webreader

Reply to this topicStart new topic
> Les débroussailleuses

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 27/03/2008, 15:49
Message #1
On le dit, on le répète... C'est le printemps ! La nature s'éveille, sort des frimas d'un hiver qui s'éloigne...

C'est donc l'heure de retourner au jardin.

Dans un précédent sujet, nous avions parlé de l'usage du broyeur de végétaux. Voici maintenant un autre engin indispensable à ceux qui ont une certaine superficie de terrain herbeux ou envahi par une végétation rebelle (parcelle non-cultivée, verger, sous-bois...), il s'agit de la débroussailleuse.

Pour ma part, ayant à entretenir un terrain d'environ 2000 m2 dont la moitié est occupée par un verger, je me suis équipé de deux types de débroussailleuse.

1) une débroussailleuse Tout terrain à trois roues de la marque Dori (type 460 EP).
Elle est équipée d'un moteur thermique Briggs et Stratton Quantum de 5,5 cv, la largeur de coupe est de 52 cm, trois position de réglage de la hauteur de coupe, les deux roues arrières de grand diamètre sont motrices. Elle fonctionne avec de l'essence sans plomb octane 95. Viscocité de l'huile moteur : 15w40 (capacité moteur : 0,5 litre).

Image attachée

2) une débroussailleuse thermique à bras de la marque Carrefour (type CG 430HB).
Moteur deux temps, cylindrée 43 cc, contenance du réservoir de carburant 1,1 litre, diamètre de la lame 255 mm, vitesse de rotation de la lame 9000 t/mn, au choix : lame ou tête avec fil nylon, poids 7,4 kg.

Image attachée

Bon débroussaillage à tous,

rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 27/03/2008, 21:11
Message #2
Un truc comme ça en passant: attention aux mélanges essence/huile. Très souvent (pour pas dire très très...) les gens mettent un peu plus d'huile: ERREUR! ph34r.gif
Plus d'huile que la normale provoque une calamine qui se détache et qui bousillera fatalement le moteur un jour ou l'autre...

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 06/04/2008, 09:52
Message #3
jusqu'à présent on a pu s'en faire prêter une........... économie oblige !! mais c'est vrai que les 2 ou 3 fois où on en a eu besoin, c'était pas de la rigolade, on n'y serait pas arrivé sans........ ou alors il aurait fallu faucher à la main......l'enfer !!
+Quote Post

papounet

* 06/04/2008, 10:02
Message #4
C'est sûr, j'ai également une faux à main... et même si l'on arrive à avoir le "geste auguste du faucheur", bonjour le tour de reins !! Et puis, vu la superficie...

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 07/04/2008, 21:54
Message #5
CITATION
C'est sûr, j'ai également une faux à main... et même si l'on arrive à avoir le "geste auguste du faucheur", bonjour le tour de reins !!

Ado, je coupais à la faux pendant mes vacances: il fallait 2 brouettes d'herbe pour nourrir les lapins des grands-parents. J'avais pris le coup de main pour affûter à la pierre... (le son en est d'ailleurs agréable je trouve).
Je n'ai jamais aussi bien fauché que mon grand-père, mais si je me souviens bien: on tire avec la main gauche et on fait un arc avec la droite...

+Quote Post

papounet

* 08/04/2008, 08:25
Message #6
CITATION(Jack @ 07/04/2008, 22:54) *
Je n'ai jamais aussi bien fauché que mon grand-père, mais si je me souviens bien: on tire avec la main gauche et on fait un arc avec la droite...

Excellent mouvement pour la ceinture abdominale !

Visiter mon site
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2018 - 20:41