webreader

Reply to this topicStart new topic
> Le wimax, une vaste blague pour le milieu rural?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 07/11/2007, 10:27
Message #1
Ca fait quelques temps que je suis le blog de David sur le sujet du wimax (Internet par ondes hertziennes).
Comme beaucoup, lorsqu'on me posait la question "quand aurons-nous l'adsl?" Je répondai "...mais il va y avoir le wimax!!!"
Quelle déception! En fait le milieu rural est le grand abandonné, au même titre (voire pire) que la télévision numérique terrestre (TNT). Je pense même qu'il couvre à peine ceux pourtant éligibles au re-ADSL.
Qui s'est fichu de nous? On a entendu qu'il n'y aurait qu' 1% de la population non couverte par le wimax... Les boîtes qui vendent leur produits à notre région? Les politiques?
A l'heure où des pays européens se posent la question de la nocivité de ce type d'ondes, nous nous retrouvons une fois de plus à la traîne...voire à côté de la plaque.

Notre salut? Le fil de cuivre! Eh oui, le haut débit pour les oubliés viendra certainement de ce côté-là...voir cet article: http://www.vnunet.fr

Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 23/11/2007, 20:50
Message #2
de retour dans qq mois dans notre beau pays creusois............. je viens d'aller voir ou en était l'éligibilité de ma ligne adsl !! rien à bougé angry.gif

comme tu dis jack, on se fout de nous ! alors ne serait-ce pas le moment (avant les élections municipales) de lancer une grande pétition afin d'essayer de faire bouger sérieusement les choses ? avec les autres sites creusois, peut être que l'on pourrait toucher du monde ?
+Quote Post

Jack

* 23/11/2007, 21:29
Message #3
Bof, non, ça n'y fera rien du tout, que du blabla.
C'est ennuyeux pour les politiques qui promettent tout un tas de trucs (comme d'hab).
On peut faire des pétitions localement pour que des relais supplémentaires wimax s'installent.
Par exemple, quand il n'y avait pas de disponibilité adsl sur un central téléphonique, il fallait en théorie 100 utilisateurs intéressés. En fait à Vallière 50 ont suffit et on a enfin eu l'adsl.
Je sais qu'à St Sulpice Les Champs il y a une pétition en ce moment pour qu'il y ai un relais wimax d'installé.

Pour en revenir aux promesses des politiques, ça fait comme la TNT: c'est une vaste blague pour les ruraux. A éviter, même. Le satellite est bien plus intéressant!

+Quote Post

véronique

* 23/11/2007, 22:00
Message #4
comment savoir ou se trouve cette petition ?

pourquoi la tnt est une vaste blague pour les ruraux ? mais peut on avoir les chaines de la tnt par satellite ?
+Quote Post

Jack

* 23/11/2007, 22:39
Message #5
Plus on est loin d'une ville moins on reçoit de chaînes! Par exemple moi, je ne peux rien recevoir du tout.
Les gens vont bidouiller, investir dans une nouvelle antenne, acheter un décodeur (enfin, les prix baissent bien maintenant, mais je les trouve encore élevés), voire investir dans un ampli...pour capter 2-3 chaînes de plus?
L'état aurait mieux fait d'investir pour que l'on puisse capter les chaînes régionales France3 par satellite que de gaspiller nos deniers dans la TNT!
Un très bon décodeur TNT il y en a à 170 euros, pour le même prix aujourd'hui tu as tout le kit satellite analogique/numérique motorisé avec des milliers de chaînes, dont une trentaine francophones.
J'ai d'ailleurs parlé de ça sur le site de David il y a quelques temps.
Sinon oui, à par la 3 régionale, on a toutes les autres chaînes par satellite gratuit (il y en a quelques unes qui sont sur des bouquets payants, mais elles ne sont pas très intéressantes).

CITATION
comment savoir ou se trouve cette petition ?

C'est pour les environs de St Sulpice Les Champs seulement, tu dois te trouver trop loin!
Je pense que c'est la mairie qui s'occuppe de ça, mais je vais me renseigner.

+Quote Post

véronique

* 24/11/2007, 12:31
Message #6
oui, je sais que je ne dépends pas de st suplice les champs, mais de l'émeteur de chenerailles....... mais en les contactant je pourrai avoir des renseignements sur le contenu de cette pétition et voir si je peux faire qq chose dans les villages près de chez moi.

pour la télé je m'en fiche un peu, 6 chaines me suffisent largement ! d'ailleurs je capte très bien fr3 régional ....j'ai une antenne "normale" (hertzienne ?)

par contre, j'ai une copine dans un village de peyrat, qui vient d'acheter une télé avec tnt - elle a une antenne parabole (donc satellite ?) et elle n'arrive pas a capter la tnt - pourquoi ?
+Quote Post

véronique

* 24/11/2007, 12:47
Message #7
je viens d'aller faire un tour sur le site de david........... je lis un dialogue de pros, moi je ne suis qu'une "consommatrice" et je n'y comprends pas grand chose, désolée huh.gif

mais ce que je comprends, c'est que bcp de gens sont insatisfaits de la situation............mais qu' il n'y a rien à faire ? on ne peut pas faire remonter notre insatisfaction ?

je t'entends déjà me dire : "elle arrive et elle rêve, elle croît qu'on a pas essayé ! mais ne fautil pas insister, emmerder..........
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 24/11/2007, 16:55
Message #8
Salut ! Moi, j'ai signé une pétoche à la mairie de Ladapeyre il y a 1 an pour avoir l'ADSL plus vite: çà a marché ! On l'a eu 6 mois après.

J'ai entendu ou lu qu'en 2011 il n'y aurait plus de hertzien pour la téloche ! A la poubelle, nos vieilles télés ! J'ai une parabole mais elle passe mal (images en noir et blanc, je capte principalement que des chaînes allemandes...acht !). Bon, j'ai tout débranché...

Je signale que Free fait un forfait 20 h/mois gratos pour ceux qui n'ont pas l'ADSL jusqu'à ce qu'ils l'ont !Le seul inconvénient, c'est que si on le dépasse, on raque au prix fort d'une communication normale. J'en ai profité quelques mois avant d'avoir l'ADSL.
Ce fameux forfait, Free n'en fait pas trop de pub. Quand c'est gratuit...
Image(s) jointe(s)
Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 25/11/2007, 11:59
Message #9
CITATION
pour la télé je m'en fiche un peu, 6 chaines me suffisent largement ! d'ailleurs je capte très bien fr3 régional ....

Il y en a des pas mal, comme TV5 Monde qui retransmet des émissions ou des p'tits films sympas. Quand on rate les infos le soir sur la 2, c'est retransmis à 20h30!
Sinon le souci avec les chaînes actuelles par le réseau hertzien comme le dit Alayn, c'est qu'elles ne vont plus exister fin 2010 je crois...

CITATION
j'ai une antenne "normale" (hertzienne ?)

Oui

CITATION
j'ai une copine dans un village de peyrat, qui vient d'acheter une télé avec tnt - elle a une antenne parabole (donc satellite ?) et elle n'arrive pas a capter la tnt - pourquoi ?

Oui, une parabole permet de recevoir le signal émis par un satellite. Il y a bien quelques gadgets de paraboles intérieures pour recevoir le hertzien, mais il faut être en ville pour bien recevoir.
Donc si ta copine veut la tnt, il lui faut une antenne hertzienne...à condition de ne pas être trop éloignée de Guéret!

CITATION
on ne peut pas faire remonter notre insatisfaction ?

Effectivement on peut demander à France bleue Creuse de faire un sujet là-dessus, mettre des messages sur les blogs politiques et des blogs tels que celui de David.
Finalement, c'est bien les politiques qui nous ont promis cela?

CITATION
images en noir et blanc

Ca c'est une histoire de config pal/secam et compagnie...

CITATION
je capte principalement que des chaînes allemandes...acht !

Là je dirais que tu n'est pas orienté sur le bon satellite! Ou alors tu n'as pas paramétré les bons canaux (mais j'en suis moins sûr).

CITATION
Je signale que Free fait un forfait 20 h/mois gratos

Merci pour l'info!!! Je n'étais même pas au courant! blushing.gif

+Quote Post

véronique

* 25/11/2007, 13:08
Message #10
merci les gars pour vos infos et confirmations.

ici, j'ai la tnt......19chaines.........boff huh.gif ma vie n'a pas changé.......et mes connaissances (intellectuelles) non plus !
+Quote Post

the devil eyes

Groupe: Gros nul
Lieu : Le Bourg d'Hem

* 25/11/2007, 15:43
Message #11
CITATION(véronique @ dimanche 25 novembre 2007 à 13:08) *
merci les gars pour vos infos et confirmations.

ici, j'ai la tnt......19chaines.........boff huh.gif ma vie n'a pas changé.......et mes connaissances (intellectuelles) non plus !

Décidement...j'ai acheter une antenne parabolique, avec le recepteur et tout et tout laugh.gif , mais...nada!
j'ai acheter une antenne interieur, amplifiée...tnt et tout et tout....NADA! laugh.gif

Dieu merci, j'ai mon bon vieux lecteur dvd,dvx...alors a part la 3e chaine sous la neige, ici... laugh.gif

Mais je sais, ..je sais....ça va s'arranger! j'ai déja eu l'ADSL oui! ici, dans ce petit patelin! même çà les gens ne me croient pas! laugh.gif

laugh.gif ce que ça fait du bien quand même que de pouvoir dire au gens que même en habitant le trou du c....du monde, ben, y'a l'adsl, un aeroport, le tgv....Bref...qu'on habite au PARADIS! laugh.gif ça les rend fou! laugh.gif
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 25/11/2007, 20:52
Message #12
Bonjour ! Bienvenue tout d'abord aux nouveaus venu-e-s !

Je crois que ma parabole passe pas mal à cause des arbres ! Mais bof... c'est vrai qu'avec déjà 5 chaînes hertziennes, certains soirs, le choix est suffisamment cornélien...
Et puis, s'il n'y a que des m.... (ce qui est quand même fréquent) il y a des DVD en pagaille...

Ce qui m'inquiète, c'est l'arrêt prochain du hertzien...

C'est un peu comme l'arrêt du vinyl et des K7 ; j'ai été très long à passer au CD... Et pis après le CD, y vont nous pondre autre chose... Capitalisme, capitalisme...

J'suis content d'avoir appris un truc à Jack et pas peu fier, boudiou, m'enfin ! (arf ! arf !): le forfait gratos de Free pour les oubliés de l'ADSL !

J'vas mettre une bûche !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2018 - 22:45