webreader
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un 4x4 qui roule pour 1 euro aux 100km?

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 16/06/2008, 18:23
Message #21
Bon... revenons à nos moutons...

Face aux normes de plus en plus strictes sur l'environnement (émissions de dioxyde de carbone) et avec l'envolée des cours du pétrole, les constructeurs automobiles se penchent de plus en plus sur les véhicules "propres".

Martin Winterkorn, patron de Volkswagen, a indiqué au journal Bild-Zeitung que l'avenir appartenait désormais à la voiture électrique : "dans les prochaines années, nous allons pas passer outre le moteur essence ou diesel, mais l'avenir appartient aux voitures électriques", Volkswagen va d'ailleurs coopérer avec le japonais Sanyo pour des batteries lithium-ion.

Il a pour ambition de faire une Golf qui consomme 3 à 4 litres aux 100 kilomètres, contre 4,3 litres actuellement pour la version la plus écologiques de sa gamme. Selon lui, les constructeurs allemands - qui sont de grands fournisseurs de grosses berlines gourmandes en consommation - pourront atteindre l'objectif de 120 grammes de CO2 par kilomètre d'ici 2015, comme fixé par l'UE.

L'industrie automobile est elle ausi en pleine mutation avec l'envolée des prix du pétrole. Et pas seulement en Allemagne. Selon le quotidien japonais Nikkei, PSA Peugeot Citroën va s'associer au japonais Mitsubishi Motors dans les motorisations électriques pour bénéficier des batteries lithium-ion et également d'une série de technologies, dont celle permettant d'éviter la surchauffe des batteries. Mitsubishi prévoit de mettre sur le marché des véhicules tout électrique d'ici 2010.

De son côté, Honda a entamé la production commerciale de sa nouvelle voiture à pile hydrogène, la FCX Clarity. Il s'agit d'une berline à quatre places, qui roule à l'hydrogène et à l'électricité, et qui n'émet que de la vapeur d'eau. Selon le constructeur automobile japonais, le véhicule est deux fois plus économe en carburant qu'une voiture hybride essence-électricité et trois fois plus qu'un modèle traditionnel à essence. Le groupe prévoit de mettre quelques dizaines d'unités sur les marchés américain et japonais la première année, puis environ 200 sur trois ans.

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 16/06/2008, 21:59
Message #22
CITATION
Il est 19 heures 12 minutes 24 secondes et... TOUJOURS RIEN !!! C'est une honte !!!

Euh...je crois que je l'ai jeté ce message...j'le trouve plus! cray.gif

Sinon pour les voitures, les 4x4 commencent à surpeupler les garages du coin...
La prochaine étape ça sera la voiture de tout un chacun qui deviendra alors invendable...les casses vont se frotter les mains!
Et ça va pas trainer!

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 16/06/2008, 22:03
Message #23
je crois que je l'ai encore...... i je le trouve je te le renvoie !

comme dis papounet, les grands esprits se rencontrent........ nous parlions de cela tout à l'heure, et je disais qu'il fallait que l'on garde nos vieilles voitures encore qq années, car de toutes façons, vieilles ou jeunes toutes les autos ne vaudront plus rien !!
+Quote Post

Jack

* 16/06/2008, 22:19
Message #24
Disons que si on peut avoir une voiture électrique en 2008, ça serait top! Faire tous les trajets avec cette voiture...les déplacements professionnels, les courses, etc. Et la diesel juste "au cas où", et pour les vacances.
Faire un test 1 mois avec la voiture du pote à Alayn pour se fixer ensuite sur une autre si on est satisfait, serait une bonne solution aussi.

+Quote Post

véronique

* 16/06/2008, 22:24
Message #25
je crains que pour fin 2008 on soit un peu optimiste............. mais d'après papounet, cela devrait arriver assez vite (dans les 2 ans).........
+Quote Post

Jack

* 16/06/2008, 22:37
Message #26
L'Etat commence à vouloir construire d'autres centrales EPR, comme je l'ai dit ailleurs. Le problème c'est qu'on va manquer de courant et il va y avoir des coupures! Il faudrait que les gens qui se mettent à ces véhicules puissent investir dans le photovoltaïque, mais ça coûte chéro!
D'autre part, les gens abandonnent en masse leur chaudière fuel pour mettre des...convecteurs! Grosse erreur! Tout ce qui va se passer c'est que lorsqu'on va avoir un bon hiver, plus personne n'aura de courant. C'est arrivé en Bretagne, et je me rappelle en région parisienne c'était aussi arrivé (il y a longtemps).
Il faut savoir qu'une chaudière fuel peut servir pour d'autres carburants. Actuellement on peut changer le brûleur pour consommer de l'huile végétale...plus tard je pense qu'il y aura d'autres alternatives.

+Quote Post

véronique

* 16/06/2008, 22:43
Message #27
tu vas le faire, toi....... une installation photovoltaïque ?

est ce que les chaudières à gaz peuvent aussi servir pour d'autres carburants ?
+Quote Post

Jack

* 16/06/2008, 22:51
Message #28
Les chaudières gaz, je ne pense pas. Quoiqu'en changeant certaines pièces pour brûler du méthane? faudrait voir avec un professionnel.
Un exemple de grosse production de méthane: les agriculteurs sont obligés d'avoir un gros bac absolument énorme pour stocker tous les fumiers (c'est le cas de mon beau-frère en Corrèze qui a des laitières). Tellement il y a de gaz que c'est en ébullition!
Ceci dit le gaz n'est pas très cher encore.

CITATION
tu vas le faire, toi....... une installation photovoltaïque ?

Peut être que c'est un peu plus intéressant maintenant financièrement. J'ai un cousin qui a fait des recherches là-dessus, je vais voir ce qu'il a conclu...
Mais la démarche peut être toute autre: autonomie en cas de coupures prolongées de courant par exemple!

+Quote Post

véronique

* 16/06/2008, 22:57
Message #29
le gaz en citerne est un dérivé du pétrole et il coute la peau du cul !! le plein coute environ 1800/2000 ¤ et si tu n'utilises que cette énergie et bien une citerne ne te fait pas 1 année......... c'est pour cela que l'on est repassé partiellement au bois

en ce qui concerne le solaire........ on attend tes conclusions ! nous on s'était dit que lorsque notre chaudière au gaz serait morte, on passerai au solaire/bois. mais nous ne pensions pas que le problème se poserait aussi vite !
+Quote Post

Jack

* 16/06/2008, 23:04
Message #30
Attention au chaffage central au bois, c'est pas forcément très rentable. C'est bien pour celui qui fait son bois lui-même...
Sinon déjà tu peux passer à la production d'eau chaude par le solaire, ça c'est top et très bien au point. Il faut compter 1500/2000euros de matériels si tu connais quelqu'un qui peut t'installer ça...

Pour le gaz, je pensais au gaz de ville...pas cher par rapport au reste!!!

+Quote Post

véronique

* 16/06/2008, 23:12
Message #31
je ne pensais pas au chauffage central au bois, car comme tu le dis il faut faire son bois et en plus pour ne pas être ennuyé avec le chargement, il faut une de ces nouvelles chaudières à chargement automatique et bcp de place.
pour l'instant une cuisinière à bois + un gros poële + chauffage central ouvert juste dans la sdb + 1 chambre et l'eau, bien sur,...... on s'en sort mieux !

oui le solaire pour l'eau c'est bien, mais quitte à faire faire une installation, ne vaut-il pas mieux y ajouter une partie du chauffage ? c'est possible, non ?
+Quote Post

Jack

* 17/06/2008, 00:44
Message #32
Attention, les granulés et plaquettes vont augmenter au niveau prix! Et puis le matos coûte cher...
Attention aussi à ce genre de bois agglomérés, il y a pas mal de terre mélangée dedans, mais ça doit dépendre des entreprises.

Ajouter une partie des panneaux pour le chauffage? Non.
Il faudrait une quantité énorme de panneaux. Et puis si c'était donc un chauffage en basse température, il faudrait plein de tuyaux dans les sols (donc refaire les sols).

J'ai oublié de préciser que le prix de 1 euro aux 100kms c'était le tarif "heures pleines". En heures creusois ça doit être moitié moins cher.

+Quote Post

véronique

* 17/06/2008, 01:00
Message #33
CITATION(Jack @ 17/06/2008, 00:44) *
Attention, les granulés et plaquettes vont augmenter au niveau prix! Et puis le matos coûte cher...
Attention aussi à ce genre de bois agglomérés, il y a pas mal de terre mélangée dedans, mais ça doit dépendre des entreprises.

c'est bien ce que j'avais compris......de plus il faut pas mal de place pour stocker le tout !
CITATION
Ajouter une partie des panneaux pour le chauffage? Non.
Il faudrait une quantité énorme de panneaux. Et puis si c'était donc un chauffage en basse température, il faudrait plein de tuyaux dans les sols (donc refaire les sols).

c'est bien dommage......... tu crois qu'un jour on y arrivera ?
CITATION
J'ai oublié de préciser que le prix de 1 euro aux 100kms c'était le tarif "heures pleines". En heures creusois ça doit être moitié moins cher.

tu parles d'un 4x4 ? j'ai pas suivi...... huh.gif
+Quote Post

Jack

* 17/06/2008, 01:14
Message #34
CITATION
c'est bien dommage......... tu crois qu'un jour on y arrivera ?

Ben oui, tu mets 50m2 de panneaux et c'est ok!

CITATION
tu parles d'un 4x4 ? j'ai pas suivi......

Oui, ou d'une autre voiture électrique lambda (pas trop surpuissante).

+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 17/06/2008, 01:18
Message #35
Bonsoir ! Et avec 50cm3, çà peut marcher aussi ? (arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 17/06/2008, 01:21
Message #36
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

papounet

* 17/06/2008, 07:12
Message #37
CITATION(Jack @ 16/06/2008, 21:59) *
Sinon pour les voitures, les 4x4 commencent à surpeupler les garages du coin...

Affluence de 4x4 et de piscines... département sinistré la Creuse ?? Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

papounet

* 17/06/2008, 07:17
Message #38
CITATION(Jack @ 17/06/2008, 00:04) *
Pour le gaz, je pensais au gaz de ville...pas cher par rapport au reste!!!

Encore faut-il avoir un réseau de distribution (rare à la campagne, sauf en "ville")

Le sort du gaz est directement lié à celui du pétrole, tant pour la production que pour les prix !

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 17/06/2008, 11:44
Message #39
oui ma mère et ma tante ont des pavillons mitoyens identiques. l'une chauffe au fuel, l'autre au gaz, elles ont des factures similaires ......... la toutes petite économie faite avec le gaz est dépensée par l'entretien légèrement plus cher que pour le fuel...... c'est kif kif !
+Quote Post

Jack

* 20/06/2008, 15:14
Message #40
Oui, Véronique tu parles du gaz en cuve, pas du gaz de ville.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2018 - 16:01