webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nos jardins bientôt interdits?

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 28/06/2009, 22:27
Message #21
je n'avais plus vraiment le choix ! les "mauvaises herbes" dépassaient les bonnes à certains endroits !!
je n'ai pas réussi à tout faire....... j'y retournerai demain après-midi...... avec un bon chapeau de paille, et une bouteille d'eau à proximité, on s'en sort !!!!!!! d'ailleurs, je n'aime pas trop jardiner quand le temps est maussade ou moche, alors..... il ne me reste plus bcp de choix !!

je suis contente car j'ai découvert ma première courgette........ et plein de bébés tomates.
je ramasse aussi chaque jours qq framboises et fraises.
demain midi, j'irai cueillir une salade (la première) !
Go to the top of the page
+Quote Post

podcol

Groupe: Membre
Lieu : Creuse et Normandie

* 28/06/2009, 22:33
Message #22
Veinarde, c'est super d'avoir un jardin potager (ou pote âgé....)... ici à Rouen, on peut pas, la terre ne vaut rien, ce n'est que de la marne (de la craie en quelque sorte), et comme je suis dans un lotissement, interdiction d'avoir un jardin, j'ai juste dans le coin de la maison, des fines herbes, du persil, du thym et du laurier et cette année, on a même pas mis de tomates cerises comme l'an passé (on en avait mis que 3 pieds, mais c'était sympa) il a fait tellement mauvais qu'on a abandonné pour cette année...

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"
Gandhi
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 28/06/2009, 22:44
Message #23
c'est la deuxième fois en qq jours, que j'entends dire qu'on ne peut pas faire de potager dans certains lotissements ....... je suis étonnée...... et scandalisée !! pourquoi, des rangées de salades ou de tout autre légume sont moins esthétiques qu'une piscine ou des jeux de gosses, ou même qu'un "superbe" salon de jardin en plastoc !! c'est incroyable......

+Quote Post

podcol

* 28/06/2009, 22:55
Message #24
c'est vrai, je t'assure, on n'a pas le droit non plus de mettre des fils à linge, moi, je m'en fou, j'en ai mis qd même, c'est un "parapluie", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?.. c'est nettement mieux pour faire sécher des grosses pièces comme des draps. Pour ce qui est du jardin, de toute façon ici, dans le lotissement, rien ne pousserai puisque la terre qui doit être de quelques centimères tout au plus pour supporter de la pelouse, ne produirait rien de bon, en dessous des quelques centimètres, ce sont des cochonneries de remblai, de craie etc... Si je creuse un peu les cailloux sont tous blancs: c'est de la craie...

Gandhi
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 28/06/2009, 22:58
Message #25
Bonsoir ! C'est bien la craie pour écrire au tableau...pouf...pouf...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

podcol

* 28/06/2009, 23:01
Message #26
... tout-à-fait Thierry...

Gandhi
+Quote Post