webreader
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Alimentation et empreinte écologique, les mauvaises habitudes alimentaires

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 23/06/2008, 12:09
Message #41
CITATION
rien de plus simple que de faire des yaourts quand on a la machine. La base la plus simple c'est 1l de lait entier + 1 yaourt nature (ou sucré) acheté en commerce pour 8 yaourts (dont 1 qui sera réutilisé après donc 7 a consommer). Dans la bouteille de lait tu ajoutes ton yaourt (+du sucre ou des aromes ou des fruits ou de la compote) tu secous, tu verses dans les pots, tu fermes la machine tu appuis sur l'unique bouton et tu laisses faire pendant environ 3 ou 4 heures puis frigo.

C'est ce qu'on fait aussi! C'est bête comme chou et ça marche à tous les coups! laugh.gif

Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 12:15
Message #42
CITATION
à jack...... je suis d'accord avec toi pour certains matériels...... tu parles des couteaux par ex., on pourrait citer d'autres spécificités française (le linge, la porcelaine, etc ... et aussi le fromage, la limousine et le beaujolais - petite pensée à papounet !!!!) mais va me trouver une télé ou un frigo français ?

Oui la porcelaine aussi. Les gens croient qu'acheter de la soi-disante porcelaine à par cher ça fera pareil...gare à la casse facile...

CITATION
[nous on est passé à la carafe le jour o j'ai pu voire de mes yeux l'interieur des canalisation d'eau qui alimentent ma maison. J'étais enceinte et je buvais 3 à 4 litres d'eau par jour. J'aicouru au super marché.

C'est clair! D'ailleur l'eau du robinet sur ma commune est déconseillée aux femmes enceintes...

+Quote Post

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 23/06/2008, 13:23
Message #43
Attention car l'eau filtrée aussi
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 13:32
Message #44
Tu crois? Tout dépend ce que ça filtre.
En fait, si on creuse le sujet, on commence à se rendre compte comment l'eau est importante. Si elle est polluée localement, on pense en acheter, et quand on en achète, les produits employés pour la mettre en bouteille ne sont pas franchement "propres" à la consommation... Certains qui bossent dans le milieu pourraient en parler...
D'ailleurs je crois qu'il y a eu des documentaires alarmistes sur la qualité de l'eau en bouteille.
Donc aujourd'hui en France, boire de l'eau saine devient quasi impossible?

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 23/06/2008, 13:35
Message #45
maïté, ce matin à 11h20, tu as cité un de mes messages, mais tu n'as rien écris après....... erreur de manipulation ou crainte de donner ton avis ?

pour l'eau du robinet, j'en bois depuis tjrs, même enceinte........ je n'aime pas trop l'eau en bouteille, hormis certaines pétillantes (chez nous cela remplace les sodas, c'est bcp moins sucré lorsque l'on y met du sirop, mon petit a même "inventé" des mélanges ( pardon des cocktails) très sympas !!
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 23/06/2008, 15:02
Message #46
CITATION(Jack @ 23/06/2008, 13:32) *
En fait, si on creuse le sujet, on commence à se rendre compte comment l'eau est importante. Si elle est polluée localement, on pense en acheter, et quand on en achète, les produits employés pour la mettre en bouteille ne sont pas franchement "propres" à la consommation... Certains qui bossent dans le milieu pourraient en parler...
D'ailleurs je crois qu'il y a eu des documentaires alarmistes sur la qualité de l'eau en bouteille.
Donc aujourd'hui en France, boire de l'eau saine devient quasi impossible?

Dans la présente rubrique, il y a un sujet spécialement consacré à "l'eau" mais devant le peu de participation, j'ai cessé de l'alimenter (c'est le cas de le dire) en articles et autres études... c'est pourtant édifiant !!

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 15:12
Message #47
c'est tellement édifiant qu'on en reste sans voix......... la gorge sèche........ il n'y a plus qu'un solution...... un p'tit verre de rouge (ou autre)...... et après, baaaaaaa, on ne sait plus quoi répondre........ pardon papounet unsure.gif
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 15:16
Message #48
Euh..un Coca Papounet? drunk.gif

En fait, tout un chacun s'en rendra compte quand il se posera la question devant son robinet! sad.gif

+Quote Post

maité

* 23/06/2008, 15:34
Message #49
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 00:53) *
je te remercie véro......... ce n'était pas clair pour moi....... j'ai du trop lire en 1 fois ! maintenant, il va falloir que je me décide car il y en a deux sortes : avec 7 ou 8 pots ou 1 seul contenant (genre gros yaourt !) et à tous les prix de 20 à 80 ¤......

justement alayn, celle en "1 contenant" est vendues comme fabricant des yaourts et du fromage blanc......... les 3 cm de crème ne sont pas spécifiés !!
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 15:39
Message #50
Il me semble que notre Maïté rencontre des problème techniques!

+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 15:49
Message #51
alors jack aide là !

maïté écrit ton commentaire directement, on fera le lieu avec la citation que tu as mise.
+Quote Post

maité

* 23/06/2008, 15:49
Message #52
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 13:35) *
maïté, ce matin à 11h20, tu as cité un de mes messages, mais tu n'as rien écris après....... erreur de manipulation ou crainte de donner ton avis ?

pour l'eau du robinet, j'en bois depuis tjrs, même enceinte........ je n'aime pas trop l'eau en bouteille, hormis certaines pétillantes (chez nous cela remplace les sodas, c'est bcp moins sucré lorsque l'on y met du sirop, mon petit a même "inventé" des mélanges ( pardon des cocktails) très sympas !!

excusez moi mais je n'arrive pas à passer mon message à propos des yaourts. Je voulais vous dire qu'il y a une recette de yaourts avec la cocotte minute. Je voulais vous envoyer la copie de la recette qui figure dans un vieux livre de cuisine"Seb" qui date de 40 ans. Je suis très embarrassée, je vais attendre la visite d'une de mes petites filles
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 15:53
Message #53
ok maïté merci ! surtout ne t'arlarme pas, on a tout notre temps ......... bon, elle arrive quand ta petite fille ? laugh.gif
+Quote Post

maité

* 23/06/2008, 15:57
Message #54
CITATION(Jack @ 23/06/2008, 16:39) *
Il me semble que notre Maïté rencontre des problème techniques!

c'est rien de le dire ! je vais attendre de l'aide mais je pense que Véronique n'aura la recette que demain
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 15:59
Message #55
même pas grave........ je tiendrai jusqu'à demain ! wink.gif
+Quote Post

maité

* 23/06/2008, 16:02
Message #56
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 15:53) *
ok maïté merci ! surtout ne t'arlarme pas, on a tout notre temps ......... bon, elle arrive quand ta petite fille ? laugh.gif

elle a déjeuné avec moi à midi et est repartie chez elle pour travailler son français. Si vous avez un vieux livre Seb la recette est à la page 193, elle simple peu onéreuse et si mes souvenirs sont bons les yaourts n'étaient pas mauvais. A demain
+Quote Post

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 23/06/2008, 17:18
Message #57
hummmm je suis aussi interrésé ... vivement demain
+Quote Post

papounet

* 23/06/2008, 17:38
Message #58
CITATION(maité @ 23/06/2008, 16:49) *
la recette qui figure dans un vieux livre de cuisine"Seb" qui date de 40 ans. Je suis très embarrassée, je vais attendre la visite d'une de mes petites filles

Ah, j'ai bien un "vieux" livre de cuisine "Seb", mais je n'ai pas trouvé cette recette... sans doute lui et moi ne sommes nous pas encore assez "vieux" !!

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 23/06/2008, 17:51
Message #59
Bonsoir ! Me v'là, attention ! arf ! Cà papote sec par ici ! arf !

Moi, j'ai un vieux frigo (il doît être presque aussi vieux que moi-arf !) et qui marche nickel: Vedette (fabrication française donc, enfin je pense)

Ensuite, le "Achetons Français" me gonfle évidemment (vous vous y attendiez, hein ?) et j'ai remarqué, par exemple, que certains produits allemands ou anglais étaient bien plus solides que le franco-français. Désoled ! J'ai également une vieille machine à laver (tout est vieux chez moi !arf !), une AEG (marque allemande) et elle est indestructible !

Matériel de sonorisation: de l'anglais, y'a pas plus béton !

Voiture Ford, donc de lamerloque mais idem increvable ! Heu...par contre, Mac Do et Coca-cola, c'est boycott direct ! Faut pas pousser !

Le problème aujourd'hui, c'est que dès qu'un objet est un peu vieux, même s'il marche encore, les gens jettent car ils veulent le dernier cri. Pour s'en rendre compte, y'a juste à faire le tour des déchètteries: c'est hallucinant !

Les objets sont également fabriqués et calculés aujourd'hui aussi pour avoir une durée de vie très limitée, pas réparables soi-même, etc...Cà, c'est à cause du mercantilisme capitalo...bla-bla...

Etc...etc...

L'eau du robinet, j'en bois pas, du moins si elle n'est pas bouillie. J'ai la chance d'avoir une source et j'ai bien plus confiance en cette flotte-là. Et pis, je suis un peu comme Papounet, je préfère d'autres boissons...

Heu...çà va, j'ai pas trop cartonné cette fois-ci ?

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

papounet

* 23/06/2008, 17:56
Message #60
CITATION(Alayn @ 23/06/2008, 17:51) *
Ensuite, le "Achetons Français" me gonfle évidemment (vous vous y attendiez, hein ?)

ça ne devrait pas... il n'y a plus de produits français !!!

Visiter mon site
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2018 - 01:48