webreader

Reply to this topicStart new topic
> Salamandre...

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 01/02/2013, 15:44
Message #1
Bonjour,
Je me présente : Salamandre (je ne sais même pas pourquoi j'ai pris ce pseudo) wub.gif euh...
Enfin si, je le sais : - j'étais en corrèze du côté de Chaumeil fin octobre et en rentrant de nuit, j'ai failli marcher sur un animal ohmy.gif Heureusement, la personne qui m'accompagnait m'a fait remarquer :
- "Attention une salamandre !".
Même si j'y étais habituée, je n'avais jamais vu de ma vie une salamandre aussi balaise, aussi colorée (jaune/noire) avec des yeux immenses...
Je l'ai prise entre mes deux doigts et je l'ai posée dans la haie. Le lendemain matin, elle n'était plus là...
Voici pour l'anecdote.
...
Sinon que dire d'autre ?
- Je reviendrai en dire un peu plus... mais pour l'instant je vais essayer de trouver un avatar. Je préfère attendre un peu...

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
Go to the top of the page
+Quote Post

GOUPILLE23

* 01/02/2013, 17:26
Message #2
CITATION(Salamandre @ 01/02/2013, 15:44) *
Bonjour,
Je me présente : Salamandre (je ne sais même pas pourquoi j'ai pris ce pseudo) wub.gif euh...
Enfin si, je le sais : - j'étais en corrèze du côté de Chaumeil fin septembre et en rentrant de nuit, j'ai failli marcher sur un animal ohmy.gif Heureusement, la personne qui m'accompagnait m'a fait remarquer :
- "Attention une salamandre !".
Même si j'y étais habituée, je n'avais jamais vu de ma vie une salamandre aussi balaise, aussi colorée (jaune/noire) avec des yeux immenses...
Je l'ai prise entre mes deux doigts et je l'ai posée dans la haie. Le lendemain matin, elle n'était plus là...
Voici pour l'anecdote.
...
Sinon que dire d'autre ?
- Je reviendrai en dire un peu plus... mais pour l'instant je vais essayer de trouver un avatar. Je préfère attendre un peu...

Bonjour Salamandre!

Suis nouvelle arrivée aussi...(sic présentation) . Coté pseudo, change pas...la symbolique de la salamandre est plutôt sympa , elle est sensée traverser le feu...(ne pas essayer de vérifier...pfffff), et à l'instar du phoenix c'est un symbole de renaissance...alors sachant que dans la vraie vie ce petit amphibien est protégé ...je dirai que à l'instinct c'est bien choisi.

BIENVENUE!
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 04/02/2013, 05:13
Message #3
Bienvenue Salamandre !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

gene

* 04/02/2013, 08:28
Message #4
bonjour et bienvenue Salamandre
+Quote Post

Salamandre

* 04/02/2013, 19:04
Message #5
clap1.gif Merci de m'accueillir parmi vous

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Salamandre

* 06/02/2013, 10:08
Message #6
Par la force des choses (citation d'Alayn dans un post du fofo) je viens ici compléter un peu (je n'aime pourtant pas me dévoiler...) :
- je comprends et respecte le choix de chacun même si je peux ne pas être d'accord avec tout.
- écolo : j'essaie de m'en rapprocher car je pense que c'est une nécessité vitale ;
- bobo : je ne fais pas partie de cette branche sociale (et pourtant j'en fréquente quelques uns plutôt intelligents et doués, d'autres complètement cons et fashion-victimes que je préfère éviter car je n'aime pas du tout perdre mon temps) ;
- éclair : je ne pense pas (dans le sens : feu de paille ?...) ;
- je me suis découverte citoyenne (même si parfois c'est difficile de l'être).
- dans cette vie-là, j'essaie d'appliquer le Respect envers autrui si bien sûr autrui a aussi du respect...
- j'essaie juste d'être en équilibre, de vivre en harmonie avec l'environnement et aspirer à une paix physique et mentale.
- anar : je ne pense pas (au risque d'en décevoir certains ici). Dire que je me suis fait traitée d'anarchiste lorsque j'avais 19 ans (depuis l'âge de 15 ans, j'écoutais Trust en boucle dans ma chambre) et que j'allais crier ma révolte à la sortie d'une centrale nucléaire ou pour un oui ou pour un non. Heureusement 30 ans plus tard, j'ai changé mais la colère gronde toujours en moi. Je me contente d'essayer de la maîtriser c'est tout. Alors, anar... ou tout simplement : "Humain en colère ou colère humaine" ? (mais ceci n'est que mon humble avis personnel et il n'a aucune importance particulière alors j'espère ne pas vous offusquer...).

Pour terminer, je ne souhaite surtout pas me prendre la tête avec qui que ce soit dans ce forum car si je viens vers vous, c'est que nous avons en commun la Creuse, c'est un bon point de départ non ?

+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 06/02/2013, 13:59
Message #7
Bonjour !

Aaah Trust ! (topic dans ce forum dans la rubrique "Music-hall") Excellent !

Anar: on est 2 ou 3 dans ce forum se revendiquant de ce courant politique, certes. Ca n'en fait pas pour autant un forum anarchiste: ce forum est très diversifié, basé sur la Creuse et tout un tas de sujets généralistes. Ce qui en fait sa richesse.

Il y a aussi une grande liberté ici, beaucoup de choses (sur la Creuse bien sûr mais pas que). Chacun-e apporte ses sensibilités, des infos, ses coups de coeurs mais aussi ses révoltes.

Il y a toujours eu sur ce forum un grand respect (à par 2 ou 3 cas mais c'est vraiment minime par rapport à bien d'autres forums) entres membres même si, bien sûr, on n'est pas toujours d'accord sur tout.

Alors re-bienvenue à toi ici Salamandre ! (et désolé si tu as cru que je traitais d'écolo-bobo ! Ce n'était pas le cas et je parlais en général)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Salamandre

* 06/02/2013, 15:23
Message #8
rofl.gif C au poil alors parce que je l'avoue, je suis rassurée là blush2.gif
Et franchement, pas concernée par l'expression "bobo-écolo" (que je comprends) si ça peut vous rassurer. Au sujet de Trust : ah oui à l'époque (1979) c'était génial (bon j'avais entre 15 et 19 ans à l'époque et je suis passée à autre chose : U2, Queen et compagnie). Les années ont passé mais dernièrement j'ai réécouté "Anti-social tu perds ton sang froid.... de Trust" et je trouve que le contexte n'a pas trop changé!!
Leurs paroles sont toujours d'actualité whistling.gif

D'ailleurs, ça fait 5 ans, je l'ai fait écouter à mes enfants "ados" (ils ont ouvert des yeux comme des billes, étonnés, ils n'en revenaient pas que je puisse écouter ça quand j'étais ado, ça m'a fait bien rire). Maintenant ils connaissent et analysent mieux car ils ont bien grandi et voient aussi le monde "merveilleux" dans lequel on vit (c'est de l'humour, vaut mieux en rire sinon on pleurerait tous les jours).

Cela dit, Trust est le seul groupe du genre que je peux encore écouter une fois par an parce qu'après ça me casse les oreilles et je n'aime plus le bruit crazy.gif ça me fait mal au crâne protest.gif je préfère écouter les chants des oiseaux excl.gif et méditer tranquille.

ps : maintenant vous savez aussi que j'ai des enfants ! => 3
Ils sont grands (20-22-25).
Et aussi que je suis mariée yahoo.gif et heureuse (même pas peur de le dire : 23 ans de vie commune en 2013). Nos nains nous appellent les Viocs rofl.gif

+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 10/02/2013, 00:17
Message #9
Salut salamandre !

Ancienne du lieu bien que très peu présente depuis au moins une année, je tien à te souhaiter la bienvenue.

du sang frais c'est bon pour le forum ! même du sang de vioc wink.gif
+Quote Post

Salamandre

* 18/02/2013, 09:31
Message #10
Vivement Jeudi matin qu'on redescende en Creuse smart.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/07/2018 - 15:42