webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le 5 juin 2009, Journée Mondiale de l'Environnement: sortie de Home

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 01/06/2009, 00:33
Message #1
Lors de l'émission "On n'est pas couché" j'ai vu Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson présenter leur film: Home.

Home a pour mission la prise de conscience des ravages de l'homme sur la Terre, l'épuisement total de ses ressources dans les 10-20 ans qui viennent.
C'est un film proposé gratuitement: diffusion sur France 2, vision gratuite sur Internet: http://www.home-2009.com/fr/www.youtube.com/homeprojectFR , projection dans des salles de cinéma gratuitement ou pour 2 euros.

Environ 130 pays vont le diffuser.

A ne surtout pas manquer le 5 juin!

Plus d'infos: http://www.home-2009.com

Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 05/06/2009, 09:50
Message #2
N'oubliez pas, le film, ce soir sur France 2, à 20 heures 35...

Et le DVD dans les Fnac...

http://papounet-le-creusois.over-blog.com/...e-32249880.html

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 10:57
Message #3
En deuxième partie de soirée, Yves Calvi prolongera la réflexion en compagnie d'experts et de témoins. Tandis que les politiques incitent les ménages à acheter plus de biens pour relancer l'économie, les écologistes proposent de consommer moins et différemment pour sauver la planète.

"Comment sauver la planète ?", France 2, 22 heures 20, magasine en direct animé par Yves Calvi.

Visiter mon site
+Quote Post

gene

* 05/06/2009, 12:59
Message #4
CITATION(papounet @ 05/06/2009, 11:57) *
En deuxième partie de soirée, Yves Calvi prolongera la réflexion en compagnie d'experts et de témoins. Tandis que les politiques incitent les ménages à acheter plus de biens pour relancer l'économie, les écologistes proposent de consommer moins et différemment pour sauver la planète.

"Comment sauver la planète ?", France 2, 22 heures 20, magasine en direct animé par Yves Calvi.

Merci pour le tuyau !
+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 13:01
Message #5
ah ! te revoilà... tu laissais entendre que Yann Arthus-Bertrand t'énervait un peu ?

Visiter mon site
+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 05/06/2009, 13:05
Message #6
CITATION(papounet @ 05/06/2009, 14:01) *
ah ! te revoilà... tu laissais entendre que Yann Arthus-Bertrand t'énervait un peu ?

Je suis d'accord (un peu) avec elle: combien de CO2 rejetté avec ses avions, hélicos ou je ne sais quoi pour filmer tout ça?...

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

Jack

* 05/06/2009, 13:17
Message #7
Oui c'est vrai Podcol. Mais bon sinon on ne connaîtrait rien hormis notre petite France si tout cela n'était pas possible.

Nous avions déjà débattu de cela, mais j'aurai plus vu Hubert que les Hulot et autres photographes pour les émissions écolos...

+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 13:19
Message #8
Il serait peut être pertinent de mettre "la Journée de l'Environnement" dans la rubrique "Environnement", non ??

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 05/06/2009, 13:20
Message #9
Euh...voui c'est pas faux!
Qui l'a mis là???! ranting.gif

+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 13:27
Message #10
CITATION(podcol @ 05/06/2009, 14:05) *
Je suis d'accord (un peu) avec elle: combien de CO2 rejetté avec ses avions, hélicos ou je ne sais quoi pour filmer tout ça?...

Dans mon message de ce matin, je mettais un lien vers mon blog pour éviter de me répéter...

"Afin de respecter l'environnement, Home est NEUTRE DE CARBONE : les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements en avion et en hélicoptère SERONT COMPENSEES par des projets de développement propre."

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 05/06/2009, 13:29
Message #11
Holalalaaaa...comment Papounet nous a cassé!!! ohmy.gif lol2.gif

+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 13:32
Message #12
M'ouais... comme Pierre Martinet... intraitable !!

Visiter mon site
+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 13:43
Message #13
CITATION(Jack @ 05/06/2009, 14:17) *
Nous avions déjà débattu de cela, mais j'aurai plus vu Hubert que les Hulot et autres photographes pour les émissions écolos...

Tu as raison Jack, cependant, quand je vois et surtout quand j'entends, autour de moi, des gens qui ne croient pas que le climat change, qui ne croient pas que les hommes ont une part (majeure) dans la destruction de l'environnement, qui refusent de se remettre en question et donc, qui ne veulent surtout pas que l'on touche à leur petit confort, à leurs petits acquis... Et bien je trouve que les gens tels Arthus-Bertrand, Hulot et les autres ont, malgré les imperfections que l'on peut leurs reprocher (la critique est facile, le cul sur une chaise !), le mérite de s'impliquer et de "mouiller la chemise" pour sensibiliser les autres. J'ai fini !

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 05/06/2009, 18:07
Message #14
Moi je suis pour. Il est juste dommage que certains en fasse un gros business.

Au fait ça ne vous semble pas incroyable qu'il y ai un film qui a coûté 1,5 millions d'euros (je crois) et qu'il est diffusé gratuitement?
Est-ce juste pour l'image de certains groupes français qu'ils font cet investissement?

+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 05/06/2009, 22:51
Message #15
trois tonnes de pétrole pour une tonne d'engrais (j'écoute le débat sur le film HOME), c'est super bien, mais ça fait vraiment peur. Tu mets des pesticides dans tes fraises Papou? non, non, pas de coup de casquette!...

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

papounet

* 06/06/2009, 06:38
Message #16
A méditer...

"Ce sont les divers responsables de la ruine de la terre qui organiseront le sauvetage du peu qui restera, et qui après l'abondance géreront la pénurie et la survie. Car ceux-là n'ont aucun préjugé, ils ne croient pas plus au développement qu'à l'écologie : ils ne croient qu'au pouvoir, qui est celui de faire ce qui ne peut être fait autrement."

Bernard Charbonneau, philosophe, 1980.

Visiter mon site
+Quote Post

gene

* 06/06/2009, 07:39
Message #17
honte à moi, je me suis endormie
+Quote Post

papounet

* 06/06/2009, 19:14
Message #18
8,3 millions de téléspectateurs, 33% de part d'audience... un score qui dépasse toutes les espérances de France qui se place nettement en tête devant TF1 (22,3%). Cet énorme succès semble témoigner d'une prise de conscience collective des dangers qui guettent la planète. Reste, maintenant, à passer des intentions aux actes !

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 07/06/2009, 03:44
Message #19
Bonsoir ! Idem, je l'ai copié sur DVD mais pas regardé.

Y'a eu un gros matraquage pour ce film...
Je me méfie du catastrophisme bobo-écolo culpabilisant de 20h30. J'ai essayé de copier le débat aussi mais le graveur a pas fonctionné (arf !). J'aime pas de toutes façons le ton moralisateur à 2 balles d'Yves Calvi (ourf !)

Et puis souvent, dans ce genre de débats, ils omettent toujours de dire vraiment que c'est le capitalisme qui est le principal responsable des désastres écologiques.
Bien sûr, on tente de faire prendre conscience au citoyen lambda (quand on ne le culpabilise pas...) mais on ne prend qu'en compte les problèmes par le petit bout de la lorgnette.

Bon, j'arrêtes, je l'ais pas vu non plus...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 07/06/2009, 08:58
Message #20
Très beau document, y'a pas à dire. Vrai aussi.
Je pense que les écolos vont avoir des voix supplémentaires grâce à cette diffusion.
Le problème? Si les verts sont aussi efficaces au niveau de l'Europe qu'ils l'ont été en France...hum hum...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2018 - 18:03