webreader

Reply to this topicStart new topic
> présentation a tous les creusois (e)

traver'ânes

Groupe: Membre
Lieu : puy-st-vincent

* 15/02/2013, 22:16
Message #1
bonsoir
je suis inscrite depuis très peu mais je lis les messages sans oser "parler" , alors je vais commencer par me présenter
je m'appel Béatrice j'habite en ce moment a puy st vincent (station de ski prés de briançon 05)
j'ai choisi votre site pour apprendre un peu (beaucoup) sur la creuse ou j'aimerais venir vivre (,mais j'ai peur ).
ici j'ai une petite ferme avec "un echantillon" de pleins d'animaux ,chevre,moutons ,poney ,ânes,jument et son poulain ,lapin/chon d'inde /poules /pigeon/canard/cochon noir /chats /chiens tous sauvés de maltraitance ou abattoir .
je cherche donc une ferme avec un peu de place je ne suis pas exigeante sur l'etat de la maison du moment que mes animaux soient bien .
voila ma présentation est faite ne m'en voulais pas si je ne post pas souvent laissez moi le temps de m'habituer merci
Go to the top of the page
+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 16/02/2013, 12:05
Message #2
Idem, je suis "Nouvelle" dans ce forum... Je vous souhaite la "Bienvenue" ici.

J'ai mis quelques jours pour m'adapter aux différentes rubriques et apprendre à surfer entre les très nombreux sujets. Au moins, on apprend (...) et beaucoup de lecture aussi avant d'oser commencer à poster smart.gif Je ne suis pas encore parvenue à poster une vidéo car je n'ai toujours pas compris la méthode...

Alors :
- au plaisir de vous lire...

A+
Image(s) jointe(s)
Image attachée

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

GOUPILLE23

* 16/02/2013, 13:36
Message #3
CITATION(traver'ânes @ 15/02/2013, 22:16) *
bonsoir
je suis inscrite depuis très peu mais je lis les messages sans oser "parler" , alors je vais commencer par me présenter
je m'appel Béatrice j'habite en ce moment a puy st vincent (station de ski prés de briançon 05)
j'ai choisi votre site pour apprendre un peu (beaucoup) sur la creuse ou j'aimerais venir vivre (,mais j'ai peur ).
ici j'ai une petite ferme avec "un echantillon" de pleins d'animaux ,chevre,moutons ,poney ,ânes,jument et son poulain ,lapin/chon d'inde /poules /pigeon/canard/cochon noir /chats /chiens tous sauvés de maltraitance ou abattoir .
je cherche donc une ferme avec un peu de place je ne suis pas exigeante sur l'etat de la maison du moment que mes animaux soient bien .
voila ma présentation est faite ne m'en voulais pas si je ne post pas souvent laissez moi le temps de m'habituer merci

Bonjour Béatrice,

Je suis une nouvelle venue aussi ...en Creuse et sur un forum quel qu'il soit.
Suis plutôt réservée mais j'ai pris sur moi , histoire de profiter de l'expérience des autres.
Et puis contra
+Quote Post

GOUPILLE23

* 16/02/2013, 14:08
Message #4
CITATION(traver'ânes @ 15/02/2013, 22:16) *
bonsoir

Bonjour Béatrice,
Je suis une nouvelle venue aussi ...en Creuse et sur un forum quel qu'il soit.Suis plutôt réservée mais j'ai pris sur moi , histoire de profiter de l'expérience des autres blush2.gif . Et puis, ici c'est assez différent de ma campagne d'origine. ça m'a fait plaisir de voir sur ce forum des
gens entiers.
pour le coup des fermes pas chères , surtout si les travaux ne t'éffraient pas , il y en a encore pas mal, dans les 3 prochaines années les prix vont remonter mais cette fois la clientèle étrangère devrait se tourner vers des biens plus haut de gamme.
J'ai visité une trentaine de fermes "abordables" avant de trouver la mienne. 3 réseaux différents, particulier à particulier, pro et notaires voire même la SAFER. La 3 ème solution le notaire, est à mon avis la plus la plus intéressante à titre privé.
(tarifs et garanties). Attention, ici tu peux faire l'affaire du siècle parce que le proprio refuse sous d'obscures raisons de vendre à un autre creusois de son village quite à brader sa ferme.
Le cas inverse c'est qu'ici la chasse au pigeon est ouverte toute l'année whistling.gif (c'est en partie dû aux "parisiens", et autres étrangers qui achetaient jusqu'à il y a 10 ans n'importe quoi à n'importe quel prix...) J'ai visiter des trucs blink.gif ....de quoi écrire un livre à la fois scandaleux, pathétique et hilarant!
Bref comme pour tout faut essayer d'être vigilant et malin.

Mais pour ce qui est qualité de vie, c'est top. Mes chiens ( de récup') valident cet avis!

hi.gif

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 17/02/2013, 00:18
Message #5
Bonsoir !

N'ait pas peur et bienvenue !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

traver'ânes

* 18/02/2013, 20:27
Message #6
bonsoir
et en tous cas merci de votre accueil (,mais j'ai quand meme encore un ti peu peur ) mais ça va venir ,
pour le moment je viens tous les jours et je lis ,mais chaque fois que je viens ici j'ai envie encore plus de venir par chez vous, mes animaux ne peuvent pas beaucoup sortir a mon gout il y a au moins 1m de neige dans ma cour ,chez vous je pourrais au moins faire une tite balade avec ma jument ,ici c'est pas possible sad.gif .j'en ai vraiment marre ,mais bon j'assume pour l'instant j'ai choisi !!!
c'est vrai que j'en entends de toutes les couleur sur la creuse mais je m'en fou les gens pensent ceux qu'ils veulent ,.....moi aussi ! c'est pour ça que j'aime venir sur ce forum au moins on parle a des gens qui "savent ce qu'ils disent" ,
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 19/02/2013, 13:05
Message #7
bonjour traver'ânes !

sois la bienvenue et n'ais pas peur..........personne ne te mangera.......sauf, si tu dépasses les bornes de la politesse et de la tolérance.

la creuse est belle et chacun peut y faire sa place...... il y a aussi ici des gens pas sympas, ce n'est pas le pays des bizounours, mais il y a aussi et surtout des gens accueillants. ils ne t'attendent pas les bras ouverts, tu ne te feras pas des tonnes d'amis du cru, mais si tu ne fais pas de vague, ça ira !

pour tes chiens......... ils risquent tout de même de marcher de temps en temps dans la neige !! et si eux aussi sont sympas (qu'ils n'attaquent pas les poules et les vaches) ils n'auront pas de problème et seront très heureux.

les gens qui critiquent la creuse ne savent pas où elle est !! surtout tu n'es pas obligée de leur dire !!! wink.gif
+Quote Post

Salamandre

* 19/02/2013, 15:02
Message #8
Ah tout à fait!! Remarquez, des connos (des cons), y'en a partout et de tous les calibres whistling.gif

C'est dingue ce que les gens peuvent se faire comme préjugés...

Encore ce matin :

- "en Creuse ??? C'est pas possible... Et vous pouvez supporter l'isolement là-bas ?

Alors je réponds : - "Heureusement!!" yahoo.gif

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

traver'ânes

* 19/02/2013, 19:32
Message #9
ça tombe bien je suis un peu solitaire tout en etant tres sociable ,...comme mes chiens et le reste de mes animaux !!!
je sais rester a ma place et je respecte "les anciens" ,je suis un peu "donant",donant" je respect tout sans me laisser marcher sur les pieds ,voila pour ma personalité!
ici je vie depuis 12 ans et je me suis bien fait accepter ,j'espere faire de meme chez vous ,car je sais que je suis une piece rapportée et je sais aussi rester discrete je vous l'ai dit tant qu'on m'accepte comme je suis et avec mes animaux .
mes chiens ont l'habitude de marcher dans la neige ici c'est pas ce qui manque (1 croisé terre neuve ,et une patou super sympa ).
je me doute que la creuse est belle je me renseigne et me documente mon amie d'enfance s'y est installé depuis juin 2012 .
j'ai un peu peur du climat car ici dans les hautes alpes il faut toujours beau ,mais la neige est trop abondante et je ne peu plus trop profiter de mes animaux chez vous je pourrais profiter de plus de balades !!j'ai tellement hâte de pouvoir y venir ...aller je ne me décourage pas ça devrait etre pour cette année si tout ce passe comme prévu .
passez une bonne soirée
a bientot (deja sur le forum)
+Quote Post

Salamandre

* 20/02/2013, 08:18
Message #10
En vous lisant, je m'aperçois que nous avons des points communs, notamment le côté solitaire (je fuis systématiquement la foule) wink3.gif Mais cela ne m'empêche pas d'être sociable, bien entendu. Le Terre-neuve est un chien qui adore l'eau. Un peu comme le labrador... Et le Patou aime la neige et la montagne...

La différence avec le 05, c'est qu'en Creuse, il pleut souvent (c'est pour ça que c'est aussi vert et que les jardins sont aussi beaux et garnis); mais peut-être votre amie a déjà dû vous le dire ? Comment s'adapte-t-elle depuis juin ?

Du côté de Puy st-vincent, en effet, la neige est au rendez-vous. Nous sommes allés skier là-bas dans les années 90-95 car la marraine habite à 20mn de Puy st-vincent et nous avions fait de très belles ballades sous le soleil hivernal.

J'espère que vous allez trouver votre bonheur en Creuse avec vos compagnons de vie ; en tout cas je vous le souhaite wink3.gif

+Quote Post

véronique

* 20/02/2013, 12:47
Message #11
Non ! il ne pleut pas souvent en creuse......... il pleut quand il faut !!! tongue.gif

ici, les saisons sont bien "marquées" : le printemps alterne entre solleil et pluie - l'été est chaud (quand il n'est pas pourri !) - l'autonme est beau - été indien souvent - et l'hiver est froid - souvent sec et tjrs (ou presque) neigeux, mais pas longtemps.......

pour ma part,ce que je regrette, c'est que le printemps est long à s'installer et l'automne arrive un peu trop tôt....

d'accord, tout ça est plein de contradictions, mais je m'en fiche...... laugh.gif la creuse est belle et il y fait bon vivre !
+Quote Post

traver'ânes

* 21/02/2013, 19:12
Message #12
bonsoir

mon amie me dit que je serais cent fois mieux en creuse pour mon activité ,qu'elle s'habitue bien ,elle son mari et sa plus jeune fille ,mais sa plus grande (16 ans) n'aime pas elle s'ennuie ,mon amie vient de trouver du travail ,elle aime la creuse et m'encourage dans ma démarche mais ne me force surtout pas ,
bonne soirée a vous tous ,a bientôt.
+Quote Post

traver'ânes

* 26/07/2013, 18:29
Message #13
bonsoir
j'ete venue il y a quelque temps pour me présenter ,et vous dire que je chercher une ferme en creuse ,hé bien c'est chose faite j'ai acheté avec mon conjoint une ferme a st pierre cherignat a 12 klm de bourganeuf et j'ai hate d'y etre j'espere avant l'hiver
voila je suis heureuse !!!
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 28/07/2013, 20:47
Message #14
Bonsoir !

Super !

Bonne installation en Creuse !

Re-bienvenue !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

traver'ânes

* 29/07/2013, 10:20
Message #15
merci a toi!! c'est gentil
+Quote Post

véronique

* 30/08/2013, 16:21
Message #16
cela fait plaisir !
j'ai quitté la creuse et un peu le forum..... mais je constate qu'il arrive toujours de nouvelles personnes en Creuse et c'est super.
je te souhaite une bonne installation et fais nous part de tes premières impressions et reflexions creusoises !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2017 - 15:26