webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le haut débit pour "tous" en milieu rural

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 02/04/2008, 09:18
Message #1
Cet ancien article dénonçait le mensonge qui a été diffusé à propos du wimax pendant quelques années, laissant miroiter un accès au haut débit pour plus de 90% de la population limousine.

Aujourd'hui le tarif des offres stellitaires a énormément baissé et le haut débit pour "tous" n'est plus une utopie.
N'aurait-il pas mieux valu que la région négocie les tarifs des opérateurs satellites et offre une aide pour équiper ceux en marge du haut débit? Plus efficace, plus rapide...et surtout plus sûr...du résultat!!

Pour en savoir plus sur les offres actuelles sur le satellite bi-directionnel: http://www.ariase.com
Perdus dans les termes techniques et dans le principe? ---> http://www.internetparsatellite.net

Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 02/04/2008, 11:37
Message #2
je suis allée me "promener" sur les deux sites que tu donnes......... va falloir étudier sérieusement le problème, car en ce qui me concerne l'ADSL par voies terrestres n'est tjrs pas pour moi !! angry.gif
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 02/04/2008, 11:42
Message #3
Je vais me pencher sur le problème, pour moi l'adsl, c'est ok, mais pas de dégroupage et pas de choix d'opérateur... voyons, voyons...

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 04/05/2008, 17:15
Message #4
Numéo arrive !

Cette sté s'est vu confier la réalisation des raccordements ADSL sur les zones blanches par le Conseil Général de la Creuse.

Elle a déjà installé des antennes ......... elle devrait installer des antennes relais........ et pour les foyers très isolés et inaccessibles elle s'engage à fournir des installations par satellite à des prix similaires .........

Dans la mesure ou cette Sté est subventionnée par le département, on peut peut-être espérer que cette fois-ci nous serons tous concerné !

A suivre.........
+Quote Post

Jack

* 04/05/2008, 21:58
Message #5
CITATION
Dans la mesure ou cette Sté est subventionnée par le département, on peut peut-être espérer que cette fois-ci nous serons tous concerné !

Bof, quand on voit les promesses limousines à propos du wimax... whistling.gif

A propos de Numéo: http://www.daroussin.com

+Quote Post

véronique

* 04/05/2008, 22:28
Message #6
bon....... merci jack ohmy.gif
+Quote Post

Jack

* 04/05/2008, 22:34
Message #7
De rien... hypocrite.gif

+Quote Post

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 17/07/2008, 12:24
Message #8
Salut
Et bé, je vois que l'adsl peut poser des problèmes pour ceux qui n'ont pas accès au cable optique.
J'ai voulu savoir où s'en était aujourd'hui mais .... la page du site est en construction.
Ma question est donc : qu'en est-il du coté de Boussac, plus précisément à Soumans. ?
+Quote Post

Jack

* 17/07/2008, 22:22
Message #9
Le câble optique pour un particulier??? Ca n'existe pas ici! Trop coûteux, même dans les villes. Le câble optique est déployé pour de grosses entreprises, France Telecom, etc. Je crois qu'il est déployé en général là où il y a un central téléphonique (DSLAM).

Pour Soumans, tu prends un n° de téléphone au hasard de ce village, et tu le rentres ici: http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

+Quote Post

Sylmarick

* 18/07/2008, 10:34
Message #10
Salut
Tu me dis que les particuliers ne sont pas branchés sur le cable qui passerait à coté de chez eux ? blink.gif
Merci pour le lien du test smile.gif
+Quote Post

Jack

* 19/07/2008, 22:00
Message #11
Dans ces cas, ce sont des câbles très haut débit qui alimentent en général les centraux téléphoniques ou des bornes comme le wimax, pas des câbles utilisables par les particuliers.

+Quote Post

Sylmarick

* 20/07/2008, 04:00
Message #12
Salut
Ok, je n'avais pas compris le sens de ta réponse smile.gif
+Quote Post

Jack

* 23/09/2008, 08:18
Message #13
Les offres par satellite bi-directionnel sont à la baisse et sont quasiment au même tarif qu'un abonnement adsl. Il y a par contre toujours les frais d'accès (dossiers, antenne à poser, etc.).
Un annuaire des opérateurs: http://www.internetparsatellite.net
A noter: Numeo vient tout juste de proposer l'accès au satellite à prix très intéressants.
Le site de Numeo avec un pdf explicatif: http://www.numeo.fr/

Image attachée

+Quote Post

chiffonnette

* 30/12/2011, 12:55
Message #14
Bonjour wink.gif

Et maintenant avec 2 ans de plus, avez-vous de meilleures connexions, des répartiteurs et du vrai haut débit partout?

l'homme n'est pas supérieur a l'animal, car tout n'est que vanité. David Dochovny.
Le bon sens: http://www.chat.nozamis.com/p-castration-du-chat.htm
+Quote Post

véronique

* 06/01/2012, 19:38
Message #15
Bonsoir,

en ce qui me concerne - je suis sur Cressat - nous avons le haut débit par WiMax et cela fonctionne bien dans l'ensemble. Il arrive qu'il n'y ait pas de connexion pendant qq heures ou qq jours (le maxi a été 2 jours consécutifs au début) mais dans l'ensemble je suis satisfaite !
une de mes copines qui est sur Peyrat la NOnière est elle équipée par satellite et j'ai pu constater des coupures intempestives en pleines connexions........ est-ce pour tout le monde pareil, je ne sais pas.
+Quote Post

chiffonnette

* 07/01/2012, 06:53
Message #16
Oui, c'est quand même pas encore ça.. les zones blanches existent encore alors en Creuse aussi! .. sont ch.. quand même..les communautés de communes devraient investir un peu plus là dedans, ( pas qu'en Creuse bien entendu, je parle en général) car le très haut débit ( passé les 6-8méga) permet a tous de travailler, les entreprises désormais sont très dynamique aussi grâce à cette évolution, et ça freine pas mal si le débit est réduit chez le particulier qui travaille a domicile pour vendre par exemple ses productions etc.. enfin j'espère que ça va s'améliorer au fil des mois! pour tous.

l'homme n'est pas supérieur a l'animal, car tout n'est que vanité. David Dochovny.
Le bon sens: http://www.chat.nozamis.com/p-castration-du-chat.htm
+Quote Post

Alayn

* 11/03/2012, 05:09
Message #17
Bonjour !

Voui, il y a des zones blanches en Creuse et le seul moyen de se connecter est par satellite.
C'est mon cas actuellement.
Wimax ne passe pas partout également.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 13/03/2012, 22:48
Message #18
salut alayn,

et bien j'espère que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que ma copine qui est sur Peyrat, car c'est chiant !

mais je dois préciser que depuis qq semaines j'ai des problèmes pour me connecter à ce site (?) et seulement à celui-ci ! c'est bizarre car même pour valider un post (comme ce soir) cela peut prendre plusieurs minutes.
+Quote Post

Alayn

* 15/03/2012, 14:40
Message #19
Bonjour !

Pour l'instant, ça marche plutôt bien. Aucune coupure.

+Quote Post

Alayn

* 16/04/2012, 04:32
Message #20
Bonjour !

Depuis, j'ai eu des problèmes de connexion (très lentes) mais en fait ça venait de mon navigateur dont la version était trop ancienne. (j'ai mis un moment avant de trouver -j'arrivais à me connecter à certains sites et pas à d'autres, j'avais l'impression d'être en petite vitesse, etc.)

Là, avec le dernier Firefox (le 8) ça marche impec !
Pourvu que ça dure ! (ourf !)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/09/2017 - 22:40