webreader

Reply to this topicStart new topic
> Nocif le téléphone portable ?

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 09/02/2008, 18:45
Message #1
"Les tomates n'aiment pas les téléphones portables !!"

C'est le résultat d'une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Clermond-Ferrand. Selon cette étude, après seulement dix minutes d'exposition aux ondes électromagnétiques d'un téléphone portable, les tomates sécrètent une molécule du stress bien connue des biologistes, et qui n'apparaît que lorsque les végétaux sont abîmés.

Si cette expérience a été réalisée sur des végétaux, les conclusions de la première étude internationale de grande ampleur menée sur l'homme devraient voir le jour d'ici à quelques semaines. Baptisée "Interphone", cette recherche regroupe les données de treize pays et vise à établir les relations qui existent entre l'usage du téléphone mobile et les tumeurs de la tête.

Un petit rappel : la France compte 48 millions d'abonnés à un opérateur de téléphonie mobile.

Certes, nous ne sommes pas des tomates ! Mais il y a une similitude, ce fruit est composé de 90% d'eau et l'homme de 60%, un rapport dû à la propagation des ondes radioélectriques dans les masses molles ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 09/02/2008, 20:31
Message #2
CITATION(papounet @ 09/02/2008, 18:45) *
"Les tomates n'aiment pas les téléphones portables !!"
Certes, nous ne sommes pas des tomates ! Mais il y a une similitude, ce fruit est composé de 90% d'eau et l'homme de 60%, un rapport dû à la propagation des ondes radioélectriques dans les masses molles ?

des tomates précisément peut-être pas............. mais des légumes, pour certains, c'est sur !!! arf,arf.........qu'elle est méchante tongue.gif
+Quote Post

papounet

Lieu : La Creuse

* 09/02/2008, 20:38
Message #3
Ou simplement réaliste !!

rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 10/05/2008, 16:13
Message #4
cette semaine (jeudi 8, je crois) je suis tombée sur l'émission télé "c dans l'air" qui avait pour thème "les dangers du portable"......... bonsoir l'angoisse !

pour faire court, j'ai relevé trois choses importantes:

- on peut s'en servir souvent mais pas longtemps (sinon cela devient dangereux)
- il ne faut pas le mettre dans la poche d'un vêtement (trop prêt du corps) mais dans son sac
- les enfants ne doivent pas les utiliser (ils sont plus sensibles aux micro-ondes)

une enquête médicale sur les effets des portables, a été envoyée à 13 pays - 7 ont répondus - les résultats des 7 sont catastrophiques.......
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 11/05/2008, 21:04
Message #5
Ca ne m'étonne pas.
C'est un peu comme les fréquences élevées (voir un ancien sujet du forum): bluetooth, wi-fi, etc.
A éviter dans tous les cas chez soi, surtout si vous avez des enfants!

+Quote Post

mowgly

Lieu : En exil

* 28/06/2008, 10:14
Message #6
Bonjour à tous!
J'ai hésité mais finalement je le mets dans cette rubrique.
"Le Téléphone portable, gadget de destruction massive" par Pièces et main d'oeuvre, éd; L'Echappée, juin 2008, 128 pages.

Image attachée

<<C’est le plus foudroyant développement technologique de l’Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l’active participation du public, et pour le bénéfice de l’industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences. Non seulement les ravages - écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques - du portable sont niés, mais il n’est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à Technopolis.

À l’échelle planétaire (déchets électroniques, massacres de populations et d’espèces menacées), nationale (surveillance, technification des rapports sociaux, bombardement publicitaire), locale (pollutions, pillage des ressources et des fonds publics) et individuelle (addiction, détérioration de la santé et autisme social), découvrons ce gadget devenu fléau absolu.

Ceux qui écrivent à l’enseigne de Pièces et Main d’Œuvre enquêtent et s’expriment sur des questions locales et globales comme les « nécrotechnologies ». Ils exercent leur esprit critique en anonymes, simples individus politiques, et ne tiennent ici qu’à être jugés sur pièces. Ils ont publié aux éditions L’Esprit frappeur : Nanotechnologies, Maxiservitude.>>
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 28/06/2008, 12:24
Message #7
Bonjour ! Très bien, Mowgly ! Bravo ! Pièce et Main d'Oeuvre (PMO) ont d'excellentes analyses sur les technologies nouvelles, le fichage électronique, la vidéo-surveillance, etc... et bien sûr les portables.

A noter que PMO s'est fait jeter du salon de Minatec encore hier (pôle de micro et nanotechnologies) à Grenoble dernièrement.

A noter également que Minatec consomme 15% de l'électricité de Grenoble à lui tout seul !!! pour développer des produits qui sont considérés à juste titre par PMO comme du "techno-terrorisme".

Les premières enquêtes indépendantes qui avaient été faites sur la nocivité des portables ont été bien vite étouffées: les révélations accablantes qu'elles faisaient (notamment sur les risques de cancers du à l'utilisation abusive des portables) nuisaient de par trop au commerce de ceux-ci...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2018 - 05:18