webreader
> Utilisez-vous du Roundup?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 10/10/2007, 23:09
Message #1
Il ne faut pas l'oublier, le roundup, c'est Monsanto...

Dans un petit village creusois, pas très loin de St hilaire Le Château, une toute petite rivière s'est retrouvée polluée il y a quelques jours seulement par du roundup.
Résultat: la totalité des êtres vivants ayant bu de cette eau sont morts. Poissons, chiens, et certainement plus mais je n'en ai pas connaissance (vaches?).

Le coupable? Un simple utilisateur qui a mis ce Roundup dans son jardin près de cette rivière...et donc qui pourrait être vous et moi, pas plus.

J'ai trouvé cet article datant de début 2007 "Monsanto mis à l'amende pour son Roundup" sur un blog intéressant...
Un autre lien ou il y a de grandes discussions et plein de liens... http://forum.doctissimo.fr/

Go to the top of the page
+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 27/02/2013, 13:24
Message #2
la déchetterie dont dépend chenerailles et cressat (je ne me souviens plus du nom de la commune sur laquelle elle est située - à la sortie de chénérailles sur la route d'ahun) prend "les déchets chimiques". il y a un récupérateur pour tous ces liquides.
+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 27/02/2013, 16:12
Message #3
CITATION(véronique @ 27/02/2013, 13:24) *
la déchetterie dont dépend chenerailles et cressat (je ne me souviens plus du nom de la commune sur laquelle elle est située - à la sortie de chénérailles sur la route d'ahun) prend "les déchets chimiques". il y a un récupérateur pour tous ces liquides.

Merci Véronique, je prends note thumbsup.gif

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2018 - 12:56