webreader

Reply to this topicStart new topic
> Bon plan informatique: imposer à un vendeur de baisser ses prix

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 14/09/2007, 14:51
Message #1
Un petit rappel à faire qui me semble vraiment important, surtout lorsqu'on voit la catastrophe qu'est le dernier Windows Vista sur le plan de la liberté individuelle.
Vous voulez acheter un nouveau PC? Vous pouvez imposer selon l'article L.122-1 du code de la consommation, le remboursement du système d'exploitation (donc une baisse importante sur le prix de vente du pc), voire des autres logiciels installés s'il y en a.
Une fois votre pc désinstallé de tout logiciel, vous pouvez soit installer votre ancienne version d'XP si elle n'est plus installée sur votre ancienne machine, soit installer Linux si vous n'êtes pas un professionnel de l'infographie ou adepte des jeux.
Pour en savoir plus sur Linux: http://www.whylinuxisbetter.net

Go to the top of the page
+Quote Post

_Dom_

Invité

* 28/09/2007, 09:40
Message #2
Bonjour,
quelle version conseillez-vous d'installer sur une machine de petite puissance? J'aimerais me faire la main et ensuite pouvoir progresser en ligne de commande etc ...
Bonne journée.
Dom.
+Quote Post

Jack

* 29/09/2007, 18:11
Message #3
Bonjour Dom,
(attention, ce Dom là n'est pas le célèbre peintre creusois wink.gif )
je vous envoie votre tronçonneuse lundi, désolé mais vous savez que j'ai eu une mauvaise période ces derniers jours...

Vous parlez de Linux? Normalement la dernière version doit passer sur de très vieux ordinateurs, quelle puissance avez-vous?
Avec un logiciel gratuit comme Open Office, vous bossez comme si vous aviez Word! Vous pouvez même ouvrir des fichiers Word récents, et il y a aussi une version Windows...
Mais peut être que vous voulez faire un serveur web?

+Quote Post

_Dom_

Invité

* 30/09/2007, 08:11
Message #4
Merci pour l'envoi de la tronçonneuse.
En effet, je ne suis pas le peintre creusois mais le Dom de Belgique wink.gif
En fait, il me reste dans mon grenier un vieux Pentium II 400 Mhz. J'aurais voulu installé un Linux pour me faire la main. Déjà dans un premier temps pouvoir l'installer et ensuite pouvoir comprendre le fonctionnement en ligne de commande. J'aimerais par la suite, installer une version de linux qui me permettrait de servir de serveur de fichier avec backup automatique etc... pour test mais je n'en suis pas encore là.
Ps: Je ne réponds pas de suite car je fais des travaux à la maison.
Bonne journée.
+Quote Post

Jack

* 30/09/2007, 10:47
Message #5
Pour un serveur web, mieux vaut avoir systématiquement les dernières versions à cause des failles de sécurité.
Normalement, tout passera dessus sauf probablement la gestion de mails si vous installez des filtres anti-virus et anti-spams, très gourmands. Dans ce cas-là, il vaudra mieux prendre une seconde machine dédiée à cette tâche, avec un soft dédié lui aussi.

Même en étant hébergeur je ne suis pas expert dans ce domaine, c'est quand même assez pointu et technique lorsqu'on tombe dans l'hébergement pro et difficile de trouver des personnes vraiment compétentes en infogérance.
Bon courage!

+Quote Post

_Jean-Noel_

Invité

* 30/09/2007, 18:17
Message #6
Y'a quelques distrib' Linux sacrément prise de tete
moi, pour demarrer je vous conseille de tenter la ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/

Au depart, elle etait faite pour remettre au gout du jour des vieux micros à envoyer en Afrique
donc super adaptée pour un PC avec un peu d'age..

en plus la communauté francophone est pas mal active :
http://doc.ubuntu-fr.org/

et cerise sur le gateau, vous pouvez la tester en Live CD, c'est à dire sans l'installer
de quoi se faire la main sur du Linux avant de se debarasser totalement de win-dose

2eme cerise sur le gateau (vache de gateau !!)
vous pouvez demander un CD gratuit de Ubuntu si vous avez ni Haut debit, ni graveur de CD
https://shipit.ubuntu.com/ (ça marche, j'en ai deja reçu mais là, attendez un peu, ils pressent la derniere version)

Franchement, apres tout ça, ne pas tester, c'est ne pas s'interesser à l'informatique ;-)
+Quote Post

_Jean-Noel_

Invité

* 30/09/2007, 18:23
Message #7
Et pour le serveur, si amateur, je vous conseille de vous faire la main sur un truc genre Samba
http://samba.2037.org/documentation.php
un logiciel serveur qui permet de connecter des machines linux et windows pas mal utilisés en éducation
Bien documenté et facile à mettre en oeuvre meme sous windows...

avant de vous attaquer à Apache (parce que là, bon courage ;-) )
+Quote Post

Jack

* 01/10/2007, 06:55
Message #8
Merci JN pour tous tes liens: comment oublier ubuntu! C'est sûr...il faudrait que je m'y mette... tongue.gif
Peut être quand davantage de gens y auront mis le nez... rolleyes.gif

Je ne connais que quelques lignes de commandes sous Apache, mais vraiment des trucs de base.
Quand certaines personnes me disent qu'elles veulent bosser dans l'informatique et le web, je leur conseille l'infogérance: il y a pénurie de personnes compétentes. Il faut savoir que certaines boîtes prennent 100 euros/h pour intervenir sur un serveur, c'est quand même assez impressionnant!
Si quelqu'un cherche un pro je peux en conseiller un très compétent, il vient tout juste de se mettre à son compte.

+Quote Post

_Dom_

Invité

* 01/10/2007, 07:50
Message #9
Bon si avec tout ça je n'essaie pas, je n'y passerai jamais.

Je vais dans un premier temps installer Ubuntu et me familiariser un peu avec tout ça. Par la suite, je testerai Samba mais une chose en son temps.
Dom de Belgique
+Quote Post

Jack

* 02/10/2007, 15:06
Message #10
Evidemment, le super site Comment ça marche est incontournable.

+Quote Post

_Dom_

Invité

* 02/10/2007, 17:49
Message #11
Oui, en effet, le site "commantcamarche" est à mettre dans ses liens favoris.

Dom de Belgique pour ne pas confondre wink.gif
+Quote Post

the devil eyes

Groupe: Gros nul
Lieu : Le Bourg d'Hem

* 24/11/2007, 17:29
Message #12
Bonjour,

Effectivement, demander à se faire rembourser son programme d'exploitation, c'est une solution!
Mais pour parler économies, y'a d'autre solutions, comme celle que je pratique, et qui me permette d'avoir un pc top: je monte moi-même mes pc.

Pour ce qui est de VISTA, j'ai acheter ce produit, le model basic, 100 euros! et attention, si vous n'avez windows xp, vous ne pouvez pas l'installer! bonne surprise!!! car vista est un "complement " d' XP, une sorte de "nouvelle mise a jour, et qui de plus, n'est pas toujours compatible avec tout les programme , ou jeux.

J'ai désinstaller vista, et remis mon windows XP PRO, (impossible de faire reconnaitre ma clée whi fi, ni certains autres périfériques avec vista, alors que je n'ai aucun problème avec Windows XP!

Pour ce qui est de se retrouver avec un pc sans systeme d'exploitation, donc, avec un joli écran noir et un...C:/
évidement, c'est économique, mais pas très pratique! unsure.gif (j'ai commencer comme ça, en 1980, avec mon premier ordinateur! un thomson TO7! J'étais tout content et fière...Mais quand j'ai brancher mon TO7, ben... blink.gif
RIEN! NADA! coucou bien venu au club! laugh.gif
J'ai vite été quérir quelques livres de programation informatique! et....j'ai fais moi- même mes programmes, rolleyes.gif
Quelle bonne époque quand j'y repense!
Aujourd'hui, y'a plus besoin de rien, si ce n'est savoir cliquer ! laugh.gif

Je suis devenu un expert en informatique avec tout ça! mes amis m'appellent "docteur sisco" laugh.gif
quelques audacieux m'appelle même en pleine nuit avec des " aux secours, j'suis planter!" angry.gif

Oui, on est loin du fameux WINDOWS 95, et ses innombrable disquettes d'installation! laugh.gif

Cela dit, je reste à votre service, si je peux vous aider, ou vous conseiller, ça sera avec plaisir.
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 25/11/2007, 21:07
Message #13
Bonjour ! J'ai un pote qui est passé à Linux par nécessité ! Vu qu'il téléchargeait beaucoup (oh ! le vilain !) on lui a coupé son accès Internet de téléchargement (merci Bill !). Il est donc passé à Linux, considéré par beaucoup de gens comme une solution alternative. J'ai un autre pote qui en est fan...

Moi, je trouve Linux prise de tête ! Bon, au bout d'un moment, on doit s'y faire (comme tout) mais vu que je ne télécharge rien (oui, c'est vrai !) je continue à engraisser pour le moment Bill Gates ! M....

(Alayn, t'aurais pas du dire çà ! tu vas encore te faire une mauvaise réputation...)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 26/11/2007, 01:21
Message #14
CITATION
je monte moi-même mes pc.

C'est ce que je fais aussi, mais tout le monde n'a pas les connaissances pour faire ça. Donc grignoter les marges des Carrefour et compagnie, moi je trouve ça très positif! laugh.gif

CITATION
J'ai désinstaller vista, et remis mon windows XP PRO

C'est pour ça que faire appliquer cette loi pour éviter d'avoir ce fichu système d'exploitation, c'est le top! XP récupéré de l'ancienne machine ça peut très bien faire l'affaire.
Vista porte atteinte à la liberté avec toutes ses protections. En plus on est obligé de racheté le logiciel si on l'active trop de fois (quelle arnaque!). Eviter aussi d'acheter tant qu'il n'existe pas de pack 1, lequel résoud les bugs et l'ajout de drivers...il ne faut pas oublier que nous sommes des "beta" testeurs!

CITATION
Aujourd'hui, y'a plus besoin de rien, si ce n'est savoir cliquer !

Ah si seulement si c'était vrai!!!! Tu oublies les bugs à résoudre! laugh.gif Entre autres.

CITATION
Cela dit, je reste à votre service, si je peux vous aider, ou vous conseiller, ça sera avec plaisir.

Je n'y vois aucun inconvénient de mon côté! thumbsup.gif

CITATION
Vu qu'il téléchargeait beaucoup (oh ! le vilain !)

Attention, je crois que les lois se durcissent!
Attention aussi à ceux qui achètent de la contrefaçon sur Ebay, on n'est pas protégé parce qu'on se trouve dans un coin paumé! Il y a quelques mois, les gendarmes ont débarqué chez un acheteur de baskets contrefaites qui provenaient d'un vendeur d'Ebay... Et ça s'est passé dans un petit village près d'Aubusson.

CITATION
on lui a coupé son accès Internet de téléchargement (merci Bill !)

Il y a une brigade spéciale qui surveille. Je ne sais plus si elle est à Limoges ou Poitiers. Le fait qu'il passe à Linux ne changera rien: il laissera des traces sur le net ou dans le coin...

CITATION
je continue à engraisser pour le moment Bill Gates ! M....
(Alayn, t'aurais pas du dire çà ! tu vas encore te faire une mauvaise réputation...)

Aïe aïe aïe.... rofl.gif

+Quote Post

the devil eyes

Groupe: Gros nul
Lieu : Le Bourg d'Hem

* 08/12/2007, 16:29
Message #15
Sujet interressant, au combien, mais....l'informatique, c'est très "particulier"!

J'entends par là, que n'importe qui ne "bidouille" pas en enformatique, et quand au systeme d'exploitation d'un ordi, ben, oui...c'est "WINDOWS", et depuis des années!

Maintenant, vu la gueguere des "concurences"...ben oui, notre bon vieux Bill, dérange, pourtant...il a commencer dans une grange , avec son pote, alors que les ordis ....bref, vous vous rappellez..toute ces salles remplies de d'armoires bizaroïdes ....pleines de lumieres et de bruits.....
Des trucs de X tones...

Oui, Bill, et son pote...( en l'occurance..APPLE!) laugh.gif

Donc...une mère de famille qui DOIT acheter un ordi, car...c'est indispensable pour les études d'un gosse aujourd'hui laugh.gif on est plus à l'époque des feuilles policopiées, qui puaient l'alcool à bruler, et si , avec un peu de change, vous aviez le bonheur d'avoir les premiere distribuées, donc lisibles laugh.gif cool! si non.... laugh.gif faliat trouver le copain qui avait un truc net!
Alors..cette pauvre femme, qui se saigne pour "offrir " a son gamin, ou mme a la famille, le FAMEUX ORDINATEUR, ben....elle ne saura déja pas quoi faire arriver chez elle, devant ce truc, qui lui demandera de repondre oui, non, a quelque chose qu'elle ne sait même pas ce que ça veut dire! laugh.gif
....voulez vous formater le disque dur?....oui, non! laugh.gif je sais j'exagere...mais....si réponse non...ouille!

un fichier DLL par exemple...WIN32DLL effacer par erreur...et hop! plus de systeme d'exploitation!
Bonjour l'assistance! ...

Je parle de ça..car en fait...tout ça m'est arriver! et m'arive encore! passer des nuits à tout remettre, réinstaller...
laugh.gif et même en le sachant....ben..oui! ça m'arrive encore!

Bien, allez..on va faire une section..SOS informatique! laugh.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/11/2018 - 20:30