webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> la mort est dans le pré

GOUPILLE23

Groupe: Membre.

* 12/02/2013, 20:55
Message #21
CITATION(Jack @ 12/02/2013, 15:00) *
Moi aussi je suis sûr que tu es dans la bonne voie!
Je connais des maraîchers soucieux de l'environnement, sans label bio commercial, et crois-moi ça marche! Ici en milieu rural, c'est le bouche-a-oreille qui fait la pub, et ça suffit.

Les méthodes "bio" ont été très améliorées, une dernière étude a montré que l'agriculture bio avait de biens meilleurs rendements que l'agriculture classique et même l'agriculture à partir d'ogm! L'idéal est de travailler avec la technologie actuelle tout en respectant la nature, et on peut faire des merveilles.

D'autre part, on a de sacrées idées bien ancrées. On croit toujours qu'il faut se remplir la pense à bloc pour être bien nourri. Je prends un exemple perso (il y en a plein d'autres exemples). Je cultive des rattes, les gens sont très étonnés car en fait ce n'est pas très productif étant donné que la patate est très petite. Je les fais à la vapeur, et j'ai remarqué qu'en fait on en mange moins que des Anaïs (très très grosses, mais que je n'ai plus car semence hybride) ou même des charlottes. En fait la pomme de terre semblerait plus compacte, et elle est plus nourrissante avec un minimum de volume. Comme quoi penser qu'elle est chère et petite c'est archi faux! En plus elle a très bon goût.

AAAAH LA PATATE...j'en suis dingue. On devrait lui descerner le prix Nobel, à la patate!
Toutes les patates...ça va avec tout les patates!
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2018 - 07:00