webreader
7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Futurs Creusois ?

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 08/11/2008, 02:25
Message #121
Salut
Dernière connexion pour de vrai ... nous débranchons le tel. donc internet tout à l'heure.
Il faudra attendre la nouvelle connexion en Creuse.
Nous concluons la maison mais aussi ce qui allait avec l'atelier de transformation, le stockage ...
Nous avons fait un tour à deux fourgons, ce qui a permis de transporter la serre, des barres de fer ....
Il restera encore quelques tours, mais moins pressés, pour l'agricole.
Heureusement que la vendeuse de la terre met à notre disposition, un grand lieu de stockage ce qui libère pas mal quand tu vois le problème de trouver un truc à louer. C'est fort sympathique smile.gif
Quand vous nous rendrez visite tu comprendras mieux notre problème biggrin.gif

Nous vous ferons signe quand nous poserons nos sacs pour de bon en Creuse .

Autrement, il y aurait à dire ... la crise, Obama ... la récession .... bavardage.gif

A bientôt ... euh ... à la vitesse que peut fournir la Creuse pour une connexion, les paris peuvent être engagés .... tiens, le nouveau jeu pour l'hiver .... il y a déjà Véronique laugh.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Sylmarick

* 17/12/2008, 00:51
Message #122
Salut
Le tél. et internet ont enfin pu être branché ce soir. Quelle histoire !!! Les câbles ayant été coupés, les équipes se succèdents sans plan, avec plan ... mais incomplet .... Le seul truc qui a été trouvé tout de suite c'est les couillons qui devraient payer la facture, c'est à dire nous Bon, ça ne va pas être si simple à réaliser en réalité !!!
Le dernier tour de déménagement c'est fini sous la neige à partir de la souterraine, la nuit.
Il a neigé aussi sur la basse Ariège, ce qui n'est plus très courant.
Pas mal de cartons ne sont pas ouverts mais notre installation prend forme smile.gif
La petite famille de notre fille vient aussi d'arriver en Creuse ... et vont signer demain un terrain d'un hectare constructible. Sept nouveaux Creusois d'un coup ... la démesure en quelque sorte biggrin.gif
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 17/12/2008, 00:58
Message #123
Mazette...mais c'est la "débandade"!!! laugh.gif
Bon en tous cas bienvenue aux nouveaux creusois!
Ah les déboires avec l'adsl...

+Quote Post

speedyvera

Lieu : Belgique

* 18/12/2008, 18:38
Message #124
Bonsoir

J'ai lu avec beaucoup de plaisir votre "conversation" dans cette post...très intéressant beaucoup d'information sur la vie socio- économique et politique de la Creuse, l'histoire locale , culture , religion , mentalité .... ..... une grande merci a vous touts.

Personnellement , nous avons choisir la Creuse aussie pour son climat et parce que nous aimons la vie à la campagne. Ont a été déclaré fous par notre entourage .....ont nous à dite que nous irons être enterré plus tôt que il faut angry.gif ...de jaloux biggrin.gif

Sylmaric je vous souhaite bonne chance dans la magnifique Creuse et que les ennuis de santé de votre compagne resterons dans l'Ariège smile.gif

+Quote Post

Sylmarick

* 19/12/2008, 01:09
Message #125
Salut
Tu as raison Speedyvera, la Creuse vaut bien que l'on s'y installe ... et un peu de folie ne fait pas de mal dans la vie wink.gif
Nous ne sentons plus la pression d'une culture au racisme primaire.
Aujourd'hui, en discutant autour d'un café avec une personne âgée à qui nous avions offert un pot de confiture de framboise, nous avons trouvé une vieille variété locale de raisin.
Bon, nous savons qu'il doit bien y avoir aussi des gens infréquentables comme partout ....
Tu es toujours en phase d'installation ?
+Quote Post

speedyvera

* 19/12/2008, 18:06
Message #126
CITATION(Sylmarick @ 19/12/2008, 01:09) *
Tu es toujours en phase d'installation ?

La Creuse rolleyes.gif ..la Creuse rolleyes.gif ....ca fait long tempe que j'avais la France dans ma tête...mais je du tenir comte de certaine chose....notre budget, la mentalité locale, le climat (je voulait décidément PAS DE GRANDE CHALEURS),comme j'adore la pierre, il faudrait que la maison est bâtie en pierre de pays....bon..et par hasard l'année passé,pendant que j'ai récupéré après une long maladie , mon mari me propose d'aller pour une semaine dans la Creuse...depuis la ,je suis devenu grave wub.gif ....tout dans notre vie tourne au tour de... la Creuse. rolleyes.gif

Bon , le 15 octobre nous avons trouvé la maison(ancien moulin a rénover) de notre rêve..pas grande , avec 1ha.3 terres et foret, ruisseau + source, au bord d'un étang ...et depuis la ..notaires, expertise ,bientôt compromis et S.A.F.E.R ...je sais pas vous répondre a votre question ...mais je sais très bien que je vais passer toute mes vacances a 40 km. de chez vous(si tout ira comme il faut) smile.gif

+Quote Post

Sylmarick

* 20/12/2008, 00:18
Message #127
Salut
Et bé Speedyvera, un moulin, c'est plutôt sympa. wink.gif
Normalement, pour si peu de terre, vous ne devriez pas avoir de problème avec la safer.
Et puis bientôt nous aurons besoin d'une farine locale, alors pourquoi ne pas remettre les meules en marche ? smile.gif
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur

* 21/12/2008, 19:00
Message #128
Bonsoir ! Ah, bonne nouvelle Sylmarick !

Bon, il reste à attendre Speedyvera.

Qui seront les prochains ?

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 21/12/2008, 19:16
Message #129
CITATION(Sylmarick @ 20/12/2008, 00:18) *
alors pourquoi ne pas remettre les meules en marche ? smile.gif

Avec speedyvera ?

J'avoue... j'ai honte, j'ai honte !!! Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Sylmarick

* 21/12/2008, 21:57
Message #130
Salut
Ne me dit pas, Papounet, que tu vis dans un moulin dont les meules sont le support des toiles d'araignées argh ohmy.gif
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 22/12/2008, 18:49
Message #131
Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

speedyvera

* 22/12/2008, 18:52
Message #132
Salut
Et bé Speedyvera, un moulin, c'est plutôt sympa. wink.gif
Normalement, pour si peu de terre, vous ne devriez pas avoir de problème avec la safer.
Et puis bientôt nous aurons besoin d'une farine locale, alors pourquoi ne pas remettre les meules en marche ? smile.gif

Les meules sont trop vieux (la moulin se trouve sur la carte de Cassini , c'etait une mouline pour faire de cidre et de l'huile de noix)...et pas complete...manque la roue et la pierre ...et oui il-y-a partout des toiles d'araignées tongue.gif mon mari a promis de le netoyer wink.gif
+Quote Post

Sylmarick

* 22/12/2008, 21:26
Message #133
Salut
Oui, il aurait été étonnant que ce moulin soit en état.
Ton mari, Speedyvera, a une tête en forme de " tête de loup " pour devoir s'occuper de ces toiles ? blink.gif
C'est malheureusement le cas pour la plupart des vieux moulins d'être en décrépitude.
Il devrait y avoir un reste de presse alors, peut-être même un système de réchauffement du broya ( jusqu'à la guerre de 39/45 , on chauffait autour d'une trentaine de degré, il me semble. Pendant celle-ci la loi a permis de chauffer nettement plus dur .... et c'est resté comme cela jusqu'à maintenant sniff )
Il faut dire ( pour la farine ) que les minoteries ont pris le marché facilement avec leurs meules en ferraille qui leurs permettent de tourner plus vite ... au détriment de la qualité de la farine.

En Ariège nous allions dans un vieux gros moulin équipé de plusieurs meules de pierres. ( situé en Haute-Garonne ). C'est impressionnant le machinisme de ces vieux moulins !!! smile.gif

Pour la petite histoire, dans le début de années 70, nous faisions notre farine avec ... un moulin à café Peugeot. ( pour le confort nous l'avions fixé ) Après nous sommes passé au moulin Samap manuel. Très bon exercice pour la musculature !!! biggrin.gif Combien de dizaines, dizaines, dizaines de kilos de farine avons nous pu faire ? aucune idée, mais c'était pour nourrir plus de 12 personnes smile.gif
+Quote Post

Jack

* 23/12/2008, 09:36
Message #134
CITATION(speedyvera @ 18/12/2008, 18:38) *
Personnellement , nous avons choisir la Creuse aussie pour son climat et parce que nous aimons la vie à la campagne. Ont a été déclaré fous par notre entourage .....ont nous à dite que nous irons être enterré plus tôt que il faut angry.gif ...de jaloux biggrin.gif

Faut les laisser dire...
Moi je vois qu'il y a des Belges anciennement hauts placés et très friqués qui s'installent ici...et pas que pour les vacances! Disons qu'ils sont très prévoyants...

Rien à voir avec la quantité, mais juste s'il y a un agriculteur qui est intéressé par cette terre.

+Quote Post

Sylmarick

* 23/12/2008, 14:32
Message #135
Salut
Oui, bien sur, Jack. Mais jusqu'à 20 ares, il n'y a pas de problèmes.
En enlevant le bois et éventuellement l'épaisseur des haies, les recoins partis en taillis ( il ne faut pas hésiter à se servir du décamètre avec le vendeur pour le déclassement), la préemption ne se ferait sur pas grand chose et vu les frais d'enregistrement ....
Bon, effectivement, si ça permet à un paysan de désenclaver un morceau de ses terres, là, il n'y aura pas grand chose à faire et j'avoue que, dans ce cas, je comprendrais le paysan. wink.gif
+Quote Post

Jack

* 06/01/2009, 10:02
Message #136
CITATION(Sylmarick @ 20/09/2008, 21:29) *
Toutes les tombes ont un toit alors que si on passe dans le département d'à coté ... plus de toit. Se mettre enfin et éternellement à l'abri de la pluie ? argh

Alors Sylmarick? As-tu trouvé la réponse pour nous en faire profiter? smile.gif

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/07/2018 - 15:25