webreader
15 Pages V  « < 13 14 15  
Reply to this topicStart new topic
> Spécial endroit pour papoter..., De tout et de rien...

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 30/05/2011, 21:48
Message #281
Hullo Véronique ! (Pas Nicolas ! Arf !)
Je suis aussi actuellement overbooké...
(Rien que l'épandation de l'anarchisme me prend un temps fou actuellement -aux 4 coins de l'Europe à minima- et d'ailleurs je ne pourrais être sur ce forum dans les prochains temps qu'épisodiquement) Et les kilomètres s'allongent^^
Je dois déménager prochainement également... (mais vous inquiétez pas ! A priori, je serais toujours dans la Creuse !)
Et avec, un très intéressant nouveau projet et aventure auquel nous travaillons^^ et qui, je le souhaite de tout coeur va grandir et se réaliser. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ici avant de...

Bon... Ok ! Véronique ! Dès que j'ai un créneau, on se contacte ! Je fait d'ailleurs une grosse bise à toi et à toute your family !

So... don't worry Véronique ! We keep contact anyway !

Best friendship !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

* 30/05/2011, 21:58
Message #282
CITATION(podcol @ 28/05/2011, 10:25) *
... heu, comment j'dois le prendre ? moi qui suis jour et nuit devant mon micro pour trouver des nouveautés interessantes ?... La preuve !... dry.gif
Mouais, bon, on va pa épiloguer là-dessus. Connaîs-tu les films:
'La journée de la jupe" ?
"Entre les murs"?
Non ?... Je t'invite à les voir, ils sont en DVD (à la médiathèque de Guéret -je pense-) Tu me diras ce que tu en penses. OK ? Et ensuite, nous re-discuterons des vacances des profs !..
Amicalement,
Podcol wink.gif

Bonsoir !

Tu le prends comme tu veux... Je PLAAAAAisantais !!! (Je connais plein d'instits ou de profs -ou comme en Creuse, du moins clairement chez les z'anars- nous nous gaussons de les surnommer "instruisous" -que nous sommes affreux(ses), méchant-e-s et cyniques -arf !-)
Mon propre demi-frère est prof ! Moi-même, j'ai déjà travailler avec des profs. Une grande partie des membres de la Fédération Anarchiste (FA), l'orga spécifique anar auquel j'adhère, sont instruisous !

ET IL EST INDUBITABLE QUE LE BOULOT D'INSTRUISOU EST EPUISANT !

On pourrait -tiens... ce pourrait être très intéressant- parler des concepts de l'éducation républicaine, Jules Ferry, l'école comme forme de formatage au système dominant, etc...

Sinon, non, je n'ai pas vu les films que tu cites (j'en ai juste vaguement entendu parler).

"L'année de la jupe" c'est avec Nathalie Baye non ?

Sinon, en films ou docs sur l'éducation, je conseille entres autres:

-"Bonaventure, une école libertaire". (extraits sur le Net et K7 VHS aux Editions Les Genestes)
-"Zéro de conduite". (un classique).
-Et divers docs anti-autoritaires et libertaires axés sur l'éducation libertaire.

Pour finir, il paraît que la nouvelle médiathèque de Guéret n'est qu'un bidule quelque peu grandiloquent mais assez vide et creux, même culturellement^^ et de plus, flicaillonné à donf (caméra, pass électronique, etc^^). "De grands espaces vides avec 3 documents qui se battent en duel...^^" ARF !

C'est bien ici le topic "Papotage" ! ?

+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 31/05/2011, 05:16
Message #283
Ah,... j'men doutais Alayn, c'est la raison pour laquelle j'ai gardé mon calme (ce qui est une denrée rare chez moi "Arf" comme tu dis, si tu me permets d'emprunter une de tes expressions favorites).
Je sais aussi que tu as cotoyé ce milieu dans ton expérience de l'école "Bonaventure" et aussi que ton frangin, comme tu l'appelles, est prof (SVT, il me semble?... tu vois, j'ai de la mémoire !...).
Le terme "intruisous" n'a pas pour moi une consonnance méchante, au contraire, cela me fait sourire rolleyes.gif ... , et fait partie de ta signature rolleyes.gif , tout comme lorsque tu parles de Sarkopen, de Jonouille, etc....
Tu trouves que la médiathèque de Guéret n'est pas top? Personnellement, j'aime bien, lorsque j'y suis allée, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais, avec un accueil très sympa et professionnel. Mais chacun de nous a, de toute façon, une perception différente.
Alors, comme ça, tu vas déménager ? Bah, reste ici, la Creuse est sympa rolleyes.gif , et puis nous avons besoin d'une vision un peu différente des schémas classiques!.. Tu vois, je commence à m'y faire !... En tout état de cause, je te souhaite bonne chance dans ton projet et succès, etc... etc...
Amicalement,
Podcol

Image attachée Image attachée

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

Alayn

* 31/05/2011, 14:23
Message #284
Bonjour !

A propos de la médiathèque de Guéret, perso, je n'y suis pas encore allé mais c'est des ami-e-s qui m'en ont parlé.

+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 05/06/2011, 02:25
Message #285
CITATION(Alayn @ 30/05/2011, 22:48) *
Hullo Véronique ! (Pas Nicolas ! Arf !)
Je suis aussi actuellement overbooké...
(Rien que l'épandation de l'anarchisme me prend un temps fou actuellement -aux 4 coins de l'Europe à minima- et d'ailleurs je ne pourrais être sur ce forum dans les prochains temps qu'épisodiquement) Et les kilomètres s'allongent^^
Je dois déménager prochainement également... (mais vous inquiétez pas ! A priori, je serais toujours dans la Creuse !)
Et avec, un très intéressant nouveau projet et aventure auquel nous travaillons^^ et qui, je le souhaite de tout coeur va grandir et se réaliser. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ici avant de...

Bon... Ok ! Véronique ! Dès que j'ai un créneau, on se contacte ! Je fait d'ailleurs une grosse bise à toi et à toute your family !

So... don't worry Véronique ! We keep contact anyway !

Best friendship !

ok ! je vois qu'on est tous dans la même situation over booker blink.gif mais bon, ça commence à aller un peu mieux pour moi..........'j'espère qu'on pourra se voir pendant les vacances scolaires et si t'as besoin d'un coup de mains, n'hésite pas.
+Quote Post

Alayn

* 08/06/2011, 20:14
Message #286
Bonsoir !
Ok, Ok Véronique^^
Je dois déménager cet été normalement.
On se tient au courant.
A +
Amitiés !

+Quote Post

véronique

* 15/06/2011, 04:14
Message #287
bon alors voilà, pour une fois que je ne suis pas au lit.....y a personne !!! remarque il me semble qu'alayn ne doit pas être dans les parages.........n'a-t-il pas dit qu'il devait bouger 2 ou 3 semaines ?? et quant à podcol peut-être es-tu en pleine période d'examens ? brevet, bac ou autre ??? huh.gif
+Quote Post

Alayn

* 21/06/2011, 00:43
Message #288
Bonsoir !
Débordé dernièrement (pas par la Gôche, ARF !) me voilà quelque peu de retour !

+Quote Post

véronique

* 23/06/2011, 17:28
Message #289
alayn, tu m'appelles, tu viens, et on se fait une bouff ?
+Quote Post

vanille

Groupe: Membre.
Lieu : Montluçon

* 17/07/2011, 14:23
Message #290
CITATION(Alain @ 01/07/2009, 02:06) *
Bonsoir ! Voilà, ce topic est dédié à toutes sortes de papotages (on pourra même y sauter du coq à l'âne-arf !) et ouvert à toutes et tous, même si l'on se doute, que par avance, il sera dominé par la gent féminine, évidemment... (sans sexisme aucun, juste par réalisme...)

A vos papotages ! C'est ici que çà se passe !(ca va être le must de l'été, c'est évident ! ; mieux que le quizz de l'an dernier sur Claude MONET !)

Je papotes, nous papotons, vous papotez...
De tout et de rien, en sautant du coq à l'âne...
Bienvenue ici ! (vous ferez ainsi également une oeuvre de salubrité publique, vous pourrirez pas les topics spécifiques ainsi avec des propos à côté de la plaque... arf !)

Les meilleurs papotages seront récompensés de la médaille d'honneur de l'honorifique virtuel papotage (c'est à dire de rien-arf !)
Les + rigolos papotages pourront faire l'objet éventuellement d'une mention spéciale: soulignés en rouge comme "meilleurs papotages" mais rien n'est sûr...

La seule chose de certaine, c'est que les papotages seront libres (et çà, çà devient une denrée rare !) dans la limite de la bonne camaraderie (çà va sans dire) et de la franche rigolade.

Vous voulez papotez ? C'est ici que çà se passe ! (merci d'avance à vous d'avoir épargner les topics spécifiques de votre papotement élucubrantesque et hors-sujet !)
A vos réponses pour débattre sans se battre! laugh.gif

Bienvenue à vos papotages !

Papoter, papéter, pipoter, va falloir que je revois mon français! Tien, au-dessus de moi, j'entends parler d'anarchie. Une question me vient. Un anarchiste peut-il être organisé?

[i][size=5][color="#ff00ff"]Vanille
+Quote Post

Alayn

* 17/07/2011, 15:33
Message #291
Bonjour !

Bien sûr qu'un anarchiste peut être organisé (c'est mon cas) mais pas forcément.

A propos de cette question, il y a en gros 2 tendances dans la galaxie anarchiste:

-Des anarchistes qui sont regroupés dans des organisations spécifiques.

-D'autres, appelés "autonomes" et non fédérés à des orgas.

Cela relève de 2 stratégies quelque peu différentes. Quelques anars "autonomes" pensent que le fait d'être dans des orgas risquent de bouffer leur liberté.
Généralement, les anars qui sont dans des orgas y voient plutôt un accroissement et un élargissement de leur liberté et de leurs possibilités d'action.
(Pour cela, les orgas anarchistes ne sont et ne doivent pas être coercitives comme le sont par exemple les partis politiques.)

+Quote Post

vanille

* 17/07/2011, 18:30
Message #292
CITATION(Alain @ 17/07/2011, 16:33) *
Bonjour !

Bien sûr qu'un anarchiste peut être organisé (c'est mon cas) mais pas forcément.

A propos de cette question, il y a en gros 2 tendances dans la galaxie anarchiste:

-Des anarchistes qui sont regroupés dans des organisations spécifiques.

-D'autres, appelés "autonomes" et non fédérés à des orgas.

Cela relève de 2 stratégies quelque peu différentes. Quelques anarcho "autonomes" pensent que le fait d'être dans des orgas risquent de bouffer leur liberté.
Généralement, les anars qui sont dans des orgas y voient plutôt un accroissement et un élargissement de leur liberté et de leurs possibilités d'action.
(Pour cela, les orgas anarchistes ne sont et ne doivent pas être coercitives comme le sont par exemple les partis politiques.)

J'y vois plus clair! Je vais devoir remettre à jour, ma vision de l'anarchisme! Pour moi, c'était, faire ce bon, nous semble, sans foi ni loi. Fais pas cette tête! Je vais de suite réviser ma copie! rolleyes.gif blush.gif blush.gif arf.gif arf.gif worthy.gif worthy.gif Mea culpa!

+Quote Post

Alayn

* 18/07/2011, 01:04
Message #293
Bonsoir !

En fait, il n'y a pas qu'un seul "modèle" d'anarchisme: il y a plusieurs tendances.
Et y'a autant d'anarchismes que d'anarchistes !

Pour malheureusement encore pas mal de gens, l'anarchisme c'est un truc sans foi ni loi, le chaos, le désordre, etc... (ourf !). C'est ce que leur serine les gros me®dias et les politicards.
Leurs connaissances de l'anarchisme se résume bien trop souvent à Ravachol ou à la bande à Bonnot.

L'anarchisme est certes contre les Etats, les gouvernements, les flics, les patrons et les curés (arf !) mais est en gros pour une société organisée en démocratie directe, via également le fédéralisme libertaire. Une société sans frontières, sans hiérarchies, égalitaire socialement et économiquement. Une société sans dominations. Une société autogestionnaire.

Un blog creusois anarchiste pour en savoir plus:

http://anarchie23.centerblog.net

Un journal libertaire creusois, Creuse-Citron, en ligne ici:
http://creuse-citron.revolublog.com

Photo: Elisée Reclus, un géographe anarchiste:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

vanille

* 24/07/2011, 13:53
Message #294
CITATION(Alayn @ 18/07/2011, 02:04) *
Bonsoir !

En fait, il n'y a pas qu'un seul "modèle" d'anarchisme: il y a plusieurs tendances.
Et y'a autant d'anarchismes que d'anarchistes !

Pour malheureusement encore pas mal de gens, l'anarchisme c'est un truc sans foi ni loi, le chaos, le désordre, etc... (ourf !). C'est ce que leur serine les gros me®dias et les politicards.
Leurs connaissances de l'anarchisme se résume bien trop souvent à Ravachol ou à la bande à Bonnot.

L'anarchisme est certes contre les Etats, les gouvernements, les flics, les patrons et les curés (arf !) mais est en gros pour une société organisée en démocratie directe, via également le fédéralisme libertaire. Une société sans frontières, sans hiérarchies, égalitaire socialement et économiquement. Une société sans dominations. Une société autogestionnaire.

Un blog creusois anarchiste pour en savoir plus:

http://anarchie23.centerblog.net

Un journal libertaire creusois, Creuse-Citron, en ligne ici:
http://creuse-citron.revolublog.com

Photo: Elisée Reclus, un géographe anarchiste:

J'ai honte de moi! T

+Quote Post

vanille

* 24/07/2011, 14:02
Message #295
CITATION(vanille @ 24/07/2011, 14:53) *

J'ai honte de moi mais tanpis! Que fait l'anar afin de répandre ses idées?

L'anarchie en toute liberté! Affreux!!!!!!!

Une autre devinette. Humour noire, très noire. Âmes sensibles et moralistes s'abstenir tongue.gif tongue.gif arf.gif arf.gif Quel est le plat préféré d'un ogre?
Je vais me faire tuer!!!!!!!!!! Un prématuré à la sauce mort né!!!!!!

Le pire, c'est bien de moi!!!!!

+Quote Post

Alayn

* 24/07/2011, 22:28
Message #296
Bonsoir !

Le mouvement anarchiste distille et diffuse, contre tous les politicards(des), au maximum possible, l'idéal libertaire.
-C'est sa mission ! (arf arf !) -Afin de "préparer" la révolution (sociale et économique ET organisationnelle).

Le mouvement anarchiste s'est toujours fait laminé et massacré (jusqu'à maintenant mais le vent tourne^^) par les fachos, les libéraux, les capitalos, etc... MAIS les idées anarchistes sont increvables (comme on dit): c'est l'arme des faibles, des exploité-e-s conscient-e-s, des peuples dominé-e-s: la seule pertinente et qui vaille in fine.
N'en déplaise aux exploiteurs(ses), capitalos et autres asservisseurs-trices) de ce système !

Toutes et tous les politologues sérieux(ses) [ne parlons pas d'Apathie ou de Barbier de l'Express, entre autres^^ ] le savent bien (ou bien du célèbrissime Alain Duhamel qui fait partie, dans le genre, maintenant, de la vieille école^^) ! [Mais même eux, serfs incommensurables du System, au fond d'eux, le savent pertinemment bien évidemment ! >Hi <Hi !!)
Ainsi que les politicards(des) en herbe également les + sincères (bien sûr, ils/elles dissimulent ce fait indéniable): ça nuirait à leurs carrières politiciennes sous les lambris de la République...

Enfin bref... il faut rappeler sans cesse ces évidences....

Photo: Louise MICHEL, celle que tout le monde essaye de récupérer, mais qui fait indubitablement partie des nôtres, nous les z'anars !
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 20/09/2013, 03:24
Message #297
Bonsoir/bonjour !

Je reviens un peu sur l'affaire Dominici:
-non, y'a pas d'agents secrets débarqués en Buick rose qui ont tués les Drummond: cela est issu de l'imagination de William Reymond (et ce qui a donné ensuite le téléfilm nullos de "T'es Fin" avec Serrault et Michel Blanc: un navet incommensurable !)
-Quand on étudie bien cette affaire, et même s'il subsiste des coins d'ombre dans celle-ci, l'implication dans le triple meurtre de Lurs revient toujours aux Dominici, à la Grand' Terre. Indubitablement !
-La grande part qui reste non établie dans cette affaire est l'implication exacte de 3 protagonistes principaux: Gaston, Gustave et Zézé. (en gros, qui a fait quoi exactement ?)

+Quote Post

15 Pages V  « < 13 14 15
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2017 - 08:37