webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> les profs: tous des privilégiés...

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 29/05/2009, 02:33
Message #1

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
Go to the top of the page
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 29/05/2009, 06:16
Message #2
Heu... vous z'embauchez pas ? Papounet volontaire pour les palpations de sécurité !!! rolleyes.gif rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 29/05/2009, 08:01
Message #3
Moi je veux bien participer, mais je confisque tout ce qui est nouvelles technologies: portables, ordinateurs, etc. laugh.gif

Bon sinon pour le métier, mieux vaut être facteur à l'heure actuelle!!!

+Quote Post

Jack

* 01/06/2009, 00:04
Message #4
Ceci dit Podcol, les enseignants sont très utiles dans notre société!!!
De souffre douleur par exemple... laugh.gif rolleyes.gif

+Quote Post

papounet

* 01/06/2009, 07:04
Message #5
Il faut être privilégié pour poster à c't'heure !! laugh.gif

Visiter mon site
+Quote Post

_SOS_

Invité

* 02/06/2009, 19:15
Message #6
CITATION(papounet @ 01/06/2009, 08:04) *
Il faut être privilégié pour poster à c't'heure !! laugh.gif

T'apelles ça des privilégiés, un prof qui n'arrive pas à dormir car elle doit finir le programme et qui, de temps en temps seulement, vient se défouler sur un forum sympa? c'est mieux que de prendre des somnifères non???....
+Quote Post

Jack

* 02/06/2009, 21:50
Message #7
C'est clair!!! thumbsup.gif

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 04/06/2009, 03:55
Message #8
Bonsoir, bonjour ! (arf !): les profs se plaignent tout le temps de toutes façons...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 04/06/2009, 09:36
Message #9
Salut!! (...)

CITATION
les profs se plaignent tout le temps de toutes façons...

Comme les anars? laugh.gif

+Quote Post

papounet

* 04/06/2009, 10:10
Message #10
Dégraissage pour tous !! Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

papounet

* 05/06/2009, 06:21
Message #11
Ahhh... une revenante... avec, en plus, des intentions bélliqueuses !

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 25/06/2009, 20:09
Message #12
+ 1

si je peux me permettre......... aujourd'hui pour être prof c'est bac + 4....... et bientôt + 5.

sans parler que les gosses d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'en 1950 ..........
+Quote Post

Jack

* 25/06/2009, 20:49
Message #13
Ils ne sont pas les mêmes car la société les a transformé.
Il y aurait tant à dire sur l'image qu'ils ont de la femme, des guerres, etc.

+Quote Post

véronique

* 25/06/2009, 21:02
Message #14
je suis tout à fait d'accord avec toi Jack, mais ça n'empêche........ les profs eux, ne sont pas devenus des sur-hommes et tenir une classe de 24/28 ados n'est pas aisé....... surtout si ils ont décidé de t'en faire baver !!
+Quote Post

véronique

* 26/06/2009, 14:46
Message #15
plus de 30 ! c'est délirant.........comment peut-on bien enseigner et bien apprendre ?????

je suis d'une époque (très proche, bien sur !!) où les instit. et les profs pouvaient nous en coller une sans que cela pose de problème........
j'ai connu en primaire les coups de règle sur les doigts, le bonnet d'âne et les fessées déculottées.......inadmissible ! rien de pédagogique que de l'humiliation pour des motifs qui ne les méritaient pas (bavardages, travail insatisfaisant) mais rien de grave...... pas d'insolence, grossièreté ou quelconque violence.

au collège et au lycée, j'étais ce qu'on appelle une élève "très vivante et très moyenne" !! mais, je, on, ne dépassait pas les limites, car on savait que nos parents étaient derrière....... le respect n'était pas un mot à la mode, s'était une réalité, une composante de notre éducation.

aujourd'hui, les gosses ont tous les droits et en plus ils sont soutenus par leurs parents (dans bcp de cas)......moi, je suis désolée, mais un gamin qui m'insulte...... il s'en prend une, illico ! je n'aurai pas tenue plus d'une année dans l'éducation nationale......virée pour coups et blessures !!!

le problème c'est qu'ils savent que vous n'avez pas le droit de rétorquer, ni même de vous défendre..... il serait temps que l'on explique aux élèves que tout acte à ses conséquences !

je suis assez partisante (je sais, je vais en choquer plus d'un) de rendre "coup pour coup" avec raison, bien évidemment ! histoire de leur montrer qu'il est très facile de se moquer ou d'humilier......

j'ai toujours dis aux enseignants de mes fils, que si mes gamins devenaient insolant, ils pouvaient "leur botter le derrière"....... et toujours prévenu mes deux merveilles, qu'ils pouvaient être punis pour ttes les erreurs que peuvent commettre des élèves........sauf pour insolence ou manque de respect ! car là, ils étaient prévenus, j'aurais réglé ça devant la classe ...... bein, je peux te dire que ça a marché........ et je ne crois pas être une méchante mère !!
+Quote Post

véronique

* 26/06/2009, 18:01
Message #16
c'est bien ce que je pense ! sans en revenir aux châtiments corporels, un gosse qui insulte un adulte à tort et si le prof n'a d'autre réponse qu'une baffe...... et ben tant pis ! et si les parents sont pas contents et bien ils le mettent ailleurs !

tu sais, tu te fais agresser par un cambrioleur chez toi, tu ne te laisses pas faire...... tu lui décoches un mauvais coup, il est arrêté par la police......... il peut porter plainte contre toi et tu te retrouves avec une condamnation ......... pour moi, c'est du même ordre....... incompréhensible !

a quand la notion de "risque de l'agressivité" comme il existe les "risques du métier"........ après tout quand un couvreur tombe d'un toit, quand un pompier péri dans un incendie, etc... ce ne sont ni les proprio de la maison, ni les personnes prisonnières du feu qui sont responsables...........
+Quote Post

mowgly

Lieu : En exil

* 26/06/2009, 20:25
Message #17
Salut,
Je pense que l'école dite "républicaine" repose sur une contradiction fondamentale : je considère qu'elle est à la fois facteur de démocratisation et de hiérachisation.
Mais je crois qu'elle est avant tout l'institution qui garantit la légitimation de la hiérarchie sociale. Principalement en la faisant apparaître comme l'expression de l'inégalité des capacité individuelles.

Encore aujourd'hui, je rencontre énormément de difficultés à dépasser mon conditionnement, mon éducation. En effet, j'ai été élevé, dans le respect au maître et à l'adulte d'un manière générale. Mais ce respect relève plus de la crainte, de l'obéissance aveuglée, et de la reconnaissance d'une injustice.
Je pense comme Podcol que c'est le système qu'il faudrait revoir.
+Quote Post

véronique

* 26/06/2009, 21:06
Message #18
d'accord c'est le système qu'il faut revoir.......... alors allez y, exprimez vos idées !

la mienne, d'idée, c'est qu'il faut que les profs puissent réagirent....... comme je viens de le dire plus haut. Redonner aux enseignants le respect qu'on leur doit en tant qu'éducateurs, transmetteurs de savoir.
Par contre dans ma carrière de maman, tjrs respectueuse de ces personnes, je pense que certains ne sont pas à leur place....... et bien sur si l'école pouvait prendre en compte les différences d'évolution et de maturité des enfants cela irait mieux.

mowgly, je pense qu'arrivé à un certain âge (celui d'adulte) tu peux être respectueux, sans pour cela "craindre" !
dire ce que tu penses sans être irrespectueux, et "toucher" une personne, voir même la "froisser" tout en étant respectueux !

tu parles d'inégalité des capacités individuelles........ je suis désolée, mais croire que nous sommes tous égaux dans ce domaine est à mon sens une ineptie ! tout comme il y a des grands et des petits, il y a des personnes plus "capables" que d'autres. Bien sur le milieu social dans lequel évolues les personnes y est pour bcp, mais aussi l'envie, le courage, l'intelligence !
+Quote Post

mowgly

* 26/06/2009, 21:29
Message #19
Je pense que la question est à considérer en amont.
Les deux principes contradictoires dont je parle se sont vus mariés de force dans l'idéologie du travail, du mérite et de sa récompense. De ce fait, les hierarchies produites par l'Ecole seraient en quelques sortes la manifestation de l'ascension légitime des "meilleurs", c'est-à-dire des plus "méritants" et des plus "capables".
Je crois qu'il n'est pas superflu de rappeler qu'un enfant de milieu populaire a infiniment moins de chances qu'un enfant d'une famille aisée, et surtout bien dotée en "capital culturel", de "réussir" à l'école.
Mais bizarement cette répartition des dons (cf "l'idéologie des dons" de Pierre Bourdieu) suit strictement celle de la hiérarchie sociale.
+Quote Post

mowgly

* 26/06/2009, 21:55
Message #20
A moins qu'il ne faille supposer que les pauvres soient naturellement paresseux ? Ou négligés par leurs parents, abandonnés à eux-mêmes ? C'est à ce type d'"explication" culpabilisatrice qu'on en arrive à force de nier toute causalité socio-économique.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2018 - 12:43