webreader
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le danger des OGM
Le danger des OGM
Pour ou contre les OGM ?
Pour! [ 0 ] ** [0.00%]
Contre! [ 9 ] ** [100.00%]
Ne sais pas [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 19/06/2007, 14:22
Message #1
Après les 2 videos sur C+ et Arte:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-17...30759&q=ogm
http://video.google.fr/videoplay?docid=443...94183&q=ogm
C'est le tour de France2 de proposer une émission sur les effets secondaires des ogm d'une possible catastrophe qui s'annonce...
http://www.youtube.com/watch?v=4x1BxLNjL8I (vidéo supprimée)
Ca fait vraiment froid dans le dos lorsqu'on voit les conséquences au Canada.
S'il y a des ogm en Creuse, à quand des faucheurs creusois?

Go to the top of the page
+Quote Post

_Tenryu_

Invité

* 19/06/2007, 14:27
Message #2
Ben on n'a qu'à constituer un groupe.
On va y réféchir...
+Quote Post

_Tsunade_

Invité

* 19/06/2007, 14:31
Message #3
C'est vraiment flippant ces histoires d'OGM. Et attendez, c'est rien, vu ce qui nous attends avec les biocarburants :

http://www.moratoire-agro-carburants.com/

Vendredi dernier, sur la radio France Bleue Creuse, j'ai entendu que l'apiculteur allait avoir comme obligation de placer ses ruches à une distance d'un minimum 5 km d'un champs OGM.

C'est vraiment le monde à l'envers, c'est l'apiculteur qui va devoir prendre ses précautions. Imaginez si les champs OGM s'étendent, alors les apiculteurs n'ont plus qu'à faire la malle.

Pour moi c'est tout vu, il faut pas les laisser commencer à cultiver. A la moindre semence, il faut arracher de suite.
+Quote Post

Jack

* 21/09/2007, 07:14
Message #4
J'étais comme vous presque convaincu que le gouvernement ne ferait rien contre les ogm.
A priori, ça a l'air de changer...comme quoi il ne faut jamais être totalement pessimiste!
Evidemment, ça fait grogner certains très gros agriculteurs qui se fichent totalement de la santé publique et du respect environnemental.
http://www.liberation.fr/

Image attachée

Agriculteur bio à Banize (foins)

+Quote Post

_veronique_

Invité

* 26/09/2007, 11:04
Message #5
C'est dommage que les invités ne puissent pas voter, car moi je suis contre à 300%.......... vous parlez du Canada, mais il ya aussi l'Inde et les tests qui ont été fait sur des rats en italie.........c'est catastrophique !
si vous montez un groupe d'arracheurs ......... j'en suis, même sije ne pourrai pas être là systématiquement, mais j'adhérerai à l'assoc. (et mes hommes aussi - j'en ai trois !!)
bisous à tous
véronique
+Quote Post

Jack

* 29/09/2007, 18:18
Message #6
Whaoou! Quel harem! wink.gif

En fait je ne fait voter que les inscrits car comme cela il n'y a théoriquement qu'un vote possible par personne...donc pas d'abus possibles actuellement. Et puis pour info, ceux qui votent ne sont pas identifiables par ce système de forum tongue.gif

Bon en tout cas ton message est passé, Véronique... smile.gif

+Quote Post

ninie

Groupe: Membre

* 29/09/2007, 19:47
Message #7
Je viens de lire tout vos textes et moi je suis CONTRE angry.gif
D'ailleur je serai egalement de la parti.
Bonne soirée

ninie
+Quote Post

_veronique_

Invité

* 13/10/2007, 17:17
Message #8
[size="3"]Bonjour à tous,

me revoilà ! .........En vous lisant, je me demande : ya t'il beaucoup de cultures ogm en Creuse ? j'ai vu plusieurs panneaux à l'entrée de certaine ville disant : "pas d'ogm sur notre commune". Est ce vraiment un gros problème sur le département ? faut-il être seulement vigilant ou commencer à "aiguser nos armes" ? car la creuse est oubliée par les pouvoirs publics, alors qu'ils continuent avec leur m---e !!

Adiou
véronique
+Quote Post

Jack

* 14/10/2007, 09:15
Message #9
Bonjour Véronique,

eh bien en fait, je n'en sais rien!
Je pense que ça passe du bouche-à-oreille, et dans le coin ça va plutôt vite...

J'ai écouté il y a quelques jours sur France Inter qu'un département a vu son unique parcelle d'ogm entièrement fauchée...donc il n'est pas impossible que ce soit pour l'instant surtout les "très gros" qui cultivent ça, en particulier dans la Beauce (?) par exemple, car là-bas plus rien ne pousse naturellement.

+Quote Post

_veronique_

Invité

* 14/10/2007, 15:02
Message #10
Bonjour,

bon, voyant que personne ne sait grand chose !! je suis allée fouiller sur le net. Apparemment, il n'y aurait pas de culture de maïs transgénique en creuse (le maïs étant la seule culture ogm en france). Les départements touchés sont en grande partie dans le sud-ouest (près de l'espagne, où il se ravitaillent en graines). Afin d'avoir une vision "équitable" je suis allée sur le site de greepeace et sur celui du ministère de l'agriculture.
Pour info, taper - culture ogm en france - et vous pourrez juger par vous même.... en attendant de vous lire, je vais aller noyer mon chagrin de supporter sportif (rugby) dans un bon bouquin !!!!!!!!
A+
véro
+Quote Post

Jack

* 15/10/2007, 07:35
Message #11
Merci Véro, je suis tombé sur ce lien:
http://www.ogm.gouv.fr

Comme toute mise sur la marché fait l'objet théoriquement d'une déclaration, on sait alors où sont implantés les ogm.
Vous pouvez aussi cliquer ici pour accéder à la page d'accueil du site.
On y voit les projets en cours, et les bienfaits des ogm.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y aura de grandes avancées sur le plan médical, mais dans ce cas j'estime que ces cultures d'ogm doivent se faire sous serres pour préserver la nature d'une contamination.

+Quote Post

_veronique_

Invité

* 15/10/2007, 09:41
Message #12
salut jack,

comme je l'ai dis plus haut je suis complètement contre les ogm, et même en serre, car je ne suis pas sure qu'il ne puisse pas y avoir de dissémination.........
on voit les dégats causés aux abeilles, on a pu constater il y a qq mois les symptomes qu'avaient un groupe de rats nourris avec du mais transgénique (foie, rate, organes reproducteurs atteints) et puis on peut aussi constater le nombre de paysans indiens ruinés avec cette "culture miracle", et j'en passe........

j'insiste sur ma position face à ce fléau, car j'ai peur de n'avoir pas été bien comprise lors de mon précédent mail........mon inquiétude est de savoir si cette cochonnerie est implantée en creuse.......ce département perdu, oublié de tous les décideurs et c'est très bien ainsi....... ne doit pas se voir implanter des ogm, des incinérateurs, des centrales nucléaires, etc, sous le prétexte qu'il ny vit pas grand monde.

je veux rester vigilente !!!

bonne journée
Véro
+Quote Post

__Alayn__

Invité

* 15/10/2007, 17:55
Message #13
Bonjour ! Non, il n'y a pas pas d'OGM en Creuse et l'on s'en passe très bien !
c'est même pas le côté écolo-scientifique non prouvé à 100% qui me dérange le plus dans cette affaire (car à l'heure actuelle, c'est pas clair et c'est bien difficile de dire si c'est vraiment dangereux ou pas).

Ce qui est clair, par contre, c'est le mode de vente des OGM qui est pourri: les cultivateurs sont pieds et poings liés aux firmes (Monsanto par ex.) qui vendent les semences car ils sont obligés de les racheter tous les ans. Les Ogm ont été développés dans ce sens aussi.

Les communes qui indiquent à leurs entrées "Pas d'OGM dans ma commune" sont toutes de gauche.
Les Verts se sont discrédités sur le débat des OGM en n'ayant que comme argument l'aspect scientifico-écolo de la chose. Et pas du tout l'aspect économique ou alors très tardivement.

Une chose est sure: je ne bouffe plus de maïs depuis belle lurette !
+Quote Post

_veronique_

Invité

* 15/10/2007, 22:55
Message #14
tout à fait d'accord avec toi ! monsanto est le plus gros des diffuseurs de plants transgéniques et qui est très connu depuis très longtemps de l'autre coté de l'atlantique...........et bien sur il tient les agriculteurs par les c.......
quant aux manques de preuves sur les dégats causés par les ogm.......... j'insiste, il y a déjà des qq unes prouvées par des labo indépendants !!
bonne nuit et A+
+Quote Post

Jack

* 16/10/2007, 07:59
Message #15
Et puis même si rien n'était prouvé, il y a le bénéfice du doute. Et il n'est pas mince!
Donc pour nos gosses c'est quand même important de faire gaffe à tout ça.
Il se dit même que certaines mauvaises herbes pourraient muter pour devenir résistantes au Roundup!
Eh oui, pas impossible que la vieille pioche reprenne du service dans les années qui viennent...

Il y a aussi un autre aspect de poids: aujourd'hui nous sommes en temps de paix.
La guerre est malheureusement un cycle, et si un jour elle revenait nous verrions arriver une famine sans précédent...et les paysans seraient pour la premières fois aussi touchés que les autres.

Non franchement, je n'hésite pas à dire qu'il faut vraiment être un benêt pour mettre le nez dans les ogm, surtout après avoir vu les reportages des différentes chaînes. Même ceux qui font ça pour le fric, ils seront perdants, eux ou leurs enfants.

Après il y a l'aspect avancée médicale, beaucoup de personnes handicapées espèrent une avancée dans les ogm de labo.

+Quote Post

_véronique_

Invité

* 16/10/2007, 10:11
Message #16
Salut jack,

C'est quoi, ce que tu appelles "les ogm avancés de labo" ?
+Quote Post

_véronique_

Invité

* 16/10/2007, 10:12
Message #17
non, pardon !!

je veux dire l'avancée "des ogm de labo" ?

(pas très réveillée la dame !!!)
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 16/10/2007, 18:56
Message #18
Bonjour ! Jack m'a fait remarqué à juste titre que j'avais omis de dire que les jeunes de l'UMP de la Creuse avait pondu un texte pro-OGM sur leur site. Z'ont peur de rien, ces gaziers !
Il parle également dans leur texte d'un agriculteur qui cultivait des OGM et qui serait mort (de désespoir !) à la suite du fauchage de son champ !
Ils sont aussi bêtes que leur petit guru Sarkopen !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 16/10/2007, 22:36
Message #19
Salut Véro!
Beaucoup de personnes handicapées ont une chance de voir de nettes avancées médicales grâce aux ogm.
Je te dis pas les blessures qu'elles perçoivent lorsque des serres sont saccagées, réduisant à néant les recherches qui pourraient changer peut être un jour leur quotidien...
On ne peut pas lutter contre la recherche dans ce sens.

Quand Einstein a trouvé sont fameux E=MC² il n'a pas imaginé qu'il donnait la clé pour créer la bombe atomique!
Dès qu'on crée le bien, on crée aussi parallèlement le mal, c'est une règle immuable. On soigne une maladie...hop une nouvelle arrive!
Il en va de même pour les ogm, pourquoi ce serait différent des autres avancées scientifiques?
Seulement personne ne sait quelle sera l'ampleur de cette bombe ogm sad.gif Pour moi c'est certain, il s'agit bien d'une bombe.

Un jour très prochain, on parlera aussi de la nano-technologie. Ca va être génial, un changement très important nous attends au niveau de notre quotidien, des "petits robots" iront soigner tout seuls nos cancers, etc. nos habits auront des fonctions "intelligentes" comme changer de couleur ou je ne sais quoi d'autre...c'est quasi illimité les possibilités!
Seulement là aussi il va y avoir un gros hic: la pollution!
Imaginez des particules si fines, qu'elles pourront passer à travers de n'importe quelle matière (peut être pas le plomb?) et ces particules pourraient bien polluer certaines parties de notre corps...
Ce n'est pas de la science-fiction mais une menace là aussi qui sera bientôt bien réelle, car contrairement aux ogm, les scientifiques connaissent bel et bien déjà les inconvénients de cette nouvelle technologie.

Bref, on n'a pas fini...

Alayn,
dis donc, il est pas mal ton avatar, c'est un sorcier...ou un corse à une soirée halloween? laugh.gif
Sinon Alayn comme j'avais reçu ton post via un formulaire qui n'avait rien à voir avec la touche "réponse", je t'avais demandé comment ça se faisait que tu n'avais pas parlé (dans le message ensuite déposé) des jeunes ump auxquels tu faisais référence... (Ninie va encore dire que je m'explique mal, pffff...c'est ta faute Alayn! laugh.gif )
En tous cas j'avais lu en diagonale leur texte, je viens d'y retourner et j'avoue en avoir (encore) le derrière par terre! (je suis poli, hein? smile.gif )
Ben dis donc, ça a discutaillé dur depuis que je n'y avais pas mis les pieds sur ce sujet!
http://blog.jeunesump23.fr/

En tous cas, pour moi une chose est bien certaine: ce n'est pas pour réduire la famine ces ogm! A chaque avancée depuis les dernières décennie, il y a eu la même chanson...alors qu'au final à chaque fois il y a eu un enjeu commercial important.
Attendez-vous pour la nanotechnologie à ce que les ricains disent haut et fort que leurs petits robots vont manger le co2 dans l'air.
Ha les bonnes blagues!

+Quote Post

Jack

* 16/10/2007, 22:42
Message #20
Eh sinon il y a bien eu cet agriculteur mort, mais est-ce réellement (ou seulement) à cause du fauchage de sa parcelle?
http://www.rue89.com

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/01/2018 - 04:49