webreader
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> les nouveaux creusois, divers

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 24/06/2008, 16:30
Message #61
CITATION(véronique @ 24/06/2008, 17:26) *
lorsque la distance d'opinion est trop importante, tu constateras qu'il y en a tjrs un "qui laisse tomber" pas par lâcheté, mais plutôt comme on le fait avec les gens qu'on aime..........pourquoi se disputer, ici ce n'est pas une tribune où celui qui parle le plus fort à raison, mais plutôt un terrain de jeux .........chacun à trouver sa place, personne n'est plus fort que l'autre, on est une équipe où les nouveaux ont leur place.

Humm... comme j'aurais aimé écrire cette phrase !

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 24/06/2008, 16:33
Message #62
merci papounet ........... alors je vais l'avoir mon bijou ? sad.gif
+Quote Post

papounet

* 24/06/2008, 16:40
Message #63
Véronique serait-elle une femme vénale ?

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 17:00
Message #64
non pas vénale............coquette !! laugh.gif wink.gif un bijou de papounet........ ça fait rêver !
+Quote Post

papounet

* 24/06/2008, 18:02
Message #65
Je sais, je sais... Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 18:06
Message #66
ah ! tu m'as fait peur ! car j'ai des défauts (très peu en fait) mais en tout cas pas celui-là !! smile.gif
+Quote Post

Tenryu

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 24/06/2008, 18:55
Message #67
Tant mieux, tant mieux.

J'avais déjà fait mes félicitations à Jack pour la qualité de ce forum. J'ai connu l'ancien forum qui n'était pas très fréquenté, mais là c'est une réussite.

Je pense que les raisons, avouées et inavouées, qui font de moi un ennemi aux yeux d'Alayn sont dérisoires, et qu'il n'y aucun enjeu sérieux à de tel combats. Mais comme je comptais participer à nouveau plus sur le web creusois, je voulais justement en parler dans le seul endroit où notre anarchiste départemental garde un langage acceptable.

http://www.vive-la-creuse.com/
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 19:17
Message #68
c'est vrai que jack peut être fier de son bébé............. et tous les membres, ses parents nourriciers le dorlotons et le protégeons comme il se doit !

je crois pouvoir dire que personne ici ne sait, ni n'a envie de savoir "le pourquoi du comment" du conflit tenryu/alayn ........ et il est hors de question de transformer ce forum en ring !

et puis si cela intéresse quelqu'un, il sera assez grand pour surfer, lui aussi, sur le blog creusois.

je dois t'avouer que des mots du style "notre anarchiste départemental" prononcés par un autre membre seraient passés pour une plaisanterie (sachant qu'il n'y a aucun contentieux entre eux), mais venant de ta part, je les considère comme une provocation.

alayn est un membre actif et apprécié (et oui) de ce forum et il est hors de question que tu viennes "le chercher" ici.
je pense que toi aussi tu as certainement des choses intéressantes à faire partager et si tu captes le ton du forum, tu y auras ta place comme tout le monde........ mais stp, pas d'attaque personnelle !
+Quote Post

Tenryu

* 24/06/2008, 22:52
Message #69
CITATION(véronique @ 24/06/2008, 19:17) *
alayn est un membre actif et apprécié (et oui) de ce forum et il est hors de question que tu viennes "le chercher" ici.
je pense que toi aussi tu as certainement des choses intéressantes à faire partager et si tu captes le ton du forum, tu y auras ta place comme tout le monde........ mais stp, pas d'attaque personnelle !

Promis il n'y en aura pas. Mon but n'était pas du tout là (j'ai bien assez donné dans le style ailleurs), et je n'ai envie de polluer ni le bébé de Jacques, ni le fil de discussion de Véro.

CITATION(véronique @ 24/06/2008, 19:17) *
je dois t'avouer que des mots du style "notre anarchiste départemental" prononcés par un autre membre seraient passés pour une plaisanterie (sachant qu'il n'y a aucun contentieux entre eux), mais venant de ta part, je les considère comme une provocation.

Je comprends tout à fait, mais franchement c'était pas voulu comme ça. Alayn m'est sympathique à moi aussi (notre relation a commencé comme ça), il fait partie du paysage du web creusois, et on ne peut pas dire qu'il ne représente pas l'anarchisme en Creuse. J'avoue cependant que vu la situation, c'était pô très fin ...

Mais ta remarque souligne justement une des racines de ce genre de conflit fréquent sur le net : c'est le décalage entre l'intention d'une écriture et la perception de ce qui est lu.

Bien qu'un peu bagarreur comme la moyenne des garçons (Jack peut en être témoin), je déteste laisser les conflits en l'état et essaie toujours de désamorcer (Jack peut en être témoin aussi). Des conflits comme ça, j'en ai eu quelques-uns depuis mon arrivée en Creuse, mais tous ont débouché sur une amitié, ou au moins un respect mutuel et une relation normale ... à l'exception de l'affaire qui nous occupe.

Avec Alayn, ça bloque. Il est illusoire de vouloir bien s'entendre avec tout le monde, mais il y a un minimum syndical. Donc mon propos était de profiter qu'ici ça se passe bien avec lui, pour adresser une demande. Et comme je crois qu'elle a suffisamment été exprimée, j'arrête d'en parler.

Merci pour ton écoute.

+Quote Post

véronique

* 25/06/2008, 11:36
Message #70
CITATION(Tenryu @ 24/06/2008, 22:52) *
Promis il n'y en aura pas. Mon but n'était pas du tout là (j'ai bien assez donné dans le style ailleurs), et je n'ai envie de polluer ni le bébé de Jacques, ni le fil de discussion de Véro.

tout d'abord, je te remercie de ne pas avoir mal pris mais propos et d'avoir bien compris ceux-ci.

CITATION
Je comprends tout à fait, mais franchement c'était pas voulu comme ça. Alayn m'est sympathique à moi aussi (notre relation a commencé comme ça), il fait partie du paysage du web creusois, et on ne peut pas dire qu'il ne représente pas l'anarchisme en Creuse. J'avoue cependant que vu la situation, c'était pô très fin ...
Mais ta remarque souligne justement une des racines de ce genre de conflit fréquent sur le net : c'est le décalage entre l'intention d'une écriture et la perception de ce qui est lu.

c'est pour cela qui lorsque des propos ne passent pas, avant de contrattaquer, il faut mieux laisser couler....... il y aura toujours un autre membre qui interviendra !

CITATION
Avec Alayn, ça bloque. Il est illusoire de vouloir bien s'entendre avec tout le monde, mais il y a un minimum syndical. Donc mon propos était de profiter qu'ici ça se passe bien avec lui, pour adresser une demande. Et comme je crois qu'elle a suffisamment été exprimée, j'arrête d'en parler.

il faut donc mieux que vous vous "ignoriez" poliment, que vous vous lisiez régulièrement, et peut-être qu'avec le temps, ce respect mutuel, s'instaurera ! sinon, ba tant pis, nous autres on fera "comme si" ou "avec" ! la seule chose importante est que le forum ne soit pas victime de votre mésentente.

CITATION
Merci pour ton écoute.

de rien !!
+Quote Post

Tenryu

* 25/06/2008, 12:31
Message #71
De manière générale, de toutes façons, offrir et s'offrir du temps avant toute décision ou réaction, c'est souvent bénéfique.

Et dans ce sens, c'était peut-être pas un hors-sujet complet par rapport à de nouveaux migrants en Creuse. Comme les relations sont moindres ici qu'ailleurs, j'ai l'impression que s'entendre ou pas avec quelqu'un a une autre incidence. Et dans les situations de village, il n'est pas rare que de nouveaux arrivants tombent sur une relation ou un voisinage avec qui ça peut dégénérer.

Ben voilà, il faut gérer au mieux, et je crois que les meilleurs atouts sont en effet un certain recul, et du tact. Et c'est sûr que les combats ça défoule, mais des combats on ne tirera que des combats, voire quelques blessures ...

+Quote Post

vero

Lieu : la courtine

* 25/06/2008, 12:49
Message #72
"ni le fil de discussion de Véro" ?????
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 27/06/2008, 09:57
Message #73
CITATION
Véronique serait-elle une femme vénale ?

Vénal vénal...ça vient de veine?

Bon sinon 'tention!!! Si quelqu'un pollue mon bébé, ça va chauffer!!! ranting.gif
Déjà que l'accouchement a été particulièrement difficile...

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2018 - 01:15