webreader

Reply to this topicStart new topic
> Pétitions sur l'environnement

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 23/01/2013, 00:22
Message #1
Nouveau sujet: pétitions sur tout ce qui peut aider l'environnement.

Pour commencer: Stoppez l'attaque du poisson Frankenstein!

Les États-Unis sont sur le point d’offrir au monde un cadeau empoisonné : le premier saumon génétiquement modifié qui pourrait décimer les saumons sauvages et menacer notre santé. Mais nous pouvons encore agir avant de retrouver ce poisson mutant dans nos assiettes.

Ce nouveau saumon génétiquement modifié grandit deux fois plus vite que les saumons naturels et aucun scientifique ne connaît les conséquences à long terme de sa consommation sur la santé. Pourtant, la FDA américaine (Food and Drug Administration) s’apprête à le déclarer propre à la consommation sur la base de recherches financées par l’entreprise qui a fait naître cette créature ! Heureusement, la législation américaine contraint le gouvernement à consulter l’opinion publique avant de prendre sa décision. Les consommateurs, les défenseurs de l’environnement et les pêcheurs sont de plus en plus nombreux à appeler le gouvernement à rejeter cette folie. Pour qu’ils gagnent, le monde entier doit se faire entendre des autorités américaines.

Go to the top of the page
+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 04/02/2013, 19:37
Message #2
Vu et ça c'est fait IMSTP1.gif

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 05/02/2013, 00:49
Message #3
Bonsoir !
Exact et les pétoches Avaaaz (où il faut répondre en 48 h...), même si elles sont souvent pertinentes, ras le pompon ! (J'en reçois tous les jours !)

Le citoyennisme écolo-bobo éclair, c'est peanuts. Dommage certes !
D'ailleurs, je suis pas citoyen, j'suis anar !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 06/02/2013, 09:18
Message #4
CITATION
Exact et les pétoches Avaaaz (où il faut répondre en 48 h...), même si elles sont souvent pertinentes, ras le pompon ! (J'en reçois tous les jours !)
Le citoyennisme écolo-bobo éclair, c'est peanuts. Dommage certes !
D'ailleurs, je suis pas citoyen, j'suis anar !

Chacun son truc... Je comprends et respecte le choix de chacun même si je peux ne pas être d'accord avec tout. En ce qui me concerne (je devrais peut-être l'afficher aussi sur ma présentation) :
- écolo : j'essaie de m'en rapprocher car c'est une nécessité vitale ;
- bobo : je ne fais pas partie de cette branche sociale (et pourtant j'en fréquente quelques uns plutôt intelligents et doués, d'autres complètement cons et fashion-victimes que je préfère éviter car je n'aime pas du tout perdre mon temps) ;
- éclair : je ne pense pas (dans le sens : feu de paille ?...) ;
- je me suis découverte citoyenne (même si parfois c'est difficile de l'être). En tout cas, dans cette vie-là, j'essaie d'appliquer le Respect envers autrui si bien sûr autrui a aussi du respect... J'essaie juste d'être en équilibre, de vivre en harmonie avec l'environnement et aspirer à une paix physique et mentale. Je pense ne pas être une anar (comme tu dis), on me traitait d'anar lorsque j'avais 19 ans et que j'allais crier ma révolte à la sortie d'une centrale nucléaire ou pour un oui ou pour un non. Heureusement j'ai changé mais la colère gronde toujours en moi. Je me contente d'essayer de la maîtriser c'est tout. Alors, anar... ou tout simplement : "Homme en colère" ?

(cela n'est bien sûr que mon humble avis et il n'a aucune importance particulière alors j'espère ne pas vous offusquer... Je ne souhaite surtout pas me prendre la tête avec qui que ce soit dans ce forum).

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 12/02/2013, 19:34
Message #5
j'en signe souvent des pétition d'Avaaz ! je me dis que si ça ne fait rien de bien, ça ne peut par faire de mal.......

c'est sur, on serait plus efficace si on montait aux créneaux (manif, occupation, etc..) mais comme on ne peut pas être partout, je pense que c'est mieux que de ne rien faire........ j'entend alayn..... me donnerais-je bonne comscience ? unsure.gif
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 12/02/2013, 20:30
Message #6
Hihi...Salamandre tu me fais rire laugh.gif
Tu arrives à un moment où il y a quelques petites frictions: n'y prête pas attention, ici à l'origine c'était la diversité désirée. Bords politique par exemple. C'est ce qui fait la richesse du forum. Bon par contre le respect de la nature a en général fait l'unanimité.

Pour en venir aux pétitions, on a toujours tendance à penser que ça ne sert à rien. Que nenni! A plusieurs reprises il y a eu un succès! Il faudrait que je retrouve quelques articles sur ce sujet.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2018 - 17:59