webreader

Reply to this topicStart new topic
> tri des déchets

gene

Groupe: Membre.

* 01/06/2008, 06:32
Message #1
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, j'ai appris à trier mes déchets et à courir les déchetteries pour me débarrasser d'objets usés, le peu de fois où je suis allée en Creuse je n'ai pas remarqué de tels sites par où je suis passée . Je pense que je devrais voir ça avec la mairie de mon futur domicile .
Je n'ai pas non plus sillonné toutes les routes de la Creuse .
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 01/06/2008, 12:39
Message #2
salut gene,

ne t'inquiète pas, il y a bien des déchetteries en creuse et toutes les villes (même petites) ont un point tri (verre, papier, autres). Comme tu le dis, il faut te renseigner auprès de ta nouvelle mairie, ils te diront où se trouve leur point tri et de quelle déchetterie la commune dépend.
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 03/06/2008, 12:52
Message #3
Il me semble que c'est obligatoire! Il est loin le temps des déchèteries sauvages! Et bien heureusement.
Normalement dans chaque commune il y a un point de tri, pas très loin de la mairie, où on jette magazines, boîtes de conserves, bouteilles, verres.
Dans chaque village il y a les poubelles ménagères.
Ensuite il y a quelques points en Creuse (comme le SICTOM vers Cressat) où il y a une déchèterie où on se débarrasse de presque tout: objets encombrants, déchets verts, etc.
Pour les piles et batteries, il suffit d'aller dans une surface de bricolage comme Aubusson Bricolage par exemple.
Reste les huiles de vidange ou les déchets toxiques comme le mercure...

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 03/06/2008, 12:57
Message #4
Très bonne décheterie à Guéret. Les bennes, avec panneau indiquant la nature des déchets à y déposer, sont situées en contrebas ce qui permet de jeter ses détritus sans se casser le dos ! De plus, le personnel est sympa et oriente les "clients" incertains !

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 03/06/2008, 15:37
Message #5
Bonjour ! Celle de Noth est pas mal aussi, à côté de la Sout...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2018 - 16:01