webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nos jardins bientôt interdits?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 08/06/2009, 13:35
Message #1
J'avais entendu une rumeur concernant une nouvelle loi en préparation aux Etats-Unis.
J'ai trouvé cette vidéo:

Source
La Résolution 875, a été présentée à la Chambre US sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto...

Etats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers.

De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès.

La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.

La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme.

Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.

Des experts de l'industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.

La blogosphère s'agite et relève les risques suivants:

- Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture?

- Super ! C'est très "écolo" de la part d'Obama. Quel est son motif véritable?

- Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture.

- Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c'est celui qui fait les règles.

- Le gouvernement à peur de perdre de l'argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie.

- Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m'enlever mes armes, m'interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d'une révolution contre ce nouveau fascisme.

- Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants.

- Sans l'ombre d'un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n'êtes pas aux normes.

- Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante.

- Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C'est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l'illégalité car nombre d'entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.

Source: http://www.blogdei.com/index.php/2009/03/2...es-particuliers

Go to the top of the page
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 08/06/2009, 17:42
Message #2
ça tombe bien je viens de racheter une fourche toute neuve ! rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 08/06/2009, 19:10
Message #3
Oui mais...euh...comment dire...paraît-il qu'on va avoir des camps...un peu comme aux States...

+Quote Post

papounet

* 09/06/2009, 06:58
Message #4
Oui, mais... une fourche neuve a les dents bien pointues !

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 09/06/2009, 07:09
Message #5
Tu m'en prends une aussi? laugh.gif

+Quote Post

papounet

* 09/06/2009, 11:26
Message #6
ça marche ! les manants creusois ne se laisseront pas déposséder de leur lopin de terre ! rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 09/06/2009, 13:30
Message #7
Normalement Alayn devrait nous fournir lance-pierres et autres arcs et arbalètes...

+Quote Post

papounet

* 09/06/2009, 15:03
Message #8
Il cultive lui aussi, il pourrait donc participer... Allez, une fourche neuve pour Alayn !

Visiter mon site
+Quote Post

speedyvera

Groupe: Membre
Lieu : Belgique

* 09/06/2009, 18:36
Message #9
La France n'est pas l' Amerique , surtout la Creuse qui elle meme n'est pas la France dry.gif
+Quote Post

gene

* 09/06/2009, 18:48
Message #10
même Paris n'est pas la France, la France c'est une multitude de fromages, de paysages, de climats, d'accents, de patois,... c'est comme l'Amérique mais en plus petit
+Quote Post

Jack

* 09/06/2009, 20:26
Message #11
Hmmm...donc les filles vous pensez que Monsanto n'imposera jamais rien en France? Vous pensez que nos enfants ne mangent pas d'ogm à la cantine? Que le chocolat sera toujours à base de chocolat? Que les pays européens garderont toujours leur identité et leur culture respectives?
Alors vous avez raison, on n'a rien à craindre en 2009...

Avec la crise, les pays européens vont vite se retrouver en faillite totale très rapidement. Il y aura un président qui gouvernera l'Europe dans sa globalité. L'étape suivante sera une union entre l'Europe et l'Union nord-américaine...
Tout cela devrait se faire, en théorie, dans les 6/10 années prochaines. Pour 2015 c'est très probable.
C'est pas gai, je sais!!

+Quote Post

papounet

* 09/06/2009, 22:28
Message #12
Les filles en force... avec Papounet ! rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

speedyvera

Lieu : Belgique

* 10/06/2009, 07:00
Message #13
CITATION(Jack @ 09/06/2009, 21:26) *
Tout cela devrait se faire, en théorie, dans les 6/10 années prochaines. Pour 2015 c'est très probable.
C'est pas gai, je sais!!

2015 ?? top.gif Vous serez un des mes invité....sur la table ....des légumes BIO produite dans mon potager creusois , viande du boeuf , race limusin et du vin produit par moi en colaboration avec papou .
Ah , oui j'aveais oublié les dessertes ....madamme papounet ?? thumbsup.gif
+Quote Post

papounet

* 10/06/2009, 08:06
Message #14
CITATION(Jack @ 09/06/2009, 21:26) *
Hmmm...donc les filles vous pensez que Monsanto n'imposera jamais rien en France? Vous pensez que nos enfants ne mangent pas d'ogm à la cantine? Que le chocolat sera toujours à base de chocolat? Que les pays européens garderont toujours leur identité et leur culture respectives?
Alors vous avez raison, on n'a rien à craindre en 2009...

Même en 2009, les ogm sont présents dans nos assiettes, tous les fruits et légumes comportent de plus en plus de traces de pesticides, les bestiaux sont toujours autant piqués avec des produits divers et variés, le chocolat "courant" est de plus en plus à base de graisses qui n'ont rien à voir avec lui, l'eau potable l'est de moins en moins et je ne parle pas de l'air...

En 2015 ? De la façon dont évolue le monde, je ne prendrais aucun pari !

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 26/06/2009, 01:59
Message #15
c'est vrai papounet qu'on mange déjà de la merde, celle qu'on achète........ mais de là à nous obliger à utiliser de manière privée leurs saloperies, même pas en rêve !

ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase....... ils sont déjà entrain de mettre la moitié du pays au chômage, quand c'est pas "sous les ponts", alors si ils enlèvent les potagers des français (qui d'ailleurs en refont de plus en plus - j'ai pu le constater pendant ces trois dernières années en R. P) c'est pour le coup que là ça va péter !! alayn où es-tu ??
au pays dela bouff, ça ne passera pas !
on est déjà obliger de se "taper" les saloperies des voisins, c'est bon..........
+Quote Post

Jack

* 27/06/2009, 22:27
Message #16
CITATION
mais de là à nous obliger à utiliser de manière privée leurs saloperies, même pas en rêve !

Ils y arriveront....et en douceur.
Et avec la même manière qu'il utilisent pour nous vacciner: la peur.

+Quote Post

véronique

* 27/06/2009, 22:53
Message #17
ouais, ba il est pas né celui qui me fera croire que "manger pesticide" est plus sain que de "manger nature" pour ne pas dire bio !
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 28/06/2009, 01:31
Message #18
Bonsoir ! ON LES AURA ! (arf !). Même les Ariégeois(ses) émigrent en Creuse, c'est un signe à surtout à ne pas prendre à la légère !

La Creuse va finir par devenir 1 des derniers bastions de recours un peu préservés de cette putain de France européanisé et sarko-phagiste !

Vive les tomates de Véronique !
Vive la Creuse et ses irréductibles rebelles !

ON LES AURA ! because, c'est nous qui sommes dans le vrai, because, de tous temps la Creuse et le Limousin a été une terre insoumise, rebelle et à la pointe !

Because, pour Tarnac, on est en train de gagner, because "Bobines Rebelles" a de + en + de succès, because on a le + beau monument antimilitariste (et non pas seulement pacifiste comme le disent les ventres-mous soc-dems !) à Gentioux, because tous les z'anars viennent prendre leurs retraites en Creuse, because l'avant-dernier Congrès de la Fédération Anarchiste s'est déroulé en Creuse et que le prochain Congrès de la CNT (syndicat anar) sera en Creuse... !

Because, les enfants des enfants de Mai 68 se rallient en masse au mouvement anar ! Petits bourges, coincé(e)s, vous êtes cuits ! On va pas poireauter 10 000 ans !
Y'A BASTA !

Because, nos pieds de salades et nos radis, y'a des milliers de Piou-Piou et de Plume (arf !) qui les défendent et qui crachent sur Monsanto ! Because, nous sommes à la pointe du mouvement de la décroissance, bien avant les Objecteurs de Croissance (ces bouffons...) qui n'ont trouvé comme seul slogan que de se présenter aux érections européennes (ces socio-traîtres finis ! ) comme seul programme !

Y'en a marre et basta et on vous aura ! Et on est en train de vous avoir ! Et c'est pas votre Con-de-Bandit et votre Bové (ces sociaux-traîtres qui ont fait leurs classes chez les z'anars): y'a longtemps qu'on les a virés à coups de pieds dans le fion !

Y'EN A MARRE ET ON VOUS AURA ! ON L'A PROUVE AVEC NOS COMPAGNES ET COMPAGNONS EN GRECE, en Islande, en Italie, dans les DOM-TOM, où Sarkophage fait pas trop le malin dans sa petite visite opportuniste et merdouilleuse, etc...

Because notre solidarité et notre entraide sera toujours plus forte que leurs magouilles, leurs bizness !

Vive nos jardins, vive l'autogestion, vive l'entraide débarrassé de tous les Pouvoirs !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 28/06/2009, 22:11
Message #19
t'as raison alayn......... on les aura !!

et comme j'ai tjrs dis, la creuse est une terre oubliée des dieux, des politiques, des autoroutes, des tgv, des centrales nucléaires et des monsanteurs....... enfin presque...... parce que le champs d'à côté, y s'en mettent du roundop sous les fils à vaches...... angry.gif

jack, comment ils nous feraient peur ......... en nous disant que les vers de terre, le fumier ou le compostage est dangereux ????? que rien ne vaut l'eau javellisée ?

no passarad........ comme dirait un de mes potes !!!!!!!

n'empêche que j'ai passé l'après-midi au jardin à désherber à la main....... crevée la véro........ blink.gif
+Quote Post

podcol

Lieu : Creuse et Normandie

* 28/06/2009, 22:21
Message #20
n'empêche que j'ai passé l'après-midi au jardin à désherber à la main....... crevée la véro........ blink.gif

Coucou Véro, et ben t'es courageuse... moi, sous le soleil, je ne vaux rien, donc: sieste et après, la super forme!... je papote avec mes potes...

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2018 - 10:22