webreader

Reply to this topicStart new topic
> Tournez, tournez la manivelle !

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 15/12/2007, 11:41
Message #1
Qui n'a pas eu besoin de se servir d'une lampe de poche et de découvrir, dépité, que les piles étaient épuisées ?

Voci une lampe de poche, sans pile qui fonctionne en tournant la manivelle. Elle est équipée de 3 LED. Une minute de manivelle = 1 heure de lumière sur 1 LED, 20 minutes sur les 3 LED (prix moyen 13 euros).

Image attachée Image attachée

Fini la lampe de poche qui ne fonctionne pas au moment crucial !! Terminé l'achat et le recyclage des piles !

Il existe également des postes de radio AM/FM fonctionnant sur le même principe. Quelques tours de manivelle et hop !!

Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 15/12/2007, 15:06
Message #2
Il y en a à Aubusson Bricolage, c'est vraiment pas très cher et efficace.

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 06/04/2008, 09:57
Message #3
a propos de la lampe, est ce qu'un de vous deux ou quelqu'un d'autre en a une......... est ce vraiment pratique et efficace ?
+Quote Post

papounet

* 06/04/2008, 10:09
Message #4
Pour ma part, une dans la cuisine, une dans l'atelier et une dans la voiture, efficace ? Y'a pas photo ! Les LED diffusent une lumière blanche beaucoup plus puissante qu'une ampoule à filament classique. De plus, la possibilité de pouvoir disposer d'une ou de trois LED permet de moduler l'éclairage en fonction de l'usage.

Et puis, la cerise sur le gâteau... plus de pile à plat au moment de s'en servir, plus de pile à ramener dans le réseau pour le recyclage !

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 06/04/2008, 10:11
Message #5
oui c'est bien sur ce "souci" - la panne de pile ! - qui me fait m'intéresser à ce genre de matériel, car en fait on ne s'en sert pas aussi souvent que ça et bien sur le jour où......... ba y a plus rien !! angry.gif de plus le coté financier n'est pas à négliger !
+Quote Post

papounet

* 06/04/2008, 10:16
Message #6
Même si elles sont un peu plus chère qu'une lampe de poche classique, on fait, effectivement, une économie sur l'achat des piles !

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 07/04/2008, 21:50
Message #7
CITATION
a propos de la lampe, est ce qu'un de vous deux ou quelqu'un d'autre en a une......... est ce vraiment pratique et efficace ?

Ca revient pas cher du tout! A l'achat...et ensuite puisqu'il n'y a pas besoin de piles!
Fini l'angoisse de la batterie qui s'épuise....

+Quote Post

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 28/07/2008, 16:38
Message #8
Salut
Oui, ces lampes marchent bien. Nous en avons une de ce type.
Mais, tout n'étant pas rose dans le meilleur des mondes, ne pas oublier que ces ampoules (led) contiennent du mercure argh !!
et qu'il est impératif de ne pas les jeter dans les déchets usuels.
Apparemment quelques centaines de kg de mercure sont ainsi rejetées dans la nature.
Deux décrets les classes dans les déchets dangereux ( 1997, 2002 ) wink.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2018 - 08:37