webreader

Reply to this topicStart new topic
> entreprise nouvelle d energies renouvelables

jacques de gouzo...

Groupe: Membre

* 02/02/2009, 18:29
Message #1
bonjour a tous et merci de me lire..........j ai achete une maison a gouzon il y a deux ans et je suis tombe sous le charme de ce departement.....je suis en train d effectuer les demarches pour la creation d une societe de vente de materiels tels que pompes a chaleur,poeles a granules de bois et surtout vente et pose de panneaux solaires thermiques et photovoltaiques.....je pense au depart demarcher les artisans locaux,mettre de la publicite dans les journeaux,mettre un stand dans un centre commercial ou dans les marches.........donnez moi votre avis et vos conseils.....merci a vous
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 03/02/2009, 10:00
Message #2
Salut!
Jacques tu seras obligé de faire la pose des poêles, chaudières ou cheminées ou alors d'avoir des partenariats avec des professionnels, car comme tu le sais il y a le crédit d'impôt et une TVA réduite.
Il faut avoir une bonne connaissance des produits existants, sinon attention aux problèmes et ici les rumeurs vont vite... Pour les pellets il y a peu d'entreprises qui en livrent ici. Donc pas de concurrence et de plus lorsque ces produits sont soufflés trop fort ils se cassent et le système ne fonctionne plus (=>clients mécontents). Pour les plaquettes, les prix des chaudières sont absolument prohibitifs. Il y en a qui s'installent, mais les moins chères en général, et bonjour les problèmes! Souvent le souci vient de la vis. Il suffit d'avoir des plaquettes mal calibrées ou un taux d'humidité plus élevé, et c'est la panne. Lorsque certains ont un silo de 30m3 voire plus, bonjour la galère. La meilleure marque que j'ai trouvé, avec une vis haut de gamme et irréprochable, c'est Hargassner.
Les plus simples sont finalement les meilleures: bois bûche.
Côté panneaux thermique, il y a un marché car en plus ce type de panneaux sont très rentables. Il y a aussi quelques entreprises en Creuse qui proposent ce produit.
Le gros absent en Creuse c'est le panneau photovoltaïque. Perso je suis tombé sur des incompétents situé à Aubusson. Le type aurait bien voulu me poser des panneaux face au nord!!! Hallucinant!!! Sans oublier le prix et des matériaux médiocres. Dans ce domaine on ne peut se permettre de foncer juste en lisant quelques pages sur le net et proposer la pose. Il faut, comme dans tout, avoir une formation.

Pour conclure, si tu proposes un service irréprochable et pro, tu peux y arriver avec le temps et le bouche à oreille (il n'y a que ça qui marche ici!). Sinon ça risque d'être dur et les gens ne te feront pas de cadeaux.
Côté pub, tu peux éventuellement passer de la pub dans le petit canard gratuit "Le petit creusois". Il est très lu, voire le plus lu. Le reste (mailings, autres journaux....) n'aura strictement aucun effet. Tu pourras tenter les expos, mais il y a de moins en moins de monde qui y va, donc à voir.

Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2018 - 08:29