webreader
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> L'agriculture intensive... à quel prix ?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 06/05/2008, 09:01
Message #61
CITATION
pour le lait cru il est encore un peu petit je pense.

Le problème c'est que normalement on ne donne pas du lait de vache à un bébé! Mais ça c'est ancré dans notre culture.

CITATION
Veronique a reussi ou elle cherche encore ?

A priori elle a abandonné laugh.gif

Go to the top of the page
+Quote Post

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 06/05/2008, 16:30
Message #62
Pour ce qui est du lait de vache meme s'il en mange via les desserts et des purées, il est vraiqu'avant un an il vaut mieux éviter. Pour ce qui est de véronique attention elle est peut être caché derrière un prunier ...
+Quote Post

Jack

* 06/05/2008, 20:19
Message #63
CITATION
Pour ce qui est du lait de vache meme s'il en mange via les desserts et des purées, il est vrai qu'avant un an il vaut mieux éviter.

Rien ne vaut le lait de la mère! En plus l'avantage pour la mère c'est que (selon certains docteurs) cela réduirait le risque de cancer du sein.
Après pour les compléments il existe du lait autre que celui des vaches, mais on est loin du lait cru, effectivement...

CITATION
Pour ce qui est de véronique attention elle est peut être caché derrière un prunier ...

Ah non! Pas mon prunier! Bon, il n'est pas encore très gros, mais comme il ne donne que tous les 2 ans, elle ne trouvera rien! tongue.gif

+Quote Post

vero

* 06/05/2008, 20:30
Message #64
je suis une convaincu de l'allaitement maternelle pour le biens fais à l'enfant (reduction des risques d'allergies, développement neurologique et sensoriel améliorés, réduction des risques d'obesité et de maladie cardio vasculaire ...) mais aussi à la mère avec une réduction de 1 point des risque de cancers du sein tous les 3 mois d'allaitement et perte de poids plus efficace. Et en plus par les temps qui courent c'est plus économique ... Mais bon faut il pourvoir allaiter, ce qui ne fut pas mon cas tout du moins naturellement.
+Quote Post

Jack

* 06/05/2008, 20:32
Message #65
CITATION
et perte de poids plus efficace.

Ah ça je ne savais pas! Mais selon mes observations, c'est fort probable! whistling.gif

+Quote Post

vero

* 06/05/2008, 20:34
Message #66
je te dirais lors de ma prochaine grossesse ... pour celle là j'ai pris 23 kilos et j'aurais bien voulu allaiter 6 mois comme prévu la perte de poids aurait ete plus rapide ... unsure.gif
+Quote Post

Jack

* 06/05/2008, 20:37
Message #67
Pour ma femme qui a allaité, elle a au final perdu du poids!

+Quote Post

vero

* 06/05/2008, 20:38
Message #68
pourquoi pas moi pfff ... moi j'ai régime régime plus que 4 ... (kg pas grossesses)
+Quote Post

Jack

* 06/05/2008, 20:49
Message #69
Oui en effet! Car elle n'en a pas fait. Hum...au contraire... rolleyes.gif

Quand on pèse tous les avantages et les inconvénients, ce n'est pas étonnant que les allaitements soient revenus à la mode.

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 06/05/2008, 22:46
Message #70
et si je peux me permettre, je rajouterai......... le plaisir pour la maman de continuer une relation "privilégiée" avec le bébé et ainsi d'atténuer le fameux baby blues !

n'oublions pas aussi que l'allaitement permet une "remise en place" plus rapide de l'utérus......... très important..... pas romantique, mais important !! wink.gif

bravo véro......23 kg, c'est pas mal !! ohmy.gif

j'ai du passer trop vite car je n'ai pas vu de pruniers......... cela fait beaucoup de choses de ratées ! va falloir que j'y retourne !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

vero

* 07/05/2008, 14:50
Message #71
Je ne peux que te donner raison veronique mais je n'exposais que les raisons "techniques". La perte de poids est lié à la remise en place de l'uterus grace aux contractions. Pour ce qui est de mon poids à la fin je ressenblais à un cube avec un gros ventre (1m76 pour 99kg5 !!!) mais j'ai des excuses.
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 12/07/2008, 08:57
Message #72
Les services européens de la concurrence ont mené des inspections surprises chez les distributeurs de céréales, qu'ils soupçonnent d'ententes ayant pu avoir un impact sur les prix, a annoncé jeudi dernier la Commission européenne.

Les groupes concernés par ces inspections n'ont pas été identifiés (?).

"Le 10 juillet, des responsables de la Commission ont mené des inspections surprises chez les négociants et distributeurs de céréales et d'autres produits agricoles pour la consommation humaine et l'alimentation animale dans deux Etats membres" de l'Union européenne indique la Commission.

Ah, les braves gens ! Spéculez en paix les affamés du monde meurent en silence !

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2018 - 18:15