webreader

Reply to this topicStart new topic
> La deuxième vie du moulin du Got, en Haute-Vienne, Reportage TF1

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 04/07/2008, 10:01
Message #1
Une association et la municipalité ont décidé de donner une deuxième jeunesse au "Moulin du Got", en Haute-Vienne. On y fabrique notamment du papier d'art.

Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 04/07/2008, 10:01
Message #2
+Quote Post

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 23/07/2008, 22:59
Message #3
Salut
Sympa cette évolution du papier et l'ouverture qu'ils lui ont donné smile.gif
. Nous avons des bouts de papier d'inde ( même des bouts de journaux IoI ), de chine ( défaire des pétards venant de la bas peut être une surprise ) ...
Suivant le végétal employé le papier à une texture toute différente, et quand il m'arrive quelques fois d'écrire sur ce genre de papier, j'ai l'impression de le faire différemment ... tiens, ça me fait penser à la chanson de Renan Luce " je suis une feuille " smile.gif
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur

* 23/07/2008, 23:11
Message #4
Bonsoir ! Mon ex-compagne allemande a beaucoup peint sur ces papiers de soie venant d'Asie. C'est vrai qu'au toucher, ce n'est jamais pareil (le grain, la couleur, etc...)

Par contre, ca boit pas mal, ce genre de paplards...

"Défaire des pétards"... j'ai pas tout compris, là, Sylmarick ??? Pour les filtres, maybee...et encore ??? (arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Sylmarick

* 24/07/2008, 12:44
Message #5
Salut
... biggrin.gif
Et bé,, Alayn, nous avons fait pas mal d'animations, ils nous arrivaient d'utiliser les pétards qui font du bruits ... Comme nous le faisions avec des ados et ayant des copains artificiers ( ceux qui manipulent les : " oh la belle bleue !... oh la belle rouge ! " ... biggrin.gif ) certains nous ont aidé à le faire en sécurité et à responsabiliser les allumeurs de mèches. Inévitablement tu démontes des pétards, ceux qui font " psicht " pour un reméchage ...
C'est comme ça que je me suis aperçu que les pétards étaient fait avec du papier de récup'. wink.gif
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur

* 25/07/2008, 04:25
Message #6
Bonne nuit ! Enfin bref... Ah, voui, Ok, je comprends mieux...les fumigènes, enfin bref les pétards de feux d'artifices sont faits en gros en papier recyclé, quoi ?... (arf !) !

Ils échappent ainsi aux peinturlurages...

Ok, Ok... (arf ! Je savais pas !)

Intéressant...(léger arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Sylmarick

* 25/07/2008, 10:04
Message #7
Salut
Si tu démontes des objets en papiétage venant de ces pays d'Asie, tu vas aussi trouver du papier recyclé. Bon, c'est ce que nous faisons ici aussi. smile.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/09/2018 - 09:31