webreader
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Albums BD d'Images Innées

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 03/12/2009, 18:24
Message #21
c'est super ! bon ba, j'attends mon mail et direction la licorne !
j'avoue que je ne pensais pas que vous tiendriez les délais (très courts) que vous nous aviez donné.
je suis contente d'avoir pu contribué à la re-naissance de ce bébé...... rolleyes.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Francois23

Groupe: Membre

* 04/12/2009, 09:54
Message #22
Véronique,
N'ayant pas trouvé comment on envoyait un MP je donne l'info là :
On organise un Apéro-distribution à la Licorne normalement Jeudi 10 Décembre à 18h
+Quote Post

véronique

* 04/12/2009, 19:36
Message #23
pas de chance, je ne pourrai pas venir.......snif....... mais j'espère que j'aurai tout de même droit à mon exemplaire....... wink.gif
mon fils me dit pouvoir passer à la licorne mercredi après-midi .......penses-tu que cela serait possible ? ou alors vendredi 11 vers 18h00 ?
+Quote Post

Francois23

* 04/12/2009, 20:15
Message #24
pour Vendredi cela devrait être ok, je laisserai une enveloppe à ton nom... dommage que tu ne puisses pas être parmi nous... pour une prochaine fois... wink.gif
+Quote Post

véronique

* 04/12/2009, 20:19
Message #25
le boulot que veux-tu !! tongue.gif mais je ne me plains pas....... je l'ai attendu assez longtemps !! wink.gif
+Quote Post

Francois23

* 11/12/2009, 23:39
Message #26
... alors Véronique tes impressions sur cet album BD...
+Quote Post

véronique

* 13/12/2009, 18:58
Message #27
heuuuuuu, va falloir attendre encore un peu....... mon homme a sauté dessus et je n'ai pas eu encore le temps de le lire, s'cusez moi ! mais cela sera fait très rapidement....... confused.gif

+Quote Post

Francois23

* 10/12/2010, 14:41
Message #28
Tiens, y avait longtemps que je n'avais pas posté ici... en 2010 nous avons sorti un 2nd album BD, un recueil de 3 histoires de Tarzan publiées dans les années 70. Nous en sortons un 2nd volume en janvier reprenant les deux dernières histoires que l'auteur Fernando Fusco avait réalisées.
Devrait sortir aussi un album de Pierre Lacroix, si certains dans leur jeunesse (et même après) ont lu Bibi Fricotin, ils sauront de qui je parle avec là aussi un récit inédit en album, les aventures de Mick et Mack, un album peut être plus destiné aux enfants et jeunes ados ou sinon comme pour moi aux nostalgiques de cet auteur.
Et nous sommes en pleine discussion avec un GROS (non pas par la taille mais par le talent) dessinateur de BD pour là aussi un récit complètement inédit... mais chut... car pas finalisé...
+Quote Post

véronique

* 17/12/2010, 18:52
Message #29
CITATION(Francois23 @ 10/12/2010, 14:41) *
Devrait sortir aussi un album de Pierre Lacroix, si certains dans leur jeunesse (et même après) ont lu Bibi Fricotin, ils sauront de qui je parle avec là aussi un récit inédit en album, les aventures de Mick et Mack, un album peut être plus destiné aux enfants et jeunes ados ou sinon comme pour moi aux nostalgiques de cet auteur.
Et nous sommes en pleine discussion avec un GROS (non pas par la taille mais par le talent) dessinateur de BD pour là aussi un récit complètement inédit... mais chut... car pas finalisé...

je me rappelle de bibi fricotin, mais que son auteur me pardonne, pas de lui........ je précise que je ne me souviens pas souvent des noms des gens....... même relativement proches !! unsure.gif
faudra que tu nous présente l'album ........
quant au gros......... c'est pareil (sauf que j'ai tjrs eu une petite faiblesse pour les gros - de taille) !!! wink.gif
+Quote Post

Francois23

* 17/12/2010, 23:55
Message #30
Puisque l'on parle de nous sur un site majeur de la BD, on ne va pas bouder notre petit plaisir wink.gif :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4683
+Quote Post

véronique

* 07/01/2011, 15:18
Message #31
sympa l'article....... espérons qu'il vous envoie des "clients" !
et sinon, la distribution est prévue pour quand ??

+Quote Post

véronique

* 07/01/2011, 15:27
Message #32
CITATION(Francois23 @ 11/12/2009, 23:39) *
... alors Véronique tes impressions sur cet album BD...

je viens de me rendre compte que je n'ai jamais répondu à ta question ! mieux vaut tard que jamais........
cela m'a fait bizarre....... retour de qq années en arrière.......le graphisme, les dialogues et l'histoire m'ont parus désuets.
Je trouve que cela a beaucoup vieilli, mais c'est ça qui fait tout le charme de ces rééditions (très soignées) ! c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai commandé le prochain album (capitaine corcoran).
Pour ceux qui doutent, c'est du beau boulot ........ et puis un petit coup de pouce à des "petits jeunes" qui se lancent, c'est toujours plaisant !! wink.gif
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 08/01/2011, 03:47
Message #33
Bonsoir ! Ah voui, Bibi Fricotin^^ (arf !). J'en ais lu de ça: ça a du prendre un sacré coup de vieux !

J'm'étais mis à Ric Hochet et à Rahan ensuite.

C'est qui le GROS ? Jacques TARDI ? (arf !)

Hermann, William Vance, Moebius, Pierre Christin, Jean-Claude Forest, Will Eisner, Cosey, Derib, Greg, Charlier et Hubinon, Jean-Jacques Mézières ?

Les Pieds Nickelés ? (ourf !) Tintin à Aubusson ? La Creuse envahie par Les Tuniques Bleues ? Astérix en Creuse ?

Tu vas nous faire saliver combien de temps François sur ce coup-là ?

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Francois23

* 20/01/2011, 09:34
Message #34
CITATION(véronique @ 07/01/2011, 15:18) *
sympa l'article....... espérons qu'il vous envoie des "clients" !
et sinon, la distribution est prévue pour quand ??

Véronique, l'album Tarzan 2 (+ ex-libris n° et signé par l'auteur de l'illustration de la couve) sort fin janvier. Avec un peu de chance, les albums sont peut être même sur la route à l'heure qu'il est...
+Quote Post

Francois23

* 20/01/2011, 09:42
Message #35
CITATION(Alayn @ 08/01/2011, 03:47) *
Bonsoir ! Ah voui, Bibi Fricotin^^ (arf !). J'en ais lu de ça: ça a du prendre un sacré coup de vieux !

Ouaip, effectivement c'est du old school, mais cela fait partie du patrimoine BD, et on ne trouve plus d'albums signés Pierre Lacroix en dehors d'un gros volume Bibi Fricotin chez vents d'Ouest et quand tu vois la longévité de l'auteur et qu'il tombe dans l'oubli, c'est bien dommage, moi avec les Pieds nickelés, il a bercé mon enfance... en plus Images Innées proposera des récits inédits en albums (si le premier marche, on devrait sortir par la suite deux autres albums des aventures de Mick et Mack (attention ce n'est pas une couve définitive)...

CITATION(Alayn @ 08/01/2011, 03:47) *
C'est qui le GROS ? (arf !)
Tu vas nous faire saliver combien de temps François sur ce coup-là ?

Tant que ce ne n'est pas fait, je ne dis rien, peut être pas aussi gros que ceux que tu as cité, juste que c'est un auteur belge et que chacun de ses nouveaux albums sont publiées à 50 000 exemplaires, mais on n'en fera pas autant, par contre là, du 100 % inédits, jamais lu ni en album, ni en revue...
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

véronique

* 22/01/2011, 22:50
Message #36
bon ba tout ça est super ! j'attends de pieds fermes la fin du mois......... et la suite avec impatience !! wink.gif
+Quote Post

Francois23

* 05/02/2011, 14:27
Message #37
Eh, eh, Tarzan est arrivé
Sans s'presser
Le grand Tarzan, le beau Tarzan
Avec sa liane et son grand couteau... wink.gif

Arrivé hier soir, laissons lui le temps de se reposer un peu avant de partir dans tous les foyers qui l'ont commandé...

Nouvel album pour fin Mars (là je ne l'ai pas proposé car plus cher...)

+Quote Post

Alayn

* 05/02/2011, 16:20
Message #38
Bonjour ! Elle a l'air pas mal cette BD d'AUDY... ! ? Tout du moins explosive d'après les couv's... Un peu anar aussi, non !?
C'est québecois d'origine non ?

François, c'est ça le GROS dont tu faisais allusion ?

Sinon, les Tarzan, c'est pas des originaux ou inédits d'Edgar Rice BURROUGHS ? C'est d'un autre dessinateur qui a pris le relais, non ?

Dernière petite question (pour le moment -arf !) et sachant que tu est un très bon connaisseur de BDs et notamment d'anciennes: sais-tu si on peut trouver encore des "Mandrake" ? [J'aimais bien quand j'étais gamin]

A +
Salutations BDesques !

+Quote Post

Francois23

* 05/02/2011, 18:24
Message #39
Non non Alayn, le GROS que j'évoquais n'est pas Audy, Audy étant quebecois exilé en Belgique... mais le GROS est bien un auteur qui réside aussi en Belgique. Le BatTin d'Audy est un croisement entre BatMan/Tintin et Robin/Milou... c'est complètement déjanté comme truc... (je me doutais que la couve te plairait)

Nos 2 albums de Tarzan sont des recueils des 5 récits que Fernando Fusco auteur italien avait réalisés lors de sa venue en France lors des années 60/70 avant de retourner au pays.

Ah Mandrake, tu peux espérer en trouver dans les vide-greniers, les brocantes et dépots-vente de nos campagnes mais c'est ardu à mettre la main dessus... Soelil avait fait une édition cartonnée en 7 volumes au début des années 90 (de 93 à 97), possible en solderie... mais il est regrettable que des persos comme Tarzan, Flash Gordon, Mandrake, The Phantom soient tombés dans l'oubli et méconnus des jeunes générations...
+Quote Post

Alayn

* 05/02/2011, 19:36
Message #40
Bonsoir ! Bah... je pense pas que Tarzan soit vraiment tomber dans l'oubli même si, semble-t-il, ensuite, je vois un peu Rahan ou Thorgal comme ses fils spirituels "farouches"^^ (arf !) qui l'ont remplacé quelque part...

Pour Mandrake, je me rappelle pas avoir déjà vu des albums entiers cartonnés ; je lisais des planches dans une revue ou un journal mais je ne me rappelle plus le nom de la revue ou du journal...

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2018 - 05:13