webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bio cosmétique naturelle

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 27/12/2009, 19:21
Message #21
chez moi (à part moi !) mes hommes se lavent depuis 25 ans au savon de marseille. Pendant qq années j'ai même lavé le linge avec, aujourd'hui j'ai trouvé une lessive qui me convient et qui est plus facile d'usage à basse température.
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 27/12/2009, 19:42
Message #22
CITATION
j'ai commencé par tester le déo

Ah quand même!!... whistling.gif

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 27/12/2009, 19:44
Message #23
Il était temps ! laugh.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 27/12/2009, 19:46
Message #24
Je crois que tu peux ouvrir une bouteille Papounet!

+Quote Post

papounet

Lieu : La Creuse

* 27/12/2009, 19:56
Message #25
ça s'arrose ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 27/12/2009, 20:43
Message #26
déo naturel !! avant (jusqu'à hier) j'utilisais du déo chimique !! et je sentais bon (aussi)........... dry.gif
+Quote Post

Do

* 27/12/2009, 21:26
Message #27
Je ne sais pas si tu te maquilles, Veronique, mais si tu le fais tu peux remplacer ton démaquillant par du liniment oléo-calcaire (Jack, tu connais je pense wink.gif ): moitié eau de chaux, moitié huile d'olive, ça fonctionne du tonnerre pour ôter le tout -même le waterproof- et ça hydrate bien la peau. Et si tu ne peux pas le faire toi-même tu peux en acheter en pharmacie, du labo Gifrer de préférence (ça coûte 3 francs 6 sous).
Sinon si tu as des nourrissons dans ton entourage, ça leur nettoie bien le popotin quand ils ont vortexé dans leur couche biggrin.gif

Je ne me maquille pas (comme toi je suis allergique à ... tous les cosmétiques -allergie au propylène glycol-) mais j'ai de gros soucis de dermatite atopique, et savon d'alep et liniment m'ont bien aidé en période de crise.
+Quote Post

Jack

* 27/12/2009, 22:48
Message #28
CITATION
Jack, tu connais je pense

Absolument! Quand j'ai fini mon travail au bois, je m'en sers! whistling.gif

CITATION
glycol

Le glycol? C'est très mauvais ça, on en met dans les radiateur des auros (antigel).

+Quote Post

véronique

* 28/12/2009, 13:14
Message #29
CITATION(Do @ 27/12/2009, 21:26) *
Je ne sais pas si tu te maquilles, Veronique, mais si tu le fais tu peux remplacer ton démaquillant par du liniment oléo-calcaire (Jack, tu connais je pense wink.gif ): moitié eau de chaux, moitié huile d'olive, ça fonctionne du tonnerre pour ôter le tout -même le waterproof- et ça hydrate bien la peau. Et si tu ne peux pas le faire toi-même tu peux en acheter en pharmacie, du labo Gifrer de préférence (ça coûte 3 francs 6 sous).
Sinon si tu as des nourrissons dans ton entourage, ça leur nettoie bien le popotin quand ils ont vortexé dans leur couche biggrin.gif

Je ne me maquille pas (comme toi je suis allergique à ... tous les cosmétiques -allergie au propylène glycol-) mais j'ai de gros soucis de dermatite atopique, et savon d'alep et liniment m'ont bien aidé en période de crise.

je ne me maquille pratiquement pas ! qq fois un peu de récil et c'est tout........ les couleurs, les parfums tournent sur ma peau, quand cela ne me fait pas des taches, je brule !! j'utilise un savon sans savon, de la lessive hypoallergénique, coton, papier wc sans blanchissant type javel, parfois plus aucun déo ne me convient, c'est cyclique, j'utilise alors de l'eau de cologne tout simplement.......... mais là, le déo naturel que je commence à tester m'a l'air prometteur.......le temps me le dira !

je ne connais pas ce produit : liniment oléo-calcaire........merci pour le renseignement, c'est tjrs bon à savoir.
+Quote Post

Do

* 28/12/2009, 14:00
Message #30
CITATION(Jack @ 27/12/2009, 22:48) *
Absolument! Quand j'ai fini mon travail au bois, je m'en sers! whistling.gif

Krkrkrkrkrkrkrkrkr laugh.gif
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2