webreader
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La radioactivité dans notre quotidien

gene

Groupe: Membre.

* 24/02/2010, 08:40
Message #21
"Même à notre petit niveau on peut apporter notre grosse pierre!"

pour leur mettre dans la figure ! tongue.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 24/02/2010, 08:48
Message #22
Pas forcément laugh.gif

+Quote Post

anihiliste

Groupe: Membre
Lieu : valenciennes les bains

* 24/02/2010, 10:59
Message #23
wink.gif ..l'espoir fait vivre.... Sommes pas maçons et perso, je trouve qu'il y a trop de monde sur terre...... Alors l'avenir, je le vois plutôt terne et assez anarchique!!!!! La nature en a déjà reçu un sacré coup dans la gu...............!!!! Restons positifs........... mdr! sad.gif
CITATION(Jack @ 23/02/2010, 22:43) *
Bah voui!
Je viens de regarder un sujet à la télé sur la Birmanie: il y a pire que nous et ils ont de la volonté!

Perso je ne laisserai pas saccager la nature par les grands malades de ce monde.
Même à notre petit niveau on peut apporter notre grosse pierre!
+Quote Post

Jack

* 24/02/2010, 11:57
Message #24
CITATION
Sommes pas maçons et perso, je trouve qu'il y a trop de monde sur terre......

Effectivement, tu ne peux positiver si tu en restes à ce qu'on nous dicte. Vois les choses différemment en cassant les idées pré-conçues et tu verras que tout est possible, même en étant 7 milliards sans saccager la planète.

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 26/02/2010, 23:13
Message #25
/
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 08/03/2010, 17:54
Message #26
Diffusion ce soir au journal de 20h de TF1 d’un reportage sur la mobilisation contre l’arrêté du 5 mai 2009.

+Quote Post

Jack

* 15/03/2011, 11:45
Message #27
Et voilà, c'est reparti!
Tchernobyl 2 ?

C'est plus dur pour les médias japonais et français à cacher des choses. Les ministres et médias ont tendance à cacher des infos, mais avec Internet tout se sait et du coup l'info est donnée pratiquement avec 1 jour de retard.

Actuellement, il y a un nuage radioactif en direction des États-Unis et du Canada. 1 bateau militaire américain serait déjà en décontamination.
Le nuage devrait arriver dans 10 jours environ. Une carte a été mise en ligne: http://www.radiationnetwork.com/RadiationNetwork.htm
Résultat: plus de comprimés d'iode avant mi-avril tellement il y a de commandes.

En cas de souci en France, les comprimés d'iode sont quasi introuvables, sauf quelques pharmacies autour des centrales nucléaires, car c'est l'armée qui gère l'écoulement de ces comprimés.

Des infos en France sur la radioactivité:

http://www.criirad.org/

http://sortirdunucleaire.org/

Vous pouvez aussi en profiter pour signer la Charte du Réseau Sortir du nucléaire:
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php...amp;page=charte

+Quote Post

Alayn

* 15/03/2011, 16:32
Message #28
Bonjour ! Voui... là, on pourrait même être à 3 ou 4 (si ce n'est +) Tchernobyls ! !!!!

+Quote Post

Jack

* 15/03/2011, 16:39
Message #29
Ca fait vraiment mal au c½ur pour ces pauvres japonais. Ils doivent avoir l'impression de vivre l'Apocalypse!

+Quote Post

Alayn

* 15/03/2011, 17:20
Message #30
Bonjour ! Voui...
Ils étaient déjà traumatisés par Hiroshima et Nagazaki...

La cata est déjà au minimum au niveau 6 (Tchernobyl, c'était 7) sur 3 ou 4 réacteurs.

Photo: Les réacteurs japonais de Fukushima:
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Jack

* 15/03/2011, 18:10
Message #31
Niveau 6...qu'ils disent!!! Et comme ils minimisent toujours au max...
L'ironie de l'histoire c'est que c'est les ricains qui vont aussi se faire irradiés!

+Quote Post

Alayn

* 15/03/2011, 18:29
Message #32
Salut Jack ! Voui... Les gouverne-ments minimisent toujours... pour pas que les gens paniquent...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 15/03/2011, 18:45
Message #33
/
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée

+Quote Post

Jack

* 15/03/2011, 23:21
Message #34
Salut Alayn,
tu as trouvé ces cartes sur le site que j'ai donné?
Les médias, contrôlés par différentes mains, se contredisent sans cesse. Une étude Belge indique que le nuage radioactif va se "perdre"...
Encore une bien bonne. Cliquez sur la vidéo de cette page:
http://www.20minutes.fr/article/687262/mon...ites-japonaises

Encore du grabuge gravissime ce soir dans un des réacteurs. C'est l'enfer!!!

+Quote Post

Jack

* 15/03/2011, 23:29
Message #35
Un site canadien qui traite de l'iode de potassium et donne des adresses pour s'en procurer:
http://iodepotassium.blog.mongenie.com/

Détail intéressant, les produits sont à présent uniquement destinés au territoire canadien (avant ils livraient partout):
CITATION
AUCUNE LIVRAISON NE PEUT S'EFFECTUER EN DEHORS DU CANADA. Aucun fournisseur européen semble en distribuer, jusqu'à preuve du contraire.

Comment se fait-il qu'un aussi simple produit soit aussi contrôlé, dans un monde ultra-nucléarisé?

+Quote Post

Alayn

* 15/03/2011, 23:52
Message #36
Bonsoir Jack et tout le monde !
Les infos, photos, etc... je les trouve sur différents sites mais faut bien trier dans tout ça: y'a les merdias à la botte des nucléocrates (Hulot, Allègre and co) et les sites apocalyptiques conspis: laisse tomber !

Et bien évidemment les politicards qui minimisent mais je crois que depuis Tchernobyl, plus grand-monde n'est vraiment dupe.

A l'heure actuelle, on est dans un truc jamais vu: 4 réacteurs nucléaires (voire peut-être bientôt 6), situés les uns à côté des autres, risquent grandement ou sont déjà d'ailleurs plus ou moins en train de péter ! (les barres fondent + exactement et c'est ça le pire)

Un signe non anodin: tous les gros bourges de Tokyo se sont déjà barrés ! Les entreprises fraaançaises comme AREVA, L'Oréal and co...

A mon avis perso, à l'heure actuelle, le site le plus pertinent est celui de Stéphane LHOMME, de Tchernoblaye pour savoir ce qui se passe vraiment.

[Et il me semble avoir lu quelque part que les pastilles d'iode ne pouvaient être délivrées que par l'armée... mais également que déjà même en France, des personnes sont allées en réclamer en pharmacie... Je sais pas si il y en a en pharmacie ? Ourf !]

+Quote Post

Jack

* 16/03/2011, 00:11
Message #37
Allègre!!!
Je l'ai vu lundi soir à la télé: n'importe quoi le mec!!! "Cohn -Bandit" l'a remis à sa place. C'est bien la première fois qu'il ne pas une connerie celui-là...la chasse à l'électeur est ouverte.

Aucune pharmacie en France n'en délivre: il faut commander une palette pour avoir 1 boîte!!!
Il n'y a que les pharmacies autour des centrales, et encore c'est limité.
Après c'est l'armée.
Je crois qu'il n'y a qu'en Belgique où on peut s'en procurer. Speedy nous confirmera....
Pour s'en faire livrer il n'y avait qu'en dehors de l'Europe, mais maintenant c'est cuit.

Je suis allé voir le site de JP Petit. Effectivement, il explique très bien la chose, et c'est terrifiant!
http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_j..._japon_2011.htm
A lire jusqu'au bout.

+Quote Post

Jack

* 16/03/2011, 00:22
Message #38
Lhomme, c'est celui-ci son site?
http://observ.nucleaire.free.fr/

+Quote Post

Alayn

* 16/03/2011, 00:44
Message #39
Re-bonsoir ! Oui, l'Observatoire du Nucléaire est bien le site de Stéphane Lhomme.

Stéphane LHOMME était le + ancien porte-parole du Réseau Sortir du Nucléaire.

Par contre, et c'est très intéressant, sur le site de Jean-Pierre Petit, il est expliqué que les centrales du Japon sont pas conçues comme celle en France.

Celles en France sont à eau pressurisée avec de grandes tours de refroidissements et les japonaises sont à "eau bouillante", refroidies à l'eau de mer.

Chose intéressante également de dite: au Japon, elles ont été construites en bord de mer par souci d'économie pour les refroidir MAIS que n'étaient pas prévu le tsunami et que le taux de sismicité possible est également sous-évalué dans ses possibilités. (d'où ces facteurs combinés, la cata actuelle.)

Photo: schéma de fonctionnement d'une centrale nucléaire japonaise:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Jack

* 16/03/2011, 10:02
Message #40
Oui, j'ai vraiment trouvé très intéressant ce que disait Petit!

Ca y est, ça commence à censurer à tour de bras sur Internet: vidéos qui disparaissent sur Dailymotion en quelques minutes!

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/11/2018 - 11:59