webreader

Reply to this topicStart new topic
> dégradation de la qualité de l'eau

hopimesa

Groupe: Membre

* 14/05/2014, 03:37
Message #1
Suite a l'étude de que choisir de février 2014, soulignant la mauvaise qualité des eaux distribuées sur certaines communes du département (notamment en regard des radioéléments qu'elle véhicule).
je joins, un extrait d'un travail perso(fichier pdf joint), comme un début d'explication sur le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Crozant_fiche_1.pdf ( 7.46MO ) Nombre de téléchargements: 433

Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 14/05/2014, 22:48
Message #2
Bonsoir !

Oui, merci pour ce nouveau topic !

L'ayant déjà dit sur d'autres topics, où en est l'eau du bassin de Gouzon ? (Je rappelle juste ici que son taux d'arsenic était très élevé il y a quelques années si bien que sur les factures, il était conseillé de ne pas la boire non bouillue ! Depuis, une nouvelle installation de filtrage a été installée... Qu'en est-t-il ?)

[Je ne suis + sur le bassin de Gouzon mais celui de Chéniers, qui semble tout aussi craignos... Doit-je rappeler ici que le chemin qui mène au camping de Chéniers est radioactif ? Moulin de Piot, idem ! Tuilerie de Pouligny, itou^^]

Ca craint grâve !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

randocombrail

Groupe: Membre

* 23/05/2014, 11:18
Message #3

Pour l'eau du bassin de Gouzon c'est actuellement l'augmentation de la radioactivité qui la fait classer "mauvaise" dans cette étude.

Mauvaise ne veut il pas dire impropre à la consommation ?

Mais après l'exploration minière et ses forages sur la commune de Lussat elle risquera sans doute en plus de l'augmentation de la radioactivité un dépassement de son taux en arsenic ??

Fichier joint  eau_lussat.doc ( 312.5KO ) Nombre de téléchargements: 177

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2017 - 08:39