webreader
La carte de la Creuse

Cliquez avec le bouton droit de la souris pour agrandir la carte ou se déplacer...

Reply to this topicStart new topic
> Le dernier Battage (en Creuse, 1971)

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 19/09/2008, 10:49
Message #1
Jean-Claude BRINGUIER et Hubert KNAPP ont réalisé le film : °Le dernier battage° dont est tiré cet extrait !

Extra toutes ces nouvelles vidéos sur la Creuse!

Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 20/09/2008, 21:26
Message #2
+Quote Post

Sylmarick

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 20/09/2008, 22:48
Message #3
Salut
Oui, bien sympa ses travaux communautaires qui étaient même l'occasion d'une trêve pour les vieilles histoires. J'en ai roulé pas mal de ces sacs en jute avec un diable. A remarquer l'art de fermeture d'un sac.
Actuellement, on retrouve cette ambiance dans les chantiers collectifs de mouvements alternatifs, surtout pour lancer les installations aux petits moyens smile.gif
+Quote Post

Frédéric

Groupe: Membre
Lieu : CHAMPAGNAT

* 15/11/2008, 18:00
Message #4
CITATION(Sylmarick @ 20/09/2008, 22:48) *
Salut
Oui, bien sympa ses travaux communautaires qui étaient même l'occasion d'une trêve pour les vieilles histoires. J'en ai roulé pas mal de ces sacs en jute avec un diable. A remarquer l'art de fermeture d'un sac.
Actuellement, on retrouve cette ambiance dans les chantiers collectifs de mouvements alternatifs, surtout pour lancer les installations aux petits moyens smile.gif

Et bien heureusement qu'il n'y a pas que les "chantiers collectifs de mouvements alternatifs" pour retrouver cette ambiance, j'en veux pour preuve dans la Creuse, à la Toussaint, j'ai pu assister à deux de ces événements, l'un pour le vidage d'un étang, l'autre pour la reprise et la restauration d'un bistro de campagne. Les habitants se sont regroupés et se sont entaidés.

Ce film, qui est repassé sur FR3, il y a 3 ans, je crois, me rappelle les "Saint Cochon" de mon enfance dans les années 70, où le village se rassemblait pour acheter puis tuer et découper le goret.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2018 - 12:26