webreader
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le photovoltaïque

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 13/04/2008, 23:22
Message #21
je crois aussi qu'il faut attendre encore un peu, que tout ça se "démocratise" ! comme pour les autos hybrides......
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 13/04/2008, 23:28
Message #22
Bonsoir ! Oui, oui attendons ! (arf !) Mon frangin est tabana mais je certifie que si il se lance là-dedans, c'est qu'il n'est pas perdant, çà c'est sur ! arf !

Attendons que le soleil nous crame...(arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 13/04/2008, 23:28
Message #23
Disons comme je l'ai dit, ça va énormément évoluer techniquement avec de meilleurs rendements (j'attends avec impatience les chiffres d'amortissements actuels!), mais j'attends aussi que l'électricité augmente comme a augmenté le fioul...
Au fait, les contrats prévoient d'éventuelles augmentations? Car sinon un jour le prix de revente risque bien d'être moins cher que le prix de vente... whistling.gif

+Quote Post

véronique

* 13/04/2008, 23:32
Message #24
c'est quoi tabana ?
le soleil ne me cramera pas, je ne m'y expose jamais ! tongue.gif

je crois aussi que toutes ces nouvelles technologies sont en pleine évolution et qu'il ne faut pas se précipiter !
+Quote Post

Jack

* 13/04/2008, 23:45
Message #25
Tabana=un peu dingo ? rolleyes.gif

+Quote Post

Alayn

* 13/04/2008, 23:50
Message #26
Bonsoir ! Tabana = un peu maboule, crazy...(arf !)

Si, si ! Le soleil nous cramera toutes et tous dans quelques milliards d'années à cause de son expansion. C'est pourquoi d'ailleurs, les astro-physiciens conséquents (entre autres...) aimeraient bien dénicher, le plus rapidement possible, une autre planète qui pourrait "héberger" l'humanité, tout du moins...

On ne nous informe pas non plus des masses sur le réchauffement NATUREL du soleil, facteur non négligeable du réchauffement climatique. Certes, nos sociétés industrialisées y contribuent, c'est évidemment indéniable, mais tout ce silence fait à propos de phénomènes solaires somme toute naturels...(le lobby écolo caché derrière peut-être...)

+Quote Post

Jack

* 14/04/2008, 00:03
Message #27
CITATION
Si, si ! Le soleil nous cramera toutes et tous dans quelques milliards d'années à cause de son expansion.

Notre planète a 5 milliards d'années, je crois qu'elle est à la moitié de sa vie selon les scientifiques. Il y a encore le temps pour s'évader de notre planète, mais si on en part, ça ne sera pas à cause du soleil...

+Quote Post

Alayn

* 14/04/2008, 00:07
Message #28
Oui, c'est çà Jack, on est a peu près à la moitié du temps, donc, certes, il y a encore le temps...et peut-être que nous partirons AVANT que le soleil nous crame pour d'autres raisons... C'est pas impossible... (arf !)

+Quote Post

véronique

* 14/04/2008, 00:09
Message #29
5 milliards d'années, là, j'avoue, j'ai un peu de mal à me projeter !!
+Quote Post

Jack

* 14/04/2008, 00:12
Message #30
Oui mais avant ça, le soleil grossira petit à petit et l'atmosphère de la Terre deviendra alors comme celle de Vénus avant d'être absorbée par notre Soleil! argh...

+Quote Post

véronique

* 14/04/2008, 00:14
Message #31
Ah non, jack ! seul papounet a le droit de me démoraliser ! unsure.gif
+Quote Post

Jack

* 14/04/2008, 00:19
Message #32
Oui mais il n'est pas là... tongue.gif

+Quote Post

Alayn

* 14/04/2008, 00:23
Message #33
Merci Jack ! Car c'est effectivement, inéluctablement, ce qui va se passer. Quand je disais que le soleil nous cramerait un jour ou l'autre...

C'est pourquoi une majeure partie de la "conquête spatiale" est basée là-dessus: découvrir une autre planète de secours avant que la Terre ne crame.

Dois-je appeler Hubert Reeves ? (arf !)

+Quote Post

Jack

* 14/04/2008, 00:26
Message #34
Haaaa...Hubert!
D'autres ont chouravé une place qu'il aurait pu occuper bien mieux qu'eux, mais bon, quand il n'y a pas d'idéal financier...

+Quote Post

Alayn

* 20/07/2008, 17:36
Message #35
Bonjour ! Tiens, pour en revenir un peu au sujet, je viens d'entendre qu'il y avait un problème de recyclage des panneaux solaires....

Ils contiennent beaucoup de silicium et de métaux lourds...

+Quote Post

Jack

* 20/07/2008, 22:27
Message #36
Oui, et si on rajoute ceux qui ont des batteries, il n'y a plus grand chose d'écologique!
Bon, normalement les panneaux durent plus de 20 ans il me semble? C'est quand même mieux que quelques grammes de déchets nucléaires en tout cas!

+Quote Post

Alayn

* 21/07/2008, 03:01
Message #37
Bonsoir ! Oui, quand même ! y'a pas photo ! Juste un petit hic ! (enfin photovoltaïque, hum hum...arf !)

La durée de vie actuelle d'un panneau solaire est effectivement d'une vingtaine d'années.... Ils vont s'améliorer d'ici là, je pense....écologiquement et puis peut-être le prix aussi...

+Quote Post

Sylmarick

Groupe: Membre

* 21/07/2008, 14:13
Message #38
Salut
... euh ... d'après ce que je lis c'est plutôt de l'ordre d' un siècle seulement, à cause du réchauffement climatique, qu'il faudrait pouvoir envahir et coloniser une autre planète.
J'ai vraiment du mal à croire que les hommes vont aller s'installer sur une autre planète, je dirais plus que ça ne concernera que les plus argentés ... et quels régiments militaires. La masse de la population est seulement là pour leurs fournir les moyens de le faire !
Je suis un grand lecteur de SF ... comme maintenant la NSA qui vient de créer un département de lecture de SF ... pour trouver des réponses aux questions que posent la conquête spatiale blink.gif
Oui, j'ai lu aussi que le solaire n'était pas si exempt de pollution.
Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'est nullement question de remettre en route les centrales hydrauliques qu'EDF a fermé ces derniers temps. De plus cette technologie est assez au point et les micro-centrales sont devenues très performantes et discrètes pouvant être maintenant immergées.
Bon, malheureusement ce problème est, comme le reste, géré par les financiers, alors ... sniff
+Quote Post

Jack

* 14/11/2008, 12:06
Message #39
Avec les nouveaux sujets du forums, on s'aperçoit depuis ton message, que le salut de la technologie de notre civilisation réside dans la conquête spatiale. Ce serait pas mal de faire un nouveau sujet sur cette dernière pour voir ce qui est planifié...

Pour revenir au photovoltaïque, c'est un peu intéressant de s'y adapter. Mais j'ai conclu que si edf souhaite que le particulier produise du courant, c'est pour leur éviter (à edf) des frais d'entretien...
Et puis le contrat qui lie un particulier sur 20 ans à edf avec l'obligation de ne pas utiliser le courant produit pour son utilisation perso, m'embête énormément...
Le fait que la nuit les panneaux ne produisent pas de courant est très embêtant aussi.

Bref, j'ai fait une recherche dans une autre voie de production électrique qui m'emballe littéralement. Je vais faire un nouveau sujet dès que j'ai 2mn.

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 14/11/2008, 20:28
Message #40
Bon bah... apparemment, tu n'as pas eu deux p'tites minutes à nous consacrer !!

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2018 - 12:17