webreader
12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Miss Limousin

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 29/12/2007, 20:19
Message #41
C'est çà le drame ! Pour correspondre aux canons de la beauté, édictés par on ne sait qui (les hommes ?) elles se privent de tout !
Y'a eu des époques où fallait mieux être rondelettes pour satisfaire à ces fameux canons...
Aujourd'hui, c'est l'inverse, c'est la mode...
C'est pourquoi, je maintiens que ces concours sont de la C....
On est en train de fabriquer des clones !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 29/12/2007, 20:39
Message #42
Non pas que je me sente obligé de dédouaner la gent masculine, mais je pense que c'est la "Société" qui génère de telles dérives. De plus, ces jeunes filles, sauf erreur de ma part, personne ne les pousse à participer à ces exhibitions...

On pourrait mettre, en plus, dans le même sac : la Star'Ac, Kolhanta, Loft-story, Pop-stars, l'Ile de la tentation, à la Recherche de la nouvelle star... Qui les oblige à participer ??? Et en plus, ils pleurent quand ils se font "jeter" !! blink.gif blink.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 29/12/2007, 20:52
Message #43
Oui, j'suis bien d'accord, c'est la société. Mais je pense que la société est dominée par les hommes en général. On est dans une société patriarcale. Même si il y a eu le MLF et une soit-disante émancipation des femmes... Pour exemple, les salaires des femmes sont toujours moindre que ceux des hommes...
Maintenant, c'est sur, toutes ces émissions de télé-réalité que tu cites, c'est à mettre dans le même panier. Et personne n'oblige personne...sauf, quelque part quand même le poids ou la pression de cette fameuse société... (enfin, c'est mon avis...)
La société suggère, incite, pousse à....+l'appât du gain, de la notoriété...

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 01/01/2008, 12:55
Message #44
CITATION(Alayn @ 22/12/2007, 18:05) *
Bonjour ! Je viens d'apprendre que Miss France pourrait être éjectée car elle a fait des photos de charme avant !

Mouais, on se croirait revenu il y a quelques décennies: ça choquait lorsqu'une fille montrait ses genoux!!! Pour ça qu'on ne voyait jamais les genoux des speakrines à la télé.
Mais sincèrement, je pense que la miss a réalisé un vieux fantasme: remettre à sa place Geneviève! C'est le plus plausible à mon sens.
Dur dur de se venger ensuite... tongue.gif

CITATION(elisabeth @ 29/12/2007, 19:41) *
Bonsoir, je viens de consulter tout les messages concernant charlotte notre miss limousin 2007.
Trés honnetement, je la trouve trés maigre et disproportionnée!

Salut Elisabeth,
Je n'ai pas bien vu miss Limousin à la télé, mais j'ai l'impression que la première photo que l'on voit sur le forum n'est effectivement pas à son avantage. Pourtant elle ne semble pas plus "squelettique" que les autres!
D'autre part j'ai entendu dire qu'elle avait un tatouage sur son corps et que c'était strictement interdit pour une miss!

+Quote Post

papounet

* 01/01/2008, 15:19
Message #45
Un tatouage !!! Non mais, où va-t-on ??

Pauvre Genevière, la vie n'est pas facile !! laugh.gif laugh.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 02/01/2008, 20:24
Message #46
Si Geneviève enlève son chapeau, nous pourrions apercevoir sa tonsure ! (arf !) çà explique le pourquoi du comment, non ?
En fait, elle a revendu cette histoire de Miss France, çà ne lui appartient plus, elle ne maîtrise plus rien du tout.

Ensuite, maigrelette ou pas, je maintiens (boudiou !) que ces concours de beauté sont de la c.... çà veut rien dire du tout... Une ambassadrice de la Fraaaance ? Ah pou là là... Désuet, vieux jeu, vieille France...
Pendant ce temps, celui qui s'en met le plus dans les fouilles, c'est Jean-Pierre Foucault, le présentateur ! (surnommé Jean-Pierre Faux-cul -arf !)

+Quote Post

Jack

* 02/01/2008, 21:23
Message #47
Moi je trouve ça marrant, même si je suis ça de loin. C'est un peu comme les catherinettes, fête qui a encore lieu dans certaines villes, même grandes comme Argenteuil.

+Quote Post

_Stela_

Invité

* 03/01/2008, 22:16
Message #48
Bonsoir ! faute de bon film diffué ce soir je viens me joindre à vs.

Alayn !
Je suis impressionné par ton objectivité, cé rare de croiser un homme av autant despri -
Il é vré k lé concours de Miss peuve avoir un reflet négatif sur lé femmes, fer ressortir un aspé sexiste,
Il é aussi vré ke lé salaire dé femmes sont encor é toujours plu bas ke ceux dé hommes.

Jack !
Ton information au sujet de Charlotte, notre Miss Limousin é bien fondé, elle a bien un tatouage sur l’épaule

Ha ! cé vrémen pa beau le mensonge, personllemnt je ne trouve pa ça très honnête de mentire, encor moins pr une Miss, né telle pa sensé être une dame du Monde é un exemple ?
Là dessus je sui entièrement dacor av Elisabeth, il y a de nombreuse jeune femmes en Limousin ki auré emplemnt mieu mérité cett écharpe.
Je sui triste de voir comme limage du Limousin é diminué, par une fille ki rêve de peti oiseaux é dun monde tout rose.
Non ! une Miss cé aventou une Dame, gracieuse é diplomate ki brille par sa force de caractèr, cé une femme despri ki a la tête sur lé épaule, pa une cruche sans cervelle, cett année je sui vrémn déçu pr notre Miss Limousin, où lon tils trouvé. Enfin.

Comme à dit un grand homme
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Ds tous lé cas, je vs souhaite une Bonne é Heureuse Année 2008
+Quote Post

Jack

* 03/01/2008, 23:27
Message #49
Bonsoir Stela, bienvenue ici et bonne année!

>Alayn va être content que tu lui jettes des fleurs, je crois qu'il en a bien besoin en ce moment.

>Pour la miss Limousin, il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi a-t'elle été élue si le tatouage est interdit???

PS: attention à l'utilisation du langage sms dans les forums wink.gif

+Quote Post

papounet

* 04/01/2008, 07:50
Message #50
Jé rien kon pry ! blink.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 04/01/2008, 07:59
Message #51
Eh oui...je m'y attendais.

Si le sms est interdit dans les forums, c'est bien parcequ'il n'est pas facile à lire...et encore moins facile pour un papounet! laugh.gif

+Quote Post

Alayn

* 05/01/2008, 20:08
Message #52
Bonjour ! Tout d'abord, je salue Stella et la remercie pour son compliment à mon égard: c'est tellement rare qu'on m'en fasse (arf !). Pour te répondre, Stella, et peut-être enfoncer le clou un peu +, cette "marchandisation" du corps des femmes (même si elles le veulent bien) est un des nombreux travers de cette société patriarcale. Voilà mon opinion. De la domination intrinsèque et sociale des hommes, du sexisme, du machisme et tutti quanti... Par contre, d'un autre côté, par exemple, les hommes dits "féminisés" (ce n'est pas mon cas, mais bon...) çà reste tabou... va comprendre. Je pense qu'il y a un boulot monstre à faire sur ce terrain (égalité réelle hommes/femmes et non pas parité qui est une tarte à la crème ; non-discrimination des pratiques sexuelles soit-disantes déviantes, etc). Mais mes ami(e)s d'Act-Up t'en parleraient mieux que moi. En tout cas, tous ces concours sont intrinsèquement dévalorisants (surtout pour les perdants(tes) !) et ne font que discréminer...

Pour le "langage SMS", il faut comprendre que c'est la "novlangue" des djeunes mais qu'elle est efficace et rapide ! Même si ce n'est non + ma tasse de thé. J'aime une langue bien écrite, sans fautes, etc. La vieille école, shit ! Mais il est, avec un peu d'exercice, facile de "déchiffrer" les smeusses (arf !)

+Quote Post

papounet

* 06/01/2008, 10:53
Message #53
Non, Alayn pas de "novlangue"... moi j'en connait trois, des langues. Les "areu, areu" des bébés et les "gatouillages" des plus anciens. Entre les deux, un langage qui permet d'échanger et qui est connu de tous !

Le "langage SMS" n'est qu'une façon de rédiger, d'adapter ce langage à une technologie totalement inutile !! Oui, oui... et qu'on ne me parle pas des vies sauvées grâce au "portable" !! C'est encore un "besoin" créé de toutes pièces par le toujours plus de consommation. Le téléphone portable, un matériel polluant et dangereux (plastique à base de pétrole, batterie au cadmium, ondes radioélectriques...).

Bon, à la place d'un baragouinage phonétique diffusé sur écran électronique (ah, la beauté de l'écrit qui permet de faire rimer les mots !!), la recherche du mot exact, de l'unité, de la pertinence de la phrase dans laquelle viendra se glisser l'incise proposition, complété par l'utilsation de la ponctuation, n'est-ce pas la meilleur façon de faire travailler, sans le recours aux ondes électriques, nos connexions neuronales ?

Euh... pour les compliments, sur ce coup là, tu fais un peu fayot !! laugh.gif laugh.gif

Visiter mon site
+Quote Post

_Stella_

Invité

* 06/01/2008, 23:26
Message #54
Bonsoir à tous !
Je tien tou d’abord à m’excuser pour mon langage non approprié et qui, se peut-il, être un peu trop abréger, mille excuses à vous.

Pour répondre à ta question Jack, il existe des crèmes, à base de silicone, permettent de cacher ce genre de petit détaille, que l‘on se fait faire parfois sur un coup de tête et qu’on peut alors regréter amerment par la suite.
Je ne trouve pas ce genre de comportement très honnête, vis à vis des autres candidats, et il me semble qu’il y a un minimum de respect à avoir et cela commence en suivent les règles.
Peut-être suis-je un peu trop vieux jeux.
En effet, j’ai un certain sens des valeurs, je pense qu’il est très important pour tous de suivre les Loi et Règlements, cela permet une vie plus saine en société, et ça commence par les plus petites situations, comme un concours… par exemple, enfin cela fait juste parti de mes convictions.

Alayn, Merci pour ce beau discours, je pense qu’il y aurait un beau débat a faire là dessus.
Lorsque tu parle des hommes dits "féminisés" je suppose que tu veux parler des Homosexuels !
Je crois parler en leur nom en disent, qu’aujourd’hui, ils ont acquis une certaine assurance et confiance en soit, que pour eux, le temps de se cacher aux yeux des gens bien intentionnés, comme dirait notre très cher G.Brassains, est fini, et que maintenant cela laisse place à une certaine popularité.
L’homosexualité n’est plus un sujet tabou, ils sont et ont inspirés…. les générations, notre génération, et celles a venir, La mode, La coiffure et maintenant la dense ( Techtonic ) sans parler du domaine de travail, où leur finesse est très appréciée, je pense à la restauration.

Dans tous les cas, je trouve ce Forum de discutions fort sympathique.
Je vous souhaite une bonne soirée.
+Quote Post

papounet

* 07/01/2008, 16:28
Message #55
C'est Laura Tanguy, Miss Pays-de-Loire, qui remplacera Miss France à l'étranger. Me voilà rassuré, je vais enfin pouvoir dormir d'un sommeil serein, il était temps !! rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 07/01/2008, 16:41
Message #56
Halala...Papounet a vraiment le don pour nous tenir en haleine! happy.gif

+Quote Post

papounet

* 07/01/2008, 17:46
Message #57
Hop, une petite photo !!

Image attachée

rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 08/01/2008, 10:16
Message #58
Papounet va nous chanter très prochainement en exclusivité:

Ha qu'elles sont jolies les miss de mon pays, Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai....

whistling.gif

+Quote Post

papounet

* 08/01/2008, 11:18
Message #59
Ou alors...

"Les brunes ne comptent pas pour des prunes..."

Bah oui, elles sont toutes brunes !! laugh.gif