webreader
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un 4x4 qui roule pour 1 euro aux 100km?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 12/06/2008, 22:51
Message #1
Possible!
J'ai fouiné sur le net et cherché quelles alternatives peuvent exister pour se déplacer d'un point A à un point B sans pétrole.
Ce que je constate est encore une fois clair: on nous impose...et on croit que c'est la seule solution, et donc on consomme... consomme...

Il y a un peu de choix sur les véhicules proposés, mais à priori il va y en avoir davantage en 2008, et d'ici 2010/2011 on aura plus que l'embarra du choix!
Evidemment, ça ne sera pas grâce aux Peugeot, Citroën, Toyota, etc. Forcément, les modèles électriques nécessitent moins de pièces (Valéo?) à installer ou changer. Moins d'options de confort que tout le monde pourrait se passer. Pas d'huile, changement de filtres, etc.
Je vous donne quelques liens intéressants qui donnent une idée sur les possibilités. En milieu rural, on a moins de choix puisqu'on recherche surtout l'autonomie. Mais on trouve des utilitaires, des voitures, des vélos, des scooters...des vitesses maxi de 50km/h, 80km/h, 140km/h...des autonomies de 50km, 100km, 170km...

Les liens que je donne peut aussi donner des idées à des futures entreprises qui désirent s'installer en Creuse... Je pense à celui qui est venu parler ici de louer des quads...pourquoi alors ne pas louer des quads électriques? Proposer des locations à Guéret ou Aubusson?
En France on a a la chance pour l'instant de payer une électricité à très bas tarif. Si on a les moyens on peut aussi s'équiper en panneaux solaires pour être totalement dans l'optique "énergie renouvelable"!!!

Bonne lecture...

http://www.electric-road.eu
http://www.samui-loisirs.fr
http://www.newteon.com/
http://www.clean-auto.com
Et même une tondeuse électrique (la seule trouvée) à près de 15.000¤ (sic!)
http://www.ecova.fr

Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 13/06/2008, 00:57
Message #2
Bonsoir ! Intéressant mais le problème est que l'électricité en France est produite à + de 80% par le nucléaire, ce qui peut occasionner quelques réticences aux véhicules électriques. C'est quand même un peu mon cas actuellement.

Même l'éolien, on commence à lui trouver des choses négatifs... Et les panneaux solaires, çà risque de faire un peu court pour alimenter toutes les électriques-autos...

L'hydrogène, quand il sera bien maîtrisé, est l'énergie de l'avenir.

D'un autre côté, c'est évident que les lobbys pétroliers et les grands constructeurs automobiles freinent tant qu'ils peuvent pour ne pas perdre leur prédominance.

Et puis tant q'EDF aura le monopole du marché de l'électricité, si l'on reste dans le schéma capitaliste...

La voiture (enfin, le fourgon-arf !) électrique, d'accord, pourquoi pas.. mais avec une électricité "propre", non nucléarisée.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 13/06/2008, 08:42
Message #3
Justement, le gouvernement vient d'annoncer la construction d'un réacteur nucléaire EPR supplémentaire. Il anticipe donc une prochaine forte demande...
D'un autre côté, si on abandonne le nucléaire, il va falloir expliquer aux gens qu'ils sont condamnés à payer leur carburant à 3, 4 ,5... euros le litre?
Pas facile!
L'hydrogène c'est pour le futur, donc ce n'est pas la peine d'y penser: le choc pétrolier a lieu actuellement.

Ce qu'il faut c'est qu'un maximum de particuliers produisent de l'électricité. Une famille qui achète un 4x4 à 50.000 euros par exemple (il y en a plus qu'on imagine!), elle pourrait sans problème acheter un véhicule électrique + installer une grande surface de panneaux photovoltaïque pour ce prix!

Moi je pense que si une boîte s'installe (ou que ce soit) et qui vend, loue et propose en plus une borne de recharge rapide, elle va faire un carton! Accessoirement si elle a des panneaux solaires à la place des tuiles...elle deviendra alors irréprochable! victory.gif

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 13/06/2008, 10:22
Message #4
CITATION(Jack @ 13/06/2008, 08:42) *
Moi je pense que si une boîte s'installe (ou que ce soit) et qui vend, loue et propose en plus une borne de recharge rapide, elle va faire un carton! Accessoirement si elle a des panneaux solaires à la place des tuiles...elle deviendra alors irréprochable! victory.gif

Tenté par une reconversion Jack ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 13/06/2008, 10:31
Message #5
Tenté pour avoir une voiture électrique? Oui.
On va voir ça en fin d'année je pense.

+Quote Post

papounet

* 13/06/2008, 10:41
Message #6
De toute façon, je m'écarte un peu du sujet, ce sont les gens qui habitent loin des centres urbains qui vont être rapidement touchés par les prix des carburants. Ceux qui résident dans, où à proximité, des grands centres urbains (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes...) vont voir les transports collectifs se multiplier, se diversifier (plus de tram et bus avec des couloirs et lignes réservées) et l'urbanisme évoluer vers plus de proximité avec les lieux de travail... Enfin, c'est ce qui se dit !

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 13/06/2008, 14:28
Message #7
Bonjour ! Si, effectivement, les gens arrivent à être autonomes avec des panneaux solaires (on aurait même plus besoin de ces saloperies de centrales nucléaires) et que ça suffise à alimenter leur maison et leur bagnole, ça pourrait être une solution intéressante. L'apport d'éoliennes individuelles en plus aussi, pourquoi pas...

Il reste que l'autonomie de ces voitures électriques est encore et me semble un peu limite: 100/120 km et il faut recharger 3/4 heures pour continuer sa route. Cà, c'est un point faible. En ville encore, çà peut le faire, mais dans nos campagnes ! ? T'as vite fait 100 bornes sur les routes de la Creuse et t'as pas trouvé de prise de courant !

-Oui, bonjour ! Je frappe à votre porte: c'est pour savoir s'il me serait possible de branchouiller ma tuture ?

Arf !

+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 13/06/2008, 23:42
Message #8
il y a qq jours, j'ai vu la présentation d'une voiture électrique nommée -BLUE CAR par BOLLORE - 4 places avec à mon gout un design sympa. elle aurait une autonomie de 250 km et se rechargerait "entièrement" en 5 heures avec une simple prise. elle serait disponible en 2009. les commandes seraient prises dès fin 2008. je n'ai rien entendu sur son prix (?)
+Quote Post

Jack

* 14/06/2008, 00:07
Message #9
Merci pour l'info Véronique!
Je viens de me renseigner un peu plus sur cette voiture, en fait elle ne sera pas vendue, mais uniquement louée!
En fait c'est top!
La location sera à 500 euros/mois.
Je viens de calculer qu'en fait, avec les trajets que l'on fait avec une voiture, ça reviendra au total aussi cher que si on payait uniquement l'essence!
Plus d'infos: http://www.moteurnature.com

+Quote Post

Alayn

* 14/06/2008, 00:25
Message #10
Bonsoir ! Je viens d'aller voir la tuture à Bolloré: ouais...pas mal...

Le souci, outre d'être un pote à Sarkopen, c'est que Bolloré est un véritable facho: c'est pourquoi je boyotte systématiquement ses produits comme par exemple le papier à cigarette OCB qui est (hé oui, aussi !) fabriqué par lui.

Bolloré fait partie de cette fameuse liste de fachos industriels qui sont boycottés par nos soins (désoled Jack !) tels également BASF, Bouygues ou Siemens.

Ces industriels remplissent les caisses des fachos.

+Quote Post

véronique

* 14/06/2008, 16:17
Message #11
ah bon ! (à propos de la blue car) je n'avais pas compris ça........... je vais aller faire un tour sur la toile !!

merde alors !! bolloré est sur la liste noire, pfffffffffff.......... mais qu'est qu'on va pouvoir acheter ????????

tiens ça me fait penser : jack as-tu fais suivre le mail sur les huiles frelatées à papounet ?
+Quote Post

papounet

* 14/06/2008, 16:43
Message #12
Non, que neni, niet, no, nada (et non nadja !!!)... Rien, rien... je n'ai rien reçu !! Appelez-moi le patron !!! rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 14/06/2008, 16:46
Message #13
ah ouais !! va se faire eng..... le boss ! je lui confie une mission de la plus haute importance et rien !! le sport ça ramolli le cerveau, surtout quand on en fait dans sa banquette ou dans les tribunes !!
+Quote Post

papounet

* 14/06/2008, 16:52
Message #14
Préfère jouer à la baballe le Jack... puffff, tout fout le camp !!!

Ah ! C'est plus facile de faire la... Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 14/06/2008, 17:05
Message #15
j'aimerai bien avoir plein de smileys .......... qui font plein de trucs........... rolleyes.gif
+Quote Post

papounet

* 14/06/2008, 17:51
Message #16
Faudra être gentille !!! rolleyes.gif rolleyes.gif

Tiens, une stat intéressante :

Ménages sans voiture
Paris : 55,5%
Moyenne nationale : 20,9%

Ménages avec une voiture
Paris : 38,7%
Moyenne nationale : 48,8%

Ménages avec deux voitures ou plus
Paris : 5,9%
Moyenne nationale : 30,3%

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 14/06/2008, 18:01
Message #17
je ne suis pas étonnée par ces stat. !

avoir une auto lorsqu'on habite PARIS (intra-muros) est un vrai délire....... à moins de posséder un box ! et puis à part pour les w.e ou les vacances ce n'est pas vraiment utile...... donc, tu en loue une pour ces occasions ! wink.gif
+Quote Post

papounet

* 14/06/2008, 18:12
Message #18
CITATION(véronique @ 14/06/2008, 17:17) *
tiens ça me fait penser : jack as-tu fais suivre le mail sur les huiles frelatées à papounet ?

Il est 19 heures 12 minutes 24 secondes et... TOUJOURS RIEN !!! C'est une honte !!!

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 14/06/2008, 18:26
Message #19
mais il n'est toujours pas connecté........... moi je dis qu'il va falloir sanctionner ! angry.gif
tout fout le camp, mon pauv' monsieur......... laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

papounet

* 14/06/2008, 18:55
Message #20
Oui, oui... attaché sur sa chaise, la main scotchée sur la souris... j'vois que ça !! rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2018 - 10:20