webreader
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Albums BD d'Images Innées

Francois23

Groupe: Membre

* 12/10/2009, 14:07
Message #1
J'espère sincèrement que je ne déroge à aucune règle de ce forum.
Juste ce message pour vous faire part de l'initiative de notre association Aubussonnaise d'éditer en BD une adaptation du Capitaine Corcoran d'Alfred Assollant (natif d'Aubusson) par souscription.
Vous en trouverez tous les détails ici :

http://www.saintrapt.com/images/SOUSCRIPTIONIMAGESINNEES.pdf

en espérant sincèrement ne pas avoir commis d'impair...
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 12/10/2009, 14:13
Message #2
Non, pas du tout, pourquoi?
Toute initiative est normalement bonne à faire connaître.

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 12/10/2009, 17:55
Message #3
salut françois !!

très bonne idée que voilà ........... mais de quelle Assoc. tu parles ? est-ce-qu'elle ne s'occupe que d'édition ? de littérature ? on veut en savoir plus.

pour ma part, je vais souscrire........ 10 ¤, c'est un prix correcte pour une BD........... et puis, j'adore ce procéder - la souscription - j'ai déjà gouter ! et l'idée d'avoir pu participer à la naissance (ou la renaissance) d'une oeuvre, est très...... je ne trouve pas le mot........ gratifiant, je crois que c'est ça !!

en attendant de te relire.........
+Quote Post

Francois23

* 12/10/2009, 20:16
Message #4
CITATION(véronique @ 12/10/2009, 18:55) *
salut françois !!

très bonne idée que voilà ........... mais de quelle Assoc. tu parles ? est-ce-qu'elle ne s'occupe que d'édition ? de littérature ? on veut en savoir plus.

pour ma part, je vais souscrire........ 10 ¤, c'est un prix correcte pour une BD........... et puis, j'adore ce procéder - la souscription - j'ai déjà gouter ! et l'idée d'avoir pu participer à la naissance (ou la renaissance) d'une oeuvre, est très...... je ne trouve pas le mot........ gratifiant, je crois que c'est ça !!

en attendant de te relire.........

Véronique,
tu trouveras toutes les infos sur l'Association Images Innées située à Aubusson là :

http://www.saintrapt.com/imaginer/
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 13/10/2009, 04:41
Message #5
Salut François ! Le forum va prendre 10% de com sur les ventes de cette BD ! (arf !)
Assolant, pas lu, donc je sais pas ce que çà vaut, quand bien même il serait d'Aubusson...
Par contre, Sandeau (d'Aubusson aussi) d'après Balzac, c'est pas terrible... (arf !)
A quand une BD sur Pierre Marlson ? Ca, çà serait de la balle !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 13/10/2009, 07:05
Message #6
10%? C'est tout? laugh.gif

+Quote Post

Francois23

* 13/10/2009, 14:54
Message #7
Si J. Sandeau n'est qu'un romancier (au delà de l'aspect romantique de certains de ses ouvrages, il n'en est pas moins un excellent peintre de la société du XIXème siècle et de la versatilité des individus), Assollant lui était certes romancier (mais avec un style très épique de l'aventure) mais aussi historien (1812 Campagne de Russie), penseur essayiste ("Le Droit des Femmes" et homme politique engagé impliqué autant dans le débat national que local (cf ses nombreux articles dans la presse quotidienne parisienne), qui connut même la censure et l'interdiction à la vente.
De plus professeur, qui parmi d'autres de sa génération ont gêné par leurs manières d'enseigner et leurs positions et qui s'est retrouve pour un exil plus ou moins forcé aux Etats Unis.

Capitaien Corcoran est considéré comme un classique de la littérature du XIXème siècle et une des oeuvres majeures dans le registre "Aventures" (au même rang que les ouvrages de Dumas ou Hugo), ouvrage autant régérecne pour Sartre que pour Henri Vernes (créateur de Bob Morane).
+Quote Post

Francois23

* 13/10/2009, 15:12
Message #8
Histoire de vous montrer la qualité graphique du coup de crayon de Fernando Fusco
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 13/10/2009, 15:56
Message #9
CITATION(Francois23 @ 12/10/2009, 21:16) *

Hummm... ce lien...

Saintrapt, Saintrapt... ce nom me dit quelque chose...

Après en avoir parlé autour de moi, personne ne connaît, il doit faire partie du microcosme aubussonnais... Je me trompe ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Francois23

* 13/10/2009, 16:31
Message #10
Papounet,là n'est pas le sujet... mon message n'est là que pour permettre de réaliser une initiative associative, c'est à dire éditer cet album BD par souscription... ni + ni -...
+Quote Post

Jack

* 14/10/2009, 11:11
Message #11
CITATION
Saintrapt, Saintrapt... ce nom me dit quelque chose...

Hein? Moi ça ne me dit rien. Il est dans le coin ce gars?

Sinon bien sûr que c'est positif d'éditer ce type de BD! Mais cette asso n'a pas de site Internet?...

+Quote Post

Francois23

* 14/10/2009, 11:27
Message #12
CITATION(Jack @ 14/10/2009, 12:11) *
Hein? Moi ça ne me dit rien. Il est dans le coin ce gars?

Sinon bien sûr que c'est positif d'éditer ce type de BD! Mais cette asso n'a pas de site Internet?...

Si, si à cette adresse :
http://www.saintrapt.com/imaginer/
+Quote Post

Jack

* 14/10/2009, 12:35
Message #13
Oui François, j'avais vu et consulté...mais je voulais dire son nom de domaine... wink.gif

+Quote Post

Francois23

* 03/11/2009, 10:00
Message #14
Notre projet se précise chaque jour un peu plus, et est en bonne voie...
Je suis assez fier de vous présenter l'illustration réalisée par un ami auteur de BD pour l'album à venir du Capitaine Corcoran :
Pour les personnes interessées, il est toujours possible de souscrire :
http://www.saintrapt.com/images/SOUSCRIPTIONIMAGESINNEES.pdf
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Jack

* 03/11/2009, 17:34
Message #15
Whaooouuu...elle en jette cette couverture!!

+Quote Post

Francois23

* 16/11/2009, 23:03
Message #16
Reçu le BàT aujourd'hui... et après 2 / 3 modifications : feu vert à l'imprimeur dans le milieu de la semaine... alors pour les retardaires et les indécis, dépêchez vous, la moitié du 1er tirage est déjà partie (et même des exemplaires à l'étranger mellow.gif )...

+Quote Post

véronique

* 16/11/2009, 23:12
Message #17
je suis entrain d'imprimer le bon de souscription. je descends régulièrement à aubusson et donc je pourrai passer chercher mon exemplaire. Comment serons nous prévenus ? et c'est pour quand ?
+Quote Post

Francois23

* 16/11/2009, 23:19
Message #18
CITATION(véronique @ 16/11/2009, 23:12) *
je suis entrain d'imprimer le bon de souscription. je descends régulièrement à aubusson et donc je pourrai passer chercher mon exemplaire. Comment serons nous prévenus ? et c'est pour quand ?

Véronique,
Tu peux déposer ton bulletin de souscription à la librairie La Licorne qui nous le fera passer... indique ton mail et tu seras informée de sa disponibilité mais comme celà est parti, il devrait être dispo pour la première 15zaine de Décembre... on va voir si on fait un petit quelque chose pour marquer le coup de la sortie...
+Quote Post

véronique

* 16/11/2009, 23:27
Message #19
CITATION(Francois23 @ 16/11/2009, 23:19) *
Véronique,
Tu peux déposer ton bulletin de souscription à la librairie La Licorne qui nous le fera passer... indique ton mail et tu seras informée de sa disponibilité mais comme celà est parti, il devrait être dispo pour la première 15zaine de Décembre... on va voir si on fait un petit quelque chose pour marquer le coup de la sortie...

ok, pour la licorne !

un petit quelque chose ???? smile.gif

+Quote Post

Francois23

* 03/12/2009, 10:02
Message #20
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic