webreader

Reply to this topicStart new topic
> Intrus à l'Etrange

Francois23

Groupe: Membre

* 13/08/2011, 20:43
Message #1
Rares sont les albums BDs se déroulant en Creuse, la série la plus célèbre liée au département est les Aigles Décapitées se déroulant à Crozant... et bien vient de sortir un album à la Boite à Bulles qui a pour toile de fond "Magnat l'Etrange"...

Sujet :
Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : deux mystérieuses valises closes, destinées à un certain Félix Larose et une boîte remplie de lettres d’amour rédigées par un certaine Georgette Blizard résidant à Magnat l’Etrange.

Mis à la porte par sa compagne et passablement dés½uvré, Martial met le cap sur ce petit village de la Creuse où il espère retrouver non seulement Georgette mais également Félix. Une bourgade rurale comme tant d’autres si ce n’est que sa population semble toute entière hostile à l’un d’entre eux, au point de défendre celui qui l’a sévèrement passé à tabac.

En outre, depuis quelque temps, les nuits, en ces abords du Camp militaire de la Courtine, sont anormalement riches en chauve-souris de tous horizons. Ce phénomène étrange attise la paranoïa des autochtones et attire une poignée de journalistes, de scientifiques et… de chasseurs de vampires…

Inutile de préciser que l’arrivée de Martial et les explications de ses motivations toutes personnelles laissent songeurs les habitants du village…

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 15/08/2011, 20:11
Message #2
ok on est client ! alors on fait quoi, quand, où ??? biggrin.gif
+Quote Post

Francois23

* 18/08/2011, 23:08
Message #3
CITATION(véronique @ 15/08/2011, 21:11) *
ok on est client ! alors on fait quoi, quand, où ??? biggrin.gif

Véro,
ben en principe dans toutes les bonnes librairies creusoises et pas que...
Je sais qu'à La Licorne il y en a un exemplaire.
wink.gif
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 19/08/2011, 12:12
Message #4
oups ! je croyais que c'était un futur album édité par innes............. huh.gif
+Quote Post

Francois23

* 19/08/2011, 19:16
Message #5
CITATION(véronique @ 19/08/2011, 13:12) *
oups ! je croyais que c'était un futur album édité par innes............. huh.gif

Véro,
Pour Images Innées, au moins 3 albums d'ici Noel, le volume 2 du Phantom, le 1er volume des aventures de Mick et Mack de Pierre Lacroix et l'album inédit de Marc Hardy : Badminton...
2 de plus sont prévus mais chut pour l'instant...
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 20/08/2011, 13:41
Message #6
Bonjour !

En parlant de BDs qui se déroulent en Creuse, il y a notamment "Les Phalanges de l'Ordre Noir" de Pierre Christin et d'Enki Bilal dont une partie de l'histoire se passe sur le Plateau de Millevaches (+ d'infos ici-même sur cette BD dans un topic spécifique).

Il y a aussi 2 BDs de mon ami Laurent Mignaton:
-"Zizim", racontant l'histoire du sultan ottoman Djem, exilé volontaire à Bourganeuf (la célèbre tour Zizim). 64 pages. 1997. D'après le roman de Jean-Marie Chevrier.
-"Les histoires de Jarnages".
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Francois23

* 30/08/2011, 09:35
Message #7
Alors en Bds se déroulant en Creuse, tu as la série des Aigles Décapitées se déroulant une bonne partie à Crozant durant la période médiévale.

Sinon, plus récemment, un premier volume publié dans la collection Grand Angle chez Bamboo, où par quelques flashbacks tu as des scènes se déroulant en Creuse : "L'Enfant Maudit" publié en 2009.

Sujet :De toute sa vie Gabriel ne s'est jamais plaint. Il n'a jamais osé se poser de questions non plus. Qui étaient ses vrais parents, par exemple ? Pourquoi en 1945 a-t-il été adopté par un couple de paysans de la Creuse ? Pourquoi un flic le traite-t-il un jour de "rejeton de Boche" ? Pour Gabriel, il est temps d'explorer ses origines.

En fouillant son histoire, l'"enfant maudit" va fouiller des épisodes obscurs de l'Histoire de France. Et d'ailleurs, en même temps que Gabriel, le pays entier se remet en question. Car ce moment, c'est mai 68…

+Quote Post

Francois23

* 30/08/2011, 09:43
Message #8
Dans "Martin Squelette" album des aventures du Commissaire Raffini, un des personnages provenant de notre préfecture, Guéret a le droit à une planche entière sous le crayon de Jacques Ferrandez... excellente série policière se déroulant dans les années 50, avec un charme non désuet plein de poésie... j'avais mis cette planche en ligne à une époque... si je la retrouve (ou si j'ai le courage de la scanner), je la posterai ici...
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/2018 - 21:22