webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le vent nous porte sur le système, Ou comment être anti-nucléaire sans devenir pro-éolien

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 13/10/2009, 07:34
Message #21
CITATION
des industries ou des gros capitalos type Total-ement dégueulasse, ou par EDF lui-même afin de se donner une bonne conscience.

Tu me fais rire Alayn: pas de conscience (dans le sens moral) là-dedans!!
Je pense que c'est juste pour éviter que d'autres boîtes prennent la place. Même s'il y a plus rentable ailleurs, ils s'en fichent du moment qu'il prennent des parts de marché. Et puis c'est bon pour leur press'book et la comm aussi.

Go to the top of the page
+Quote Post

pascal03

Groupe: Membre

* 20/10/2009, 21:23
Message #22
Bonsoir alayn,

Concernant le programme négawatt, la partie concernant l'éolien industriel et les moyens pour arriver à un résultat cohérent n'est pas l'apanacée, il montre une voix, celle des économies d'énergies, qui en contradiction avec notre société de consommation, propose une alternative.
Mon intervention , n'a que pour but de trouver des bonnes âmes pour défendre et protéger un territoire de l'invasion éoliennes.

Une réunion à lieu à CHAUCHET samedi 24 octobre 2009, à 19h30; organisée par des riverains, qui m'on demandé un coup de main, que je n'ai su refuser.
Je n'ai qu'une ambition, aider ceux qui se battent pour protéger leur territoires contre des crapules qui ne pensent qu'au fric.
Je ne suis pas un militant aguerri, je suis juste un citoyen, qui porte un message, l'intéret général.

En effet derrière l'éolien, nous trouvons tous les grands pollueurs de la planéte, est ce une raison suffisante pour ne pas ce battre, je ne le crois pas.

Total, edf, gdf, areva, peut importe, ils vont pourrir la creuse, et pas grand monde bouge, nos concitoyens sont-ils totalement anesthésiés ? peut-être attendent-ils qu'ont leurs montrent qu'ils ne sont pas tout seul. J'ai la faiblesse de le croire.

Pour ce qui est des bobos écolos, il est clair que nous ne pouvons pas compter sur eux, ils font pipi ou les leaders leurs disent de faire, en même temps, et par expérience, quand ils sont impactés, il bougent leur fesses.

Je vais aller sur le topic de papounet pour les projet éoliens en creuse.

Merci pour votre écoute.

Cordialement

+Quote Post

pascal03

Groupe: Membre

* 20/10/2009, 22:33
Message #23
Concernant la théorie de l'antropisme, il semble qu'un grand nombre de scientifiques ne la partage pas, pour info, la théorie du climat en pièce jointe, elle permet d'avoir une approche différente.

Cordialement
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  th_orie_du_climat.pdf ( 5.19MO ) Nombre de téléchargements: 225

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 21/10/2009, 08:04
Message #24
Pas mal ton pdf, c'est une synthèse de ce qu'on trouve sur pensee-unique. Je vais l'éplucher dès que j'aurai un moment.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, tu tombes inévitablement dans la théorie du complot...faut pas prendre les scientifiques plus débiles qu'ils le sont...

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 22/10/2009, 00:45
Message #25
Bonsoir ! Ok, Pascal03, je te comprends mieux et je suis plutôt d'accord.
Le topic sur les éoliennes et les implantations en Creuse, ouvert par Papounet, se trouve sur ce forum ! (rubrique "Ecologie" ou "Environnement").

A signaler aussi, et çà, c'est sur le site de Papounet (Papounet le Creusois...) qu'un post d'un chercheur de l'INSERM, entres autres, a été posté et qui est d'accord avec nous et dit en gros que les éoliennes industrielles ne valent rien. C'est rare et pour une fois que la langue de bois n'est pas usitée, çà fait plaisir !

Cette lutte contre les éoliennes industrielles va être difficile, du fait que même un bon nombre d'écolos soutiennent INCREDULEMENT ces projets.
Mais t'es pas tout seul Pascal ! A Creuse-Citron, le journal de la Creuse libertaire, par exemple, on débat de cette question depuis un bon bout de temps.

Salutations anti-nucléaires (celà va sans dire) et anti-éoliennes industrielles !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

mowgly

Groupe: Membre.
Lieu : En exil

* 23/10/2009, 18:52
Message #26
Bonsoir,
Mais alors pour le moment, aucune décision définitive n'a été prise concernant les projets éoliens en Creuse ?
+Quote Post

Alayn

* 25/10/2009, 17:33
Message #27
Bonjour ! J'ai bien peur que si...

+Quote Post

Alayn

* 02/11/2010, 20:32
Message #28
Bonsoir ! Ce qui n'était qu'une brochure -lien PDF dans ce topic- vient de sortir en livre (avec un nouveau titre, une mise à jour et une pagination fortement augmentée).

L'auteur de l'ouvrage était d'ailleurs en Creuse la semaine dernière et a fait une conférence gratuite à Aubusson dans le bar "Au Fabuleux Destin" le jeudi 28 octobre, à laquelle j'ai pu assisté.
Il était invité par le Cercle de réflexion sur le progrès, cercle récemment constitué en Creuse. Contact Cédric: 05/55/64/14/25. (si par exemple, vous souhaitez vous procurer le livre ou bien être informé des lieux et des thèmes de confs prévues.

Cette conf' était annoncé dans le dernier Creuse-Citron, le journal de la Creuse libertaire, mais j'ai complètement oublié de l'annoncer ici: toutes mes excuses !
Une 20taine de personnes y ont assistées.
On a parlé des éoliennes industrielles (toute une flopée va se construire en Creuse) -voir le topic "Les Eoliennes" dans la rubrique "Ecologie"- et du nucléaire.

Photo: la couverture du livre:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/01/2018 - 04:29