webreader
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le pétrole

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 07/06/2008, 15:43
Message #41
Oui, une bonne petite grève générale autogestionnaire et expropriatrice ! (arf !). un nouveau Mai 68 mais en plus radical !

Il reste que la pénurie d'essence n'est pas réglée même si, par exemple, on fout en l'air l'Etat. Sur ce point, on aura juste fait baisser le prix du litre car il n'y aura plus les taxes de L'Etat. Mais l'essence y'en aura pas plus qu'avant dans les "citernes" de la Terre !

Si l'on veut continuer à se mouvoir avec des engins motorisés, il va falloir trouver une autre énergie.

Essence, travail éloigné, consommation croissante... faut sortir de ce cercle vicié !
La considération basique des patrons devraient être déjà au moins de rembourser les frais d'essence de ses ouvriers(res) ! Même pas ! Certains le font, c'est loin d'être le cas de tous.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 07/06/2008, 15:51
Message #42
je suis persuadée qu'il existe déjà des moteurs propulsés par autre chose que l'essence.........mais que les grandes compagnies font blocage !
regarde des énergies pour se chauffer existent et sont performantes, mais ça a du mal à démarrer...... ba tiens, "les pétroliers et les gaziers" doivent tout faire pour ralentir la chose !! Monopole, monopole quand tu nous tiens !! angry.gif
+Quote Post

Alayn

* 07/06/2008, 16:03
Message #43
Oui, je suis d'accord avec toi. C'est bien pour çà qu'il faut un changement radical de société. De choix énergétiques aussi.

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 07/06/2008, 17:49
Message #44
Image attachée

A eux seuls, ils consomment la moitié de l'énergie mondiale. Les Etats-Unis, le Japon, la Chine, la Corée du Sud et l'Inde se sont dits, aujourd'hui, "très inquiets" des prix du pétrole et ont appelé à l'élimination progressive des subventions sur les carburants.

Le cours du brut, qui a été multiplié par cinq depuis 2003, et vient de franchir un nouveau record (138,54 dollars). Les analystes s'attendent à ce qu'il atteigne les 150 dollars d'ici juillet. "Nous sommes tous très inquiets du niveau actuel des prix du pétrole" ont affirmé dans une déclaration commune les ministres de l'Energie réunis à Aomori (nord du Japon).

"Ces prix sont sans précédent et vont à l'encontre des intérêts des pays consommateurs (de pétrole) mais aussi des pays producteurs", poursuit le communiqué. Dans son discours d'ouverture, le ministre japonais de l'Industrie, Akira Amari, a parlé de "facteur de risque majeur pour l'économie mondiale".

Le Japon, qui impore pratiquement tout son pétrole, réclame la levée des subventions sur les carburants, pratiquée dans beaucoup de pays en développement, qui poussent selon lui artificiellement à la hausse les prix du baril. Dans leur déclaration commune, les cinq ont reconnu que "dans un futur proche, il serait bon d'abandonner progressivement les subventions sur les prix des énergies conventionelles". Les représentants indien et chinois ont toutefois souligné qu'il n'était pas question de renoncer aux subventions dans l'immédiat.

Demain, ce sera au tour des ministres de l'Energie des pays industrialisés du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) de se pencher sur la question. Une réunion élargie à la Chine, à l'Inde et la Corée du Sud se tiendra ensuite.

Image attachée

Paysage en voie de disparition ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 07/06/2008, 17:53
Message #45
On est en plein Mad Max ! La guerre de l'essence !

+Quote Post

papounet

* 07/06/2008, 18:19
Message #46
On y va... avec celle pour "l'eau" et celle contre les "réfugiés climatiques" !!

Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 07/06/2008, 18:58
Message #47
C'est Mad Max çà ou Il Faut Sauver le Soldat Ryan ? (arf !)

+Quote Post

papounet

* 07/06/2008, 19:59
Message #48
Plutôt : "Il Faut Sauver les Citoyens du Monde" !!!

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 07/06/2008, 22:28
Message #49
Cà ressemble aussi à "Band of Brothers" !

Voici Mad Max (alias Mel Gibson). Il est à pinces ! Le chien aussi !
Arf ! Plus d'essence !

Voilà ce qui nous pend au nez !
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

gene

* 08/06/2008, 06:38
Message #50
Bonjour,
J'y pense sérieusement faire mes courses avec une cariole et un cheval, en plus il tondra la pelouse . Le village n'est pas très loin et puis nous aurons le temps .
Peut-être qu'avec un petit âne, c'est plus facile? je réfléchis, je réfléchis
+Quote Post

véronique

* 08/06/2008, 09:37
Message #51
dommage qu'humainement ce type ne soit pas cool......... parce qu'à l'époque de ce film............ j'en aurai bien fait mon 4 heures !!!!!!!! rolleyes.gif

ceci dit, gene, j'y pense aussi............. je pense que je serai plus à l'aise avec un âne ! smile.gif
+Quote Post

Alayn

* 08/06/2008, 13:38
Message #52
Bonjour ! Véro, pour joindre Mel Gibson, tu peux appeler le Vatican ! (arf !)

+Quote Post

véronique

* 08/06/2008, 13:52
Message #53
oui....... mais non !! l'est pas clair ce type là......... mais craquant à l'époque !! rolleyes.gif
+Quote Post

Alayn

* 08/06/2008, 13:57
Message #54
Salut ! Ce qui a fait polémique dernièrement, c'est son film sur Jésus. C'est un catho pur et dur. Il est très clair !

+Quote Post

papounet

* 08/06/2008, 14:20
Message #55
Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 08/06/2008, 23:23
Message #56
Bonsoir ! Des automobilistes russes commencent à manifester contre l'essence trop chère. Ils ont bloqués une cinquantaine de villes.

Les routiers vont commencer à gigoter en France.

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 09/06/2008, 08:46
Message #57
Salut à tous!

CITATION
-Le pétrole n'est pas inépuisable, il va fatalement devenir de plus en plus cher (enfin si l'on est toujours dans le système actuel...) et un jour y'en aura plus .

Le problème actuel: rentrons-nous dans l'ère à la "Mad Max"?
Actuellement, il y a des financiers qui investissent sur le pétrole, d'autres achètent et font des stocks absolument FARAMINEUX, et les pétroliers en profitent au passage pour diminuer artificiellement la production pour faire grimper les prix (système "plus de demandes que de production"). Celui qui aura du pétrole alors que les puits seront épuisés détiendra une puissance qu'on n'imagine pas (déjà détenue par les Total et autres). D'autant plus que (paraît-il...) le pétrole sera épuisé non pas dans 50 ans...mais dans 20 ans! Donc on est entré dans un système irréversible qui fait que, pétrole épuisé ou non, il va valoir de toutes façons de l'or.
Déjà les américains, après leurs fantasmes de guerre nucléaire (en construisant des myriades d'abris avec des stocks de nourriture), en ont un nouveau, on les appelle les "survivalistes" http://www.visiondurable.com
CITATION
Soit l'humanité (certes, elle a encore un peu de temps) trouve une autre planète où s'installer et forge les moyens techniques de l'atteindre) AVANT que le soleil crame la Terre ; soit tout périt et point-barre !

Oui d'accord Alayn la Terre crâmera...mais d'ici là plusieurs générations du Vivant seront passées dessus!

CITATION
Le prix du pétrole brut a franchi le seuil de 138 dollars le baril pour la première fois, hier, à New-York, réalisant un bon de 10 dollars.

L'Express prévoit le baril d'ici peu à...200 EUROS. Sur France Inter ils ont annoncé une estimation à 150 dollars le baril dans 1 mois.
En ce moment le "rouge" est à presque 1 euro. Pour les agriculteurs au réel et les entreprises, il y a juste la TVA en moins.
Ca fait deux ans que j'attendais que mon couvreur vienne me poser mes panneaux solaires de production d'eau chaude. Il me reste l'installation de plomberie à poser. Normalement avec ces panneaux, je devrais remplir ma cuve fuel dans 10 ans maxi. Actuellement je me servais uniquement de ma chaudière pour l'eau chaude. L'hiver, l'eau sort glacée de la robinetterie: normal l'eau descend d'un château d'eau! ...et n'a pas le temps de se réchauffer dans le sol...ce qui n'est pas le cas des grandes villes où l'eau transite bien souvent par des canalisations situées en plus dans les égouts...
Dorénavant, l'hiver, l'eau chauffée par le solaire va entrer dans la chaudière fuel, qui la maintiendra à une température constante (on aime bien ce confort!). L'été, on coupera totalement la chaudière pour être alimenté directement par le solaire.

CITATION
à propos de l'hydrogène c'est explosif, non ? c'est se qui forme les étoiles ? c'est dangereux ?

C'est effectivement le gaz le plus présent dans l'Univers.
Ca fait longtemps que c'est au point, mais le gros souci, c'est la sécurité...et c'est elle qui revient surtout très cher!

CITATION
J'y pense sérieusement faire mes courses avec une cariole et un cheval, en plus il tondra la pelouse . Le village n'est pas très loin et puis nous aurons le temps .
Peut-être qu'avec un petit âne, c'est plus facile? je réfléchis, je réfléchis

Ca, je l'ai annoncé à certains depuis environ 1 an: d'ici 4-5 ans on commencera à voir des ânes et des chevaus sur la route!
En fait, maintenant je pense que ce n'est pas si loin...
Bonnaldi l'avait annoncé dans son dernier livre...on avait bien rigolé quand il avait sorti ça...

Après tout, nous sommes tous là pour témoigner que personne n'en est mort (...)...

+Quote Post

papounet

* 09/06/2008, 11:23
Message #58
Comme prévu (voir plus haut), les huits ministres de l'Energie des pays du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Russie) se sont réunis, hier, au Japon.

Les grands pays industrialisés n'écartent pas une récession mondiale si les prix du brut restent élevés. Ils jugent qu'il y a un "besoin urgent" d'augmenter la production de pétrole.

C'est drôle (enfin !), augmentons la production de pétrole, augmentons la production de céréales, toujours plus, quoi... pas un qui dirait : "consommons autrement !!

L'inquiétude est telle qu'elle a éclipsé l'enjeu du réchauffement climatique qui figurait pourtant en tête de l'agenda de cette rencontre.

Pas grave... du moment que l'on produit plus !!!

Comme déjà indiqué, la banque Goldmann Sachs a prédit un cours du baril à 140 dollars cet été et à 200 dollars l'année prochaine. Pour de nombreux analystes, les 150 dollars sont déjà en vue dès la fin du mois.

Les spéculateurs sont d'autant plus enclins à parier sur une pénurie que le déclin de la production de grands pays producteurs tels que les Etats-Unis, le Mexique et surtout la Russie, actuel numéro deux mondial, se confirme.

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 09/06/2008, 12:11
Message #59
il y a un truc que je ne comprends pas ! ils disent "produisons plus" et de l'autre coté on nous dit "les réserves de pétrole seront épuisées dans 20 à 50 ans"....... ils veulent donc écourter encore plus rapidement ces réserves ?

pour la cariole il y a très longtemps que j'y pense....... au moins pour les petits déplacements ! et puis j'adore les ânes...... souvenirs d'enfance !! tongue.gif
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 09/06/2008, 13:03
Message #60
CITATION
il y a un truc que je ne comprends pas ! ils disent "produisons plus" et de l'autre coté on nous dit "les réserves de pétrole seront épuisées dans 20 à 50 ans"....... ils veulent donc écourter encore plus rapidement ces réserves ?

Les politiques sont élus pour une courte durée, et de ce fait ils ne pensent qu'à leurs élections et statistiques. Avoir une vue à long terme avec le système actuel est impossible. Nous sommes prisonniers du système de fonctionnement de nos sociétés qui est à revoir dans son ensemble.

CITATION
et puis j'adore les ânes...... souvenirs d'enfance !!

rolleyes.gif

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2018 - 02:53