webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Assainissement individuel, l'échéance approche...

vanille

Groupe: Membre.
Lieu : Montluçon

* 24/07/2011, 14:50
Message #21
CITATION(Alain @ 21/07/2011, 22:49) *
Bonsoir !

C'est devenu obligatoire depuis janvier 2011, alors que ça ne devait l'être pas avant 2013 (Merci le Grenelle de l'environnement là aussi^^): il faut fournir un "diagnostic d'assainissement" au notaire si vous mettez une maison en vente.
(tout comme est devenu obligatoire (merci l'Etat^^) le "diagnostic énergétique".)
Le contrôle technique pour les bagnoles, etc... Bref !...

Coût du "diagnostic d'assainissement" ? C'est variable selon les communes, les com-com... (ou fr !).
Pour exemple, 85€ à la com-com de Chénérailles.

Ensuite, si il y a des travaux à effectuer, ça peut être très très et beaucoup plus onéreux !...

Pourquoi toutes ces obligations? On ne les exige pas des animaux qui vivent dans la nature. Ouf, nous ne sommes pas considérés comme des bêtes! J'oubliais, les animaux n'ont pas de bourses, où plutôt de porte-monnaie!!!! A quand une vache sur un WC? Sérieusement nos excréments polluent-ils plus que ceux des vaches?
Si c'est comme cela, je vais aller faire mes commissions dans ma cabane au fond du jardin!!!! Francis a trouvé la solution. tongue.gif tongue.gif dry.gif arf.gif arf.gif

[i][size=5][color="#ff00ff"]Vanille
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 24/07/2011, 22:03
Message #22
Bonsoir !

Des amis m'ont parlé hier soir d'une possibilité de filtrage assainissante avec des roseaux... (un must bio-écolo) mais bon... Pas forcément réalisable partout...

Une mise aux normes actuelle ne concernant qu'un système d'épandage "classique" (graviers, sable, etc...) serait aux alentours de 2000¤...^^

Sinon, effectivement, la cabane au fond du jardin (voir topic "Francis CABREL", rubrique "Music-hall".)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2018 - 18:25