webreader
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le nucléaire, Les déchets radioactifs

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 18/07/2008, 10:28
Message #41
Salut
Si je me souviens bien, c'était le courant du flux et reflux en bord de cote.
L'air de rien, les courants marins de profondeur sont en générale assez forts, d'où certainement la difficulté de s'en servir.
Je vais être un moment sans pouvoir relire certaines infos ... , une bonne partie des bouquins et docs ... sont déjà dans les cartons. argh !
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur

* 18/07/2008, 19:41
Message #42
Bonsoir ! Allez, encore une fuite d'uranium détectée aujourd'hui ! Pas loin du Tricastin encore (c'est en fait une usine qui produit le combustible pour les centrales), qui daterait de plus de plusieurs années. La fuite d'une canalisation qui n'est pas aux normes...

La fuite de l'autre jour était d'environ 74 kilos d'uranium, là ce serait que 800 grammes, mais bon...

La grande patronne d'AREVA est venue bafouillée qu'il n'y avait rien de grave...que tout était transparent... ben voyons...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Sylmarick

* 18/07/2008, 22:40
Message #43
Salut
Oui, Alayn, j'ai entendu l'info ... mais je suis rassuré encore une fois car comme tu dis, rien de grave .... sniff
Le jour où la Criirad ou Greenpeace pourront faire de vraies analyses un peu partout, tient, à la Hague par ex. sans les commandos pour protéger la sortie des rejets en mer, sera un jour de révolution chez les riverains ...euh ... ou bien un jour de grand arrosage pour Areva sniff
+Quote Post

Alayn

* 19/07/2008, 00:44
Message #44
Bonsoir ! Ouais, pour moi, c'est le jour où le nucléaire sera éradiqué que nous arroserons (juste pour les rafraichir, hein ? de leurs idées fumeuses ! arf !) les criminels d'AREVA, du lobby nucléaire, etc...

A BAS LE NUCLEAIRE ! CIVIL OU MILITAIRE !

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 19/07/2008, 22:39
Message #45
Oui ben vaut mieux pas sortir la carte des projets de constrauctions de centrales nucléaires sur la planète...il a de quoi décoller vers Mars!

+Quote Post

Alayn

* 20/07/2008, 17:16
Message #46
Bonjour ! La France est le pays le plus nucléarisé de la planète. De plus, elle en a vendu à d'autres pays comme le Pakistan par exemple.

Je ne sais pas si les plans des projets de construction iraient jusqu'à Mars... Construire les centrales sur Mars ?

+Quote Post

Johann

Lieu : Chénérailles

* 21/07/2008, 18:40
Message #47
Oui, je parlai bien des systèmes de marée-motrices qui peuvent se décliner en plusieurs sortes, la base est une utilisation de courant marin dû aux marées (d'où la lune!), ça peut être rapproché parfois avec les hydroliennes (wiki), mais la manifestation la plus courante de ces marémotrices est sous forme de barrage hydroélectrique posé sur un bras de mer, ou certains fleuves: barage de la rance (wiki) .

Documents en Anglais sur ces deux "incidents" qui sont survenus en France durant ce moi de juillet: pravda.ru
+Quote Post

Alayn

* 23/07/2008, 23:02
Message #48
Bonsoir ! Allez, çà continue...

Nous venons d'apprendre aujourd'hui qu'une centaine de personnes venaient d'être contaminées par la fuite radioactive du Tricastin.

A bas le nucléaire, plus que jamais !

+Quote Post

Sylmarick

* 24/07/2008, 12:52
Message #49
Salut
Oui, Alayn, et il y a un coté pratique pour cette industrie nucléaire.... l'annualisation du becquerel sniff.
Un dose qui serait grave mensuellement devient normale à l'année blink.gif
+Quote Post

Alayn

* 26/07/2008, 16:20
Message #50
Bonjour ! Tiens, encore une info qui n'est pas passée dans les grands médias, comme par hasard:

Des trains avec des déchets radioactifs en provenance d'Italie passaient tous les mois par la Savoie jusqu'à La Hague et vice-versa, maintenant, ce sera toutes les semaines !

Le dernier qui est passé contenait un wagon de 7 tonnes de déchets radioactifs.

Info diffusée par "Sortir du nucléaire 73".

+Quote Post

Johann

Lieu : Chénérailles

* 15/03/2009, 11:28
Message #51
Salut, pas trop le temps de poster ces temps-ci, mais je voulais signaler a posteriori ce qu'ATTAC a organisé au Sénéchal, à Guéret bien sûr, une conférence sur le nucléaire en Limousin.
Donc film de 93-94 sur ce sujet, film très récent sur le nucléaire au Niger (Sarkozy s'y rendra le moi prochain pour aider Areva à obtenir un troisième site d'extraction) et enfin débat, nous n'avons pas pu rester jusqu'à la fin, boulot le lendemain...

Site de la CRIIRAD, invitée où sont les dates de passages de ces conférences
Il est aussi question de ce sujet sur le site racine de la Criirad.

@+ (désolé de n'avoir pas prévenu avant)
+Quote Post

Alayn

* 16/03/2009, 05:20
Message #52
Bonsoir ! Oui, ce film de 93/94 a été tourné d'ailleurs du côté de Bessines par une association anti-nucléaire du coin de l'époque (je suis d'ailleurs dans ce film très furtivement ! arf !)
S'y trouve également entre autres Martine Deguillaume, docteresse de Limoges, qui avait fait une étude épistimiologique et écrit un bouquin suite à son voyage et à son enquête à Tchernobyl.

Dans ce film (le titre étant "Uranium en Limousin"...) de Thierry Lamireau y est présenté les différents sites de stockages de déchets radio-actifs du secteur de Bessines.

Film collector qui ne doit exister qu'en VHS...

+Quote Post

Jack

* 21/03/2009, 09:01
Message #53
Une doc intéressante: "Les essais atmosphériques d’armes nucléaires : des retombées radioactives à l’échelle planétaire".

Fichier joint  IRSN_retombée_radioactives_serie_fiches_tirs_26_01_2009_web.pdf ( 2.39MO ) Nombre de téléchargements: 280

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 02/12/2009, 08:27
Message #54

Un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas, dans l'Ardèche, a été mis à l'arrêt hier soir à la suite d'un "incident" lié à une perte de refroidissement, vient d'annoncer l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Informé par EDF, hier, mardi à 23 heures 50, l'ASN a précisé avoir envoyé deux inspecteurs sur le site... EDF a déclenché le "plan d'urgence interne" sur le réacteur n°4 du site.

Selon EDF, cette situation est la conséquence de la perte du refroidissement de certains systèmes du réacteur qui est assuré par l'eau du Rhône et "cet événement trouve son origine dans l'afflux massif de débris végétaux charriés par le Rhône".

Ce matin, EDF a levé son "plan d'urgence interne". Cet incident a été classé au niveau 2 de l'échelle INES qui en compte 7. Comme d'hab, cet incident n'a pas eu de conséquence sur l'environnement, et à fortiori sur la santé humaine.

Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 02/12/2009, 08:58
Message #55
Oui enfin, pour les incidences de l'incident, on verra plus tard!!

+Quote Post

Alayn

* 08/12/2009, 02:40
Message #56
/
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 26/02/2010, 03:41
Message #57
/
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 17/03/2011, 04:17
Message #58
/
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 17/03/2011, 15:59
Message #59
/
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Jack

* 17/03/2011, 16:04
Message #60
En tous cas les français sont complètement effrayés par ce qu'il se passe au Japon. Beaucoup de demande de pastilles d'iode de potassium dans nos pharmacies creusoises!!!

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2018 - 06:57