webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Grelinette

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 19/05/2008, 21:42
Message #21
super ! merci jack..... je viens de faire un copier/coller dans word, afin de pouvoir imprimer ces conseils. il me sera plus facile de les lire sur place.
Je sais que je vais devoir faire un gros boulot de préparation (sur papier) et ensuite sur le terrain....... cela ne m'éclate pas, mais va bien falloir !! ohmy.gif

oui tu as certainement raison pour la grelinette........... il va falloir que j'y pense....... mais tu as vu c'est pas donné ! en même temps si c'est fait main, ceci explique cela !!
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 19/05/2008, 21:47
Message #22
Bon en ce moment ça n'empêche pas que je passe le motoculteur: notre premier jardin!
Bon on va semer simplement des patates, et l'années d'après grelinette et huile de coude...
Comme mon voisin nous passe son motoculteur, on lui passera grelinette et autres outils, comme ça ça arrange tout le monde smile.gif

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 07/12/2008, 09:22
Message #23
Il faut sauver la Grelinette !

Devant le succès de cet outil, les plagiaires se multiplient. Certains se targuent de l'absence de brevet...

"Mon père voulait qu'elle reste artisanale, mais on ne peut pas se laisser faire par des filous qui récupère un concept qu'on a mis 50 ans à fignoler en nous traitant de plouc".
(Propos de Jean-Claude Grelin qui a repris l'entreprise familiale).

Alors, pour commander la véritable Grelinette :

La Grelinette d'Olivier GRELIN
73800 Arbain -Montmellian
tél : 04.79.84.14.53
(livraison sous 10 jours)

http://grelinette.ifrance.com/

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 08/12/2008, 02:03
Message #24
Bonsoir ! Ah voui, j'avais oublié de vous dire que Véronique m'avait dit de vous dire (arf !) qu'elle avait bien reçu sa Grelinette !

En espérant que ce soit la vraie (arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 08/12/2008, 09:24
Message #25
Y a intérêt ! wink.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 26/06/2009, 02:07
Message #26
Bein je veux que c'est la vraie !!! d'ailleurs je confirme, c'est super !

par contre si l'on part d'une prairie, ce n'est pas possible.......il faut avant bêcher le terrain, bien retourner le tout, et après....... et c'est vraiment moins fatiguant et moins traumatisant pour ses habitants !

+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 26/06/2009, 09:40
Message #27
CITATION(papounet @ 30/03/2008, 20:14) *
Haie libre, haie champêtre...

La mienne se compose des essences suivantes : groseilles à fleurs, forthisia, buddleia, weigélia, berberis (plusieurs pieds de la même espèce en fonction de la longueur de haie désirée). Pour la beauté de l'ensemble, ne pas oublier de panacher les différentes espèces.

[attachment=1001:livres_forum_048_1.jpg]

C'est ce que j'ai planté en Creuse, mais il me semble que dans ta haie il y a aussi un photynia?... (orthographe approximative) celui qui a les feuilles rouges, il ressemble au mien ! et j'ai donc mis aussi forthisia, groseilles à fleurs, seringa, photynia et buddleia. Mais j'ai bien peur avoir planté tout cela trop espacé les uns des autres, on m'avait conseillé 1m20 entre chaque?... je ne suis pas une pro en jardinage! J'ai mis aussi, mais tout seul, dans un angle, un weigélia, on verra bien!..

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

podcol

* 19/03/2012, 23:50
Message #28
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-d...12-7076537.html

Un sujet à 34:18 minutes, (chapitre 19), sur l'utilisation de la grelinette par les jardiniers du château de Villandry. Ils ont abandonné leur bêche classique pour cet outil manifestement plus efficace et nettement moins fatiguant.

Gandhi
+Quote Post

véronique

* 31/03/2012, 18:12
Message #29
pas le temps d'aller voir le sujet que tu proposes, toutes mes excuses, mais je persiste à penser que la grelinette pour l'avoir utiliser (pas depuis 1 an) est super !! j'avais de beaux légumes, avec qq "mauvaises herbes", c'est sur, tu en auras, mais cela est pluôt signe d'une terre qui vit. Elle n'était pas "épuisée", bien au contraire....... les vers de terre étaient à la fête.

regarde mon poste précédent, c'est tjrs d'actualité !

ne t''inquiète pas podcol, il faut mieux planter trop espacé que pas assez. avec les années, les arbustes prennent énormément de place.
depuis 2 jours, avec mon chéri, nous nous sommes attaqués à notre haie libre, que j'avais laissé tombée depuis 2010....... et bien, je ne te raconte pas le boulot !! blink.gif et arriver à tailler tout cela lorsque les branches s'entremêlent, c'est pas facile ! donc, tu as bien fait.
+Quote Post

podcol

* 05/04/2012, 22:42
Message #30
J'aimerai bien savoir où l'on peut en trouver une à beaucoup moins de 100 euros (prix vu dans une jardinerie de Guéret !... -90 ¤ et des bananes- ), il y a intérêt à ce que ce soit efficace ! blink.gif

Gandhi
+Quote Post

véronique

* 17/04/2012, 23:07
Message #31
grelinette ou produits identiques d'une autre marque, elles tournent toutes autour des 100 ¤, je n'en ai pas vu de moins cher.........désolée !
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 19/04/2012, 13:26
Message #32
Pour le prix, autant avoir l'originale: vous êtes sûrs de l'avoir à vie.
Je l'utilise rarement, c'est malheureusement une question de temps libre et la fraise est plus rapide.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2018 - 10:23