webreader
10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Quels légumes dans les jardins creusois ?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 30/11/2010, 10:33
Message #181
Oui, avec la farine fraîchement moulue (là, il y a 2x 500g de farine), du levain.
J'avais commencé avec une machine à pain. Mais il est moins bon, et c'est pas facile pour faire monter ce genre de farine, très riche et très lourde. Là ils ont été cuits au four électrique. Dans quelques temps j'essaierai avec mon four à pain.
Le pain allongé, c'est un de mes zouzous qui l'a fait.

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 30/11/2010, 10:47
Message #182
bravo au père et au fiston (matthieu - peut-être ?) - alors il a vraiment un gout différent de celui fait avec des farines industrielles ?
+Quote Post

Jack

* 30/11/2010, 11:01
Message #183
Non, Joseph (pas d'école ce jour-là), mais je l'ai un peu aidé.
Maintenant je trouve le pain du boulanger sans aucun goût, alors qu'avant je pouvait en manger comme ça par gourmandise! Et puis le pain acheté ou la farine achetée donnent un pain blanc, appauvri à l'extrême.
Le souci, c'est l'achat d'un moulin électrique (environ 400 euros), mais je trouve que ça vaut le coup, pour le goût, et pour la santé!

+Quote Post

Jack

* 24/06/2011, 08:53
Message #184
Même si à un moment il a un peu manqué d'eau, le jardin est pas trop mal pour l'instant.
Les pommes de terres sont rarement aussi grosses.
Un truc inhabituel à signaler: une invasion (plutôt très agréable!) de coccinelles. Il y en a partout et en très grandes quantités, je n'ai jamais vu ça.

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 25/06/2011, 14:45
Message #185
je ne sais pas pur vous, mais chez moi profusion de cerises, de fraises et de framboises..........cette année je n'ai planté que qq pieds de tomates, qui pour l'instant évoluent plutôt bien......à suivre !
+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2018 - 17:52