webreader

Reply to this topicStart new topic
> Nouveautés littéraires, "Les romans qui vous inspirent"

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 13/09/2010, 20:39
Message #1
En naviguant sur le site de la FNAC, je suis "tombée" sur ce livre qui -personnellement- me paraît intéressant. Je ne l'ai pas lu, mais cela ne saurait tarder !

Image attachée

4ème de couverture

«Dans les maternités, d'après moi,
il n'y a que des princesses et des princes charmants,
dans les petits berceaux en plastique.
Pas un seul nouveau-né qui soit découragé,
déçu, triste ou blasé.
Pas un seul qui arrive en se disant :
Plus tard, je bosserai en usine
pour un salaire de misère.
J'aurai une vie de chiotte et ce sera super.
Tra-la-lère.»

Après le succès de La tête en friche, adapté au cinéma par Jean Becker, Marie-Sabine Roger nous raconte, avec chaleur et drôlerie, une histoire d'une justesse rare sur notre époque.

Née en 1957 près de Bordeaux, Marie-Sabine Roger vit entre la France et La Réunion. Depuis dix ans, elle se consacre entièrement à l'écriture. Son travail est très reconnu en édition jeunesse, où elle a publié une centaine de textes, souvent primés. En littérature générale, elle a notamment publié un roman chez Grasset, Un simple viol en 2004, et des nouvelles chez Thierry Magnier, La théorie du chien perché (2003) et Les encombrants (2007). Son roman précédent, publié au Rouergue en août 2008, La tête en friche, est encore un beau succès en librairie. Il a dépassé les 22 000 ventes. Le film, adapté par Jean Becker, avec Gérard Depardieu et Geneviève Casadesus, est sorti en salles le 2 juin. La Tête en friche a fait l'objet de plusieurs traductions à l'étranger. Il a obtenu une dizaine de prix, dont le prix Inter-CE (décerné par les comités d'entreprise).

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/2018 - 21:19