webreader
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Le danger des OGM
Le danger des OGM
Pour ou contre les OGM ?
Pour! [ 0 ] ** [0.00%]
Contre! [ 9 ] ** [100.00%]
Ne sais pas [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 11/06/2008, 06:45
Message #101
CITATION(Alayn @ 11/06/2008, 02:05) *
Vive la production de sève de bouleau artisanale ! (arf !)

Tu as intérêt à faire gaffe et à bien surveiller cette production, sinon... "Ils" vont en extraire de la cellulose pour faire des agrocarburants... et fumer de l'essence peut présenter certains risques ! rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 17/06/2008, 01:05
Message #102
CITATION
- la firme s'engage à "doubler la productivité du maïs, du soja et du coton en 2030 par rapport à 2000".

Ca ne coûte rien de le dire...2030! dry.gif Pourquoi pas 2100 tant qu'on y est!
Pour l'instant grâce à leur propagande les agriculteurs d'Afrique ou du Brésil se mordent les doigts: les plans sont beaucoup plus fragiles qu'auparavant et nécessitent l'emploi de produits chimiques Monsanto à outrance.

CITATION
- elle va "développer des semences qui réduiront d'un tiers les ressources requises" d'eau et d'engrais.

Normal, pour pousser ça boit essentiellement le roundup!

CITATION
- elle va aider "à améliorer la vie des paysans, dont cinq millions des plus pauvres, en 2020".

Dans certaines régions l'Afrique, de 600 suicides d'agriculteurs sur 1 an, c'est passé à 6 mois car ils ne peuvent plus payer les produits Monsanto pour faire pousser leurs plans modifiés...effectivement leur vie s'est bien améliorée.

CITATION
Tu as intérêt à faire gaffe et à bien surveiller cette production, sinon... "Ils" vont en extraire de la cellulose pour faire des agrocarburants...

C'est ce qu'il se passe déjà! Dans les agrocarburants il a été trouvé de l'huile issue de forêts rasées au Brésil!

+Quote Post

Jack

* 04/09/2008, 10:07
Message #103
Conférence de Christian Velot, Maître de conférence en génétique moléculaire (Univ Paris-Sud XI), chercheur a l'institut de génétique et de microbiologie (centre scientifique d'Orsay). Dans cette conference donnee a Toulouse en 2005, il donne une explication scientifique très pédagogique de ce que sont les OGM.

A écouter surtout par ceux qui ne sont pas encore convaincus par de possibles effets négatifs des ogm sur le Vivant.
Attention, c'est de la vulgarisation, mais il faut tout de même s'accrocher pendant 86mn! Incontournable lorsqu'on veut bien comprendre ce que sont les ogm exactement, les diverses applications et les risques.

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 04/09/2008, 20:08
Message #104
Bonsoir ! Christian est très sérieux, je confirme !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 05/09/2008, 08:28
Message #105
Si ça vous dit d'offrir cette vidéos à certains, on la trouve en dvd ici: http://www.confederationpaysanne.fr

+Quote Post

Johann

Groupe: Membre
Lieu : Chénérailles

* 05/09/2008, 21:44
Message #106
(je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais:)
Comme je l'ai fait pour le nucléaire, une petite démonstration plus simple cette fois pour la nocivité de l'OGM:
Il faut savoir qu'on a introduit un gêne étranger (de bactérie le plus souvent) dans de l'ADN végétal et ça nous donne quoi? Un code génétique comportant un élément étranger instable car trop 'jeune', pas stabilisé par plusieurs générations, en résumant, c'est:

Un cancer végétal généralisé qui évolue suivant la génération sans trop savoir ce que ça donne (bien plus de risque qu'avec les hybrides F1 ou 2).

Un cancer part de cellules qui dégénèrent, c'est à dire que leur ADN mute, change et donc, les cellules en question font autre chose que ce qui leur est demandé...
C'est exactement ce qui est fait pour le maïs anti-chenille par exemple, il produit une protéïne insecticide (arrivé dans l'assiette ça donne quoi? rien! et pendant dix ans?).

Un bon argument que tout le monde comprend! smile.gif
(je pourrais en faire un sur le WIFI-téléphone portable si vous voulez!)
+Quote Post

Sylvie

Lieu : 33

* 05/12/2008, 13:40
Message #107
"le monde selon monsanto" angry.gif
http://www.youtube.com/watch?v=P_RhMe4iN8o

afp d'hier jeudi 4 décembre 2008:

"La Commission européenne a autorisé jeudi l'importation et l'utilisation dans l'UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de la firme américaine Monsanto.

La décision a été prise sur la base d'un avis favorable de l'Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) sur ce soja, aussi appelé « Round up ready 2 », qui doit être résistant à un herbicide.

L'EFSA a estimé qu'il ne présentait « aucun risque pour la santé humaine ou animale, ou pour l'environnement ». La Commission a pris la décision seule, conformément aux procédures européennes quand les États membres n'ont pas réussi à trouver une majorité pour ou contre l'autorisation d'un organisme génétiquement modifié (OGM).

Cette autorisation est valable pour dix ans, pour l'importation et l'utilisation de cet OGM dans la production de nourriture humaine ou animale. Les produits contenant ce soja devront l'indiquer clairement."
http://www.pleinchamp.com/article/detail.a...se&pub_id=2
angry.gif

De quel droit rend-t-on légal le marché d'empoisonneurs de "Notre Mère Terrestre" et de ses habitants qu'Elle porte ?
angry.gif
Appel au boycott et à la déobéissance contre les pouvoirs corrompus !

Bonne journée,
Sylvie
+Quote Post

Jack

* 05/12/2008, 13:45
Message #108
Mais quand y aura-t-il une crise suffisamment violente pour que ces boîtes du style Monsanto ne puissent jamais s'en relever?!

+Quote Post

Sylvie

Lieu : 33

* 05/12/2008, 13:53
Message #109
La prise de conscience doit être rapide:
http://www.dailymotion.com/swf/k5FLdQvyCLg1prP2bC

N'attendez pas que vos enfants aient le cancer !

Informations, boycott et pressions sur les politiques locaux et plus, s'imposent.
+Quote Post

papounet

* 05/12/2008, 14:10
Message #110
Salut Sylvie,

Tu trouveras dans cette rubrique "L'environnement" différents sujets liés, plus ou moins, au problème des OGM, mais concernant, au final, la qualité des produits qui arrivent dans nos assiettes... "l'agriculture intensive... à quel prix ?", "Alimentation et empreinte écologique", "conférence de Rome de la FAO", "et l'alimentation ?", etc.

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 05/12/2008, 14:20
Message #111
Malheureusement, je pense que les grands dirigeants des états de notre planète feront en sorte que nous soyons moins nombreux. On me disait que je n'étais pas très optimiste, mais je pense que je le suis de moins en moins.
Nous sommes comme du bétail, un bétail qui serait trop important pour une parcelle. Et que fait un paysan lorsqu'il a trop de bêtes?...
C'est malheureux, mais je crois que ceux qui s'en sortiront, ce sera ceux qui seront les plus indépendants du système. Jusqu'à aller faire leur yaourt eux-même pour qu'il n'y a pas de trace de mélamine...
Même les labels rouge ou label bio sont concernés. Je pense à cet éleveur de poulets qui faisait venir des grains de Chine...à la mélamine.

Ce petit reportage est excellent. Tu pourrai créer un nouveau sujet du genre "Nos cantines creusoises au bio?".
Déjà ce sera d'une meilleure qualité pour notre "bétail" de bambins.

Triste époque.

+Quote Post

Jack

* 03/04/2009, 18:37
Message #112

QUAND LES OGM TOMBENT EN PANNE, LA FAMINE GUETTE…
En Afrique du Sud, des agriculteurs dans la région de North West, Free State et Mpumalanga ont perdu l’intégralité de leur récolte et des millions de dollars de revenus quand 82 000 hectares de champs plantés avec du mais OGM sont “tombés en panne” et n’ont pas produit de grains. L’aspect extérieur des plantes est satisfaisant mais elles n’ont presque pas produit d’épis porteurs de grains.

La société Monsanto s’est déclarée prête à compenser les agriculteurs (toutefois pour des sommes bien en-dessous de la valeur de la récolte attendue) et a affirmé qu’il s’agissait “d’une panne survenue lors du processus de fertilisation des sémences en laboratoire, affectant trois espèces de maïs GM“. Selon Monsanto, seulement un tiers environ des agriculteurs ayant planté ce type de semences a déclaré n’avoir pas pu produire de récolte.

Ce chiffre est contesté par Marian Mayet, directrice du Africa-centre for biosecurity à Johannesburg qui affirme que - selon leur enquête sur le terrain - certaines exploitations ont souffert des pertes d’exploitation jusqu’à 80% de leur récolte. Elle a demandé au gouvernement de nommer une commission d’enquête sur la question et d’immédiatement interdire la culture d’aliments OGM dans le pays, affirmant que c’est la technologie de manipulation génétique pratiquée par Monsanto qui est en elle même responsable de cette “panne” des récoltes.

L’agriculture vivrière qui sert à nourrir les peuples a été placée entre les mains de grandes multinationales, fabriquant des semences en laboratoire et ayant un contrôle total sur les récoltes et les modes d’alimentation. Si demain ces grandes multinationales occupent le marché et en chassent les semences naturelles, la population sera à la merci de ce genre de pannes de laboratoire. La famine aura été fabriquée en éprouvette. Est-ce que nous pouvons nous permettre ce genre de risque ?”
Gregor Seither - IES News Service - 02/04/2009]
http://libertesinternets.wordpress.com/2009/04/02/quand-les-ogm-tombent-en-panne-la-famine-guette/

+Quote Post

papounet

* 12/12/2009, 19:32
Message #113
Trois maïs OGM du semencier Monsanto sont toxiques...

http://papounet-le-creusois.over-blog.com/...s-41045343.html

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 13/12/2009, 18:56
Message #114
".................Les scientifiques demandent en conséquence la "ferme interdiction" de l'importation et de la culture de ces OGM."

espérons qu'ils vont être entendus.......

mais tout cela n'a rien de surprenant, monsanto est un vendeur de mort........ mort des petits paysans, mort des semences naturelles et mort des consommateurs ! angry.gif
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/01/2018 - 23:45