webreader
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Corrèze: ces habitants qui refusent que leur village soit classé., Reportage TF1

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 24/06/2008, 11:40
Message #41
CITATION(Jack @ 24/06/2008, 08:39) *
Ah si nous en Creuse avions un Aubusson classé... whistling.gif

C'est pas demain la veille !! Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

mowgly

Lieu : En exil

* 28/06/2008, 08:21
Message #42
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que j'entend des remarques à ce sujet ; pourquoi Aubusson n'est toujours pas classé?
Ca apporterait quoi de plus d'après vous?
+Quote Post

Tenryu

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 28/06/2008, 09:33
Message #43
Haha !!

Classer Aubusson ??

Ca fait plusieurs fois que tu entends des "remarques" à ce sujet ??

En fait ça devait être des boutades, ou des plaisanteries ... bon, il y aurait peut-être des bâtiments à classer, comme le pont de la Terrade, ou le magnifique bâtiment de M. Chirac l'architecte, ou d'autres choses ...

Mais la "plaisanterie", c'est qu'Aubusson est une ville qui se meurt, se vide de ses habitants, et qui perd peu à peu de l'intérêt pour les habitants ou les touristes.

C'est peu-être pas terrible de parler comme ça, mais c'est une opinion fort partagée. Et donc c'est pour ça que c'est pas demain la veille qu'Aubusson serait classée.

http://www.vive-la-creuse.com/
+Quote Post

mowgly

Lieu : En exil

* 28/06/2008, 09:58
Message #44
Ah ouais?!
Pourtant y a du potentiel à Aubusson. Enfin, pour un classement j'sais pas! Mais en tous cas, tous mes potes qui n'étaient pas creusois et que j'ai ramené là-bas sont tombés sous le charme.
Pour des gens qui ont des idées et de la motivation y a de quoi faire bouger les choses. C'est pas compliqué, en ville c'est dur de créer, tout est saturé, à Aubusson y a presque rien, donc à faire!!!
+Quote Post

Tenryu

* 28/06/2008, 10:30
Message #45
Ah, oui, pour des gens qui ont des idées et de la motivation ...

Nous aussi on est tombés sous le charme quand on a débarqué à Aubusson, et on était diablement motivés.

On a vite déchanté, ça je te garanti. J'ai pas envie de rentrer dans le détail, mais c'est un peu ce que tu disais, comme quoi quand l'accueil est désagréable, ben on a ni envie de revenir, ni envie d'y habiter, ni quoi que ce soit. Et de ce point de vue, Aubusson a la palme haut la main ...

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 01/07/2008, 13:43
Message #46
ah bon ! on est mal accueilli à aubusson ? mais par qui ? les commerçants, les habitants ??
+Quote Post

Tenryu

* 01/07/2008, 15:25
Message #47
Mal accueilli serait peut-être trop fort parce qu'ils ne pensent pas à mal, du moins pas en général.

Et ce serait faux et injuste de dire que tous nous ont mal accueilli. En particulier certains commerçants ont été très sympa, on les aime et ils nous le rendent bien.

Mais ceux qui nous ont fait mauvaise impression, en particulier les restos, ont suffit à gâcher la chose.

Entre ceux qui te refusent parce qu'il est déjà 20h00 ou que t'as pas réservé, alors qu'ils ont des tables vides, ceux qui t'indiquent la pizzeria parce que tu arrives à 18h45 et qu'ils n'ont pas envie de te servir l'apéro parce qu'ils n'ouvrent qu'à 19h00 (ce qui ne les empêche pas de papoter sur la terrasse), etc et je t'en passe et des meilleures, ben ça donne une impression grincheuse et certainement pas envie de rester.

Par exemple, si les Anglais (la famille Rodwell) ne nous avaient pas loué une maison pour quelques mois, si ça se trouve on n'aurait pas pu goupiller les choses pour venir en Creuse. Eux par contre nous ont super-bien accueillis.
On a insisté auprès des agents immobiliers pour qu'ils nous louent une maison pour quelques mois, en leur promettant qu'on achètera une maison par leur intermédiaire. Tu crois qu'ils ont voulu bien accueillir les gens, les encourager à venir, ou même profiter de l'occasion pour faire une affaire facile ? Ils en avaient rien à cirer, leur réponse était invariable, peu importe notre insistance : "Non monsieur, les baux sont à l'année".
Ben on leur a dit merci et au revoir ...

Quant aux habitants, c'est encore plus difficile de généraliser parce qu'il y a des gens adorables, et pour le reste j'ai pas envie de raconter, mais dans l'ensemble c'était pas terrible.

Ceci dit je connais des gens qui adorent cette ville, dont un gars qui y a emménagé récemment.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/09/2018 - 09:18