webreader
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Alimentation et empreinte écologique, les mauvaises habitudes alimentaires

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 23/06/2008, 17:56
Message #61
l'eau du robinet bouillie........oh, t'es plus en asie, faut pas exagérer !! laugh.gif laugh.gif et dans le pastis, si t'as pas de source à proximité, tu fais comment ?? laugh.gif laugh.gif

pour les appareils électro-ménager ch'uis d'accord avec toi....... je ne regarde pas si ils sont français (d'abord on ne sait plus ce qui est français dans ce domaine) j'ai moi aussi de vieux appareils et des nouveaux..... qui consomment bcp moins mais qui n'ont plus la robustesse des anciens.......
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 23/06/2008, 18:07
Message #62
Bonsoir ! Je suis plus en Asie certes mais j'ai failli crever à cause de la flotte là-bas alors quand je vois de l'eau sortir d'un robinet (même français ! arf !) j'ai des tremblements...

Le pastis, j'en bois pas ou alors pur ! (arf !) Faut pas s'embêter... Mais je l'ai déjà dit ailleurs, je cours pas après. J'en achète jamais.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 23/06/2008, 18:18
Message #63
sur un plan purement écologique le vieux frigo pas top car il dégage du gaz qui abîme notre couche d'ozone et la vieille machine pas top non plus car souvent elle consomme beaucoups d'eau (plus de 70l) et d'electricité donc consommation de ressources naturelles et pollution ...
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 18:23
Message #64
bon tant pis, j'irai pas boire chez toi...snif ! sad.gif
et si tu viens chez moi........ amènes ta bouteille d'eau !!

d'accord avec toi véro...... donc il faut changer de matériels, mais pas tous le 4 ans !
+Quote Post

maité

Groupe: Membre.

* 23/06/2008, 18:24
Message #65
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 16:59) *
même pas grave........ je tiendrai jusqu'à demain ! wink.gif

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 18:33
Message #66
elle assure maïté ! je suis impressionnée, vraiment ! rolleyes.gif

bon, une fois que tu as posé tes pots remplis dans la cocotte et que tu referme cette dernière....... tu ne la remets pas sur le feu ? tu attends simplement 5 heures ? c'est incroyable !
+Quote Post

vero

* 23/06/2008, 18:35
Message #67
pourquoi pas mais je crois qu'avec la yourtiere c'est plus simple, tu remplis et tu vas te coucher ...
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 18:37
Message #68
ouais, mais j'ai un cocotte minute......... et pas de yaourtière !! alors si c'est vraiment aussi simple (?) cela me couterait moins cher, à condition de ne pas laisser la cocotte 5 h sur le gaz !
+Quote Post

vero

* 23/06/2008, 18:38
Message #69
je suis en train de faire tourner une cocotte de soupe pour petit lou rien qu'à l'odeur je mangerais bien une soupe ce soir ... malgrès la température ... impossible de retrouver cette odeur dans les briques de supermarché (il est à noter véronique que ces soupes industrielles sont très chargées en sel ce qui est nuisible au bon fonctionnement des reins)
+Quote Post

Alayn

* 24/06/2008, 01:33
Message #70
Bonsoir ! (enfin bonne nuit-arf !). Peut-être que ces vieux frigos ou vieilles machines à laver consomment plus, voire polluent plus, c'est possible. Mais à acheter du nouveau matos, le prix des yeux de la tête que çà coûte, etc..., ne suis-je pas moins dépensier finalement ? Le temps d'amortir vos nouvelles machines, que vous changerez encore dans pas longtemps, etc... mais j'aurais encore mon bon vieux matos et le gagnant, çà sera moi. Et toc !

Il vaut mieux user des vieux appareils jusqu'à plus soif que de racheter tous les 5 ou 10 ans des appareils neufs: c'est ma conviction.

La plupart des appareils qui sont vendues aujourd'hui vont à la poubelle avant que leur coût soit amorti.
J'suis pas sûr que la planète y soit gagnante. C'est comme pour les yayaourtières, vous utilisez bien celles de vos grands-mères: tant qu'elles fonctionnent !

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 24/06/2008, 09:00
Message #71
Merci Maïté pour ton super-mega-grandiose-scan! thumbsup.gif

Véro a raison: le vieil électro-ménager est une vraie ruine pour la planète et en coût énergétique.
Ne croyez pas un instant qu'en gardant les vieux appareil, vous faites des économies...
Nous, lorsqu'on s'est marié, notre cadeau était une cuisine équipée. En un an on a tout changé en électroménager, jusqu'au congélateur. D'ailleurs le frigo n'a pas de partie de congélation du coup (économie énergétique supplémentaire). J'avais bien fait attention le prendre tout le matos isolé au maximum, genre A++ par exemple. L'ancien équipement datait de plus de 30 ans!
Résultat: note d'électricité annuelle divisée par 2!
Je pense qu'il y a un amortissement des appareils qui se fait largement en moins de 10 ans.

On n'a pas encore de lave-vaisselle, mais en fait je crois que ce dernier est intéressant par rapport aux économies d'eau car il en faut moins que si on lave à la main.

+Quote Post

vero

* 24/06/2008, 09:50
Message #72
Bonjour, nous aussi on réfléchi pour investir dans un lave vaisselle quand on voit la conso en eau qu'ils affiches maintenant.
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 16:32
Message #73
en creuse j'ai un lave vaisselle et ici je fais la vaisselle à la main....... la conso d'eau est moindre avec le L.V !
+Quote Post

Alayn

* 24/06/2008, 16:43
Message #74
Bonjour ! Bon, je vois que sur ce point, personne n'est d'accord avec moi. Papounet ou d'autres, peut-être ?

Pour beaucoup d'appareils, j'ai toujours pratiqué de la récup (du recyclage oserais-je dire...) Question de budget aussi... mais même si j'avais de la tune, je pense pas que j'achèterais du matériel neuf... Je suis un très mauvais client !

+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 17:04
Message #75
sérieusement, je n'ai jamais aimer acheter de l'électro-ménager (ce ne sont pas des achats plaisirs !), mais je crois qu'il y a une grande différence technologique entre un frigo de 20 ans et un d'aujourd'hui ! et économiquement ça se ressent !

maintenant je suis comme toi, je ne change que lorsque c'est mort ........ j'ai un frigo ici, qui a + de 25 ans...... il appartenait au grand père de mari....... comme la cuisinière et la machine a laver qui sont également en activité ici...... j'attends car j'espère gagner ainsi encore qq années....... mais je les changerai pour du matos A+++
+Quote Post

maité

Groupe: Membre.

* 24/06/2008, 17:38
Message #76
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 18:37) *
ouais, mais j'ai un cocotte minute......... et pas de yaourtière !! alors si c'est vraiment aussi simple (?) cela me couterait moins cher, à condition de ne pas laisser la cocotte 5 h sur le gaz !

Vous posez votre cocotte hors du feu et vous pouvez vous coucher tranquille. A quand le premier essai ?
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 17:45
Message #77
bonjour maïté,

merci encore, elle est géniale cette recette ......... si elle "marche" ! je n'ai pas bcp de petit électro-ménager....... tous ces objets "m'étouffent", alors si je peux éviter la yaourtière........

c'est comme pour le pain, je vais devoir attendre d'être à la maison ........ mais je ferai l'essai avant la mi-juillet ! je n'aurai pas internet, mais je laisse mon ordi ici à mon fils, donc je lui demanderai de vous le faire savoir..... quelques soient les résultats !

est-ce que tu l'as déjà essayée ?

tiens d'ailleurs je ne l'avais pas copiée ....... je viens d'imprimer ta photo, super ! smile.gif
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2018 - 18:48