webreader

Reply to this topicStart new topic
> Retour d'un vautour !, Bernard Tapie et le Club Med

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 11/05/2009, 08:27
Message #1

Voilà de quoi occuper le bon peuple qui, ainsi, ne pensera plus à la crise économique, elle même occultée par la pandémie de grippe A...

Bernard Tapie, actuellement comédien, qui vient de se faire renflouer par les contribuables français (*) maintient la pression sur le Club Méditerranée. Il affirme avoir le soutien de trois ou quatre fonds amis et d'actionnaires déçus pour tenter de racheter le groupe au trident. Il se donnerait trois semaines de réflexion pour ce décider.

Tapie a déjà son plan en tête : "Pour prendre le contrôle d'une entreprise, il faut un tiers du capital, précise-t-il. Des actionnaires qui ont 15% du capital nous ont déjà dit que si nous lancions l'opération, ils nous suivraient. Pour ma part, je prendrai 4 ou 5% du capital."

Tout le monde se souviendra de sa façon de procéder : rachat d'entreprises en difficulté, redressement avec licenciement du personnel et revente avec bénéfices. Souvenez-vous de Leclanché, Draeger, Adidas, Terraillon, Testut, Manufrance, Wonder, Kalimar...

Ce digne représentant du capitalisme sauvage, fut tête de liste de la gauche aux élections régionales de 1992 en PACA, avec Elisabeth Guigou. En juin 1994, il est à la tête des listes des radicaux de gauche aux élections européennes avec l'aval de François Mitterand. Le 5 avril 2007, il est exclu du PRG pour avoir apporté son soutien à Nicolas Sarkozy.

(*) Aux termes de l'arbitrage rendu en juillet 2008 concernant son contentieux avec le Crédit lyonnais dans l'affaire Adidas, Tapie devrait toucher 345 millions d'euros. Après avoir réglé toutes ses dettes, il lui restera entre 85 et 150 millions d'euros.

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 11/05/2009, 08:35
Message #2
Le jour où il y a eu la rumeur de rachat, le titre a pris 10%!
Et le feuilleton avec Nanard superstar est reparti...

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 11/05/2009, 08:42
Message #3
Ce sujet va donner du grain à moudre à l'ami Alayn !!

Alayn, ne t'énerves pas, pense à ton coeur !! rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 11/05/2009, 16:46
Message #4
Heu, c'est bon là les coups d'pattes !...

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2017 - 10:45