webreader

Reply to this topicStart new topic
> Papi et Mamie achètent un ordinateur..., Extrait de l'émission Strip-tease

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 25/01/2008, 09:43
Message #1
Bon, désolé de m'égarer un peu, mais celle-là je ne pouvais pas m'empêcher de vous la faire partager...
Euuuuh...Jacki c'est pas jack, ok? laugh.gif

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 25/01/2008, 10:02
Message #2
ah!!! c'est rassurant de voir pire que soi blink.gif
+Quote Post

the devil eyes

Groupe: Gros nul
Lieu : Le Bourg d'Hem

* 25/01/2008, 11:59
Message #3
laugh.gif oulalalalal!
Excellent!
Mais, tellement vrai!
Je neux que lui souhaiter bon courage..pour son site internet! pas vrai Jack!

Cela dit, avant d'en être au niveau informatique où j'en suis, j'avoue que j'ai eu,moi aussi quelques bonnes galères!

surtout avec un petit fichier win32.dll! ou un truc du genre.
9a t'amène au gentil message..."NO SYSTEM FOUND " blink.gif
+Quote Post

the devil eyes

* 25/01/2008, 12:10
Message #4
blink.gif Pire que soit!
Tu m'inquiêtes là! laugh.gif

Bien que plus rien ne m'étonne maintenant, vu le nombre de dépannage informatique que j'ai fait à des ami(e)s!

y'en a même qui ont carrement jeter leur ordi par la fenêtre, parce que l'imprimante ne marchais plus! (plus d'encre!) laugh.gif ou qu'ils n'arrivaient plus a se conecter sur le net! blink.gif

" aux secours! j'en ai marre...fais quelques choses!" laugh.gif je suis complètement planter! laugh.gif
+Quote Post

Jack

* 25/01/2008, 12:38
Message #5
Franchement, faut regarder plusieurs fois cette vidéo, elle est bourrée de subtilités: les citations du disque dur, de la feuille de papier qui gène, ""ben oui...NON!", etc. Un régal!

+Quote Post

the devil eyes

* 25/01/2008, 13:10
Message #6
CITATION(Jack @ 25/01/2008, 12:38) *
Franchement, faut regarder plusieurs fois cette vidéo, elle est bourrée de subtilités: les citations du disque dur, de la feuille de papier qui gène, ""ben oui...NON!", etc. Un régal!

En fait, y'a pas de quoi rire Jaks! je trouve ça déplorable de rire de ça!

Bon,j'déconne! rassures toi!

Effectivement, c'est très drôle, mais tellement vrai aussi! laugh.gif
Moi, par exempe, si on reviens en arrière, en 80, et bien....avec mon TO7, je peux te dire que j'ai eu l'air tout aussi con! mais a l'époque, l'ordinateur, ben...c'était juste un truc avec des touches que tu branchais sur une télé! laugh.gif
hummm, le beau the devil...tout content de s'étre ruiner, pensant que l'ordi c'était genial...Ben, the devil, quand il a brancherson joli TO7 allumer la télé, et qu'il c'est retrouver devant l'écran avec un..:\C: blink.gif oups! et maintenant? on fait quoi! laugh.gif AUX SECOURSSSSSSSSSSSS!!
Mais, j'avoue que je le regrette! c'était une bonne machine, fallait juste faire les programmes laugh.gif j'en ai lu des laguages "basic" cobolt" etc...
Tout etait ensuite enregistrer sur une cassette, avec un lecteur enregistreur de cassette, j'entends encore le bruit !
lecteur que j'ai du acheter aussi a part,bien sûr! et le module mémoire..de ..64 mo,je crois! qui m'ont coûter une vrai fortune! sans parler, evidement, des manettes de jeux! aujourd'hui, si je compare le prix de mon to7, j'aurai un portable! laugh.gif
Et bien sur...est arriver , peu de temps apres...L'AMSTRAD! avec ses disquette souple!5" donc...obliger de se mettre a jour!, ensuite, ben...l'époque de disquettes 3,5, adieu les 5"..
ET...voilà! aujourd'hui, ça continu!
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Sans_titre.bmp ( 194.06KO ) Nombre de téléchargements: 174

+Quote Post

Jack

* 25/01/2008, 13:16
Message #7
Il me semble que c'était à l'époque des Ko...
Tout cela ce sont des objets mythiques. Moi j'ai commencé avec un Apple 2.
Ayant joué (aussi) dessus. Je peux dire que ça c'était des jeux intelligents qu'on ne retrouve nulle part.

+Quote Post

the devil eyes

* 25/01/2008, 13:30
Message #8
CITATION(Jack @ 25/01/2008, 13:16) *
Il me semble que c'était à l'époque des Ko...
Tout cela ce sont des objets mythiques. Moi j'ai commencé avec un Apple 2.
Ayant joué (aussi) dessus. Je peux dire que ça c'était des jeux intelligents qu'on ne retrouve nulle part.

Oui, c'est amusant quand on y repense! quand on voit où on en est aujourd'hui, pourtant ça me semble encore "hier" le celebre jeu de "tetris" j'ai passer des heures sur ce casse brique! laugh.gif

y'avait pas grand chose d'autre non plus!
je revais du "comodor 64" c'était un français qui le faisait, une petite boite, mais je le trouvais un peu grossier! et comme le AMSTRAD HD1512 est sorti, c'était le top a l'époque! et pas cher du tout disque dur de 512 mo! wahouuu! la bete! laugh.gif 64 mo de mémoire, je crois, le luxe!
Oui; bon souvenir tout ça, (bien que l'amstrad, j'ai du le payer, avec la super imprimante couleur a aiguille, acceptant le papier perforer,option!) le tout, en 80, a auchant, je crois que j'en ai eu pour 12000 francs! l'imprimante coutait plus cher ,presque que l'ordi! laugh.gif
bien sur, Moniteur couleur...de 12, ou 13 pouce! je sais plus exactement, peut etre 15,je pense
+Quote Post

dom

Groupe: Membre
Lieu : environs de bonnat

* 25/01/2008, 14:08
Message #9
salut,

je trouve ça à la fois rigolo et en même temps "pauvres gens".

mais c'est vrai qu'en réalité on réagit bien pareil face à des nouveaux produits, essaynt de lire la notice sans vraiment tout comprendre....
+Quote Post

véronique

* 25/01/2008, 14:19
Message #10
d'accord avec toi ! ce qui fait marrer c'est surtout l'anachronisme entre "les personnages" et la technologie.........
+Quote Post

the devil eyes

* 25/01/2008, 14:44
Message #11
CITATION(véronique @ 25/01/2008, 14:19) *
d'accord avec toi ! ce qui fait marrer c'est surtout l'anachronisme entre "les personnages" et la technologie.........

Dans la serie "les perles de l'informatique" petit histoire vraie:

La fille d'un ami, me demande un conseil:
Elle me dit" je dois envoyer un "Mail"...c'est quoi? laugh.gif
Je lui dit " bien, c'est une réponse que tu envoie par courrier électronique.
elle me réponds, " ah, ok, et après, je fais comment pour l'envoyer? je dois mettre un timbre à combien?" blink.gif

deuxieme histoire, même personne,:
Elle m'appelle un jour en me disant " mon imprimante ne marche plus! je comprends pas, elle est toute neuve pourtant! on viens de l'acheter,..Tu peux passer voir?" ok!

blink.gif "imprimante non installer! non reconnue...et pourtant....pas moins de 120 pages etaient en attente d'impression! laugh.gif
Elle avait envoyer une page a imprimer, 120 fois! mais...pas installer le driver de l'imprimante! laugh.gif

Autre gag! la web cam!:
toujours même personne...
j'étais chez elle, et son mari me dit, tout d'un coup...." c'est quoi ça? c'est qui ces gens?" laugh.gif
je lui ai dit "ben, ce sont les gens avec qui tu parles!, t'es en tchat,non?
LUI: ben oui, mais...je comprends pas!...et Eux? ils me voient?"
Ben oui, puisque tu as mis la cam, vous etes en "live!"
En live? c'est quoi ce bordel?"

laugh.gif
Le plus drôle, c'est qu'il ecrivait a ses amis, alors que le son et la cam était en route!
mais lui, il avait pas brancher les haut parleur,et l'autre parlait dans le vide!
trops drôle aussi ce coups là! laugh.gif
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 25/01/2008, 15:40
Message #12
Salut ! Qu'on ne me parle pas des "win32" et autres zip...
Boudiou ! j'ai passé 3 jours à batailler avec ses bestioles.
En fait, j'avais une saleté genre Flashplayer...
Quand çà merdouille avec l'ordi, faut jamais s'énerver, c'est pire ! (arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Jack

* 25/01/2008, 23:15
Message #13
CITATION
En fait, y'a pas de quoi rire Jaks! je trouve ça déplorable de rire de ça!

Tu as certainement raison à première vue, je te l'accorde bien volontier.
Mais, il y a un mais....tout dépend de quel oeil on voit ça...
Par exemple je suis venu en milieu rural chez mes grands-parents à chaque vacance quand j'étais petit. Gamins, on est toujours rieur et farceur à l'égard de personnes plus âgées. Je pense qu'il y a quelque chose d'inconscient dans cette vidéo qui resurgi de notre enfance: les mimiques, les mots, l'ignorance de choses à cause d'une vie qui s'écoule trop vite...
Et toi, tu vois cette vidéo comment?...

+Quote Post

véronique

* 26/01/2008, 00:00
Message #14
CITATION(Jack @ 25/01/2008, 23:15) *
Par exemple je suis venu en milieu rural chez mes grands-parents à chaque vacance quand j'étais petit. Gamins, on est toujours rieur et farceur à l'égard de personnes plus âgées. Je pense qu'il y a quelque chose d'inconscient dans cette vidéo qui resurgi de notre enfance: les mimiques, les mots, l'ignorance de choses à cause d'une vie qui s'écoule trop vite...

je ne trouve pas déplorable de rire de ça ! où alors, on ne peut plus rire de rien........... en riant de "ça", je rie aussi de moi....... dans ce domaine ou dans un autre. Il y a sur ce forum suffisamment de sujets qui ne portent pas à rire pour que l'on puisse se marrer sur ce genre de sujet qui n'est vraiment pas grave wink.gif
+Quote Post

the devil eyes

* 26/01/2008, 13:34
Message #15
CITATION(Jack @ 25/01/2008, 23:15) *

laugh.gif Il me semble te l'avoir dit!
Je la trouve très drôle, et pourtant, qui n'à pas connu une situation similaire!
Mais il faut un début à tout!
Quand j'ai regarder cette vidéo...je me disais "le con, il met con cd a l'envers! ça commence bien...et evidement, je savais ce que ça donnerait! Mais, qui n'aurait pas fait l'erreur! même si cela semble évident, ce ne l'est peut être pas pour quelqu'un qui ne c'est jamais servit d'un lecteur lazer!

Prends l'exemple des magnetoscopes....Qui est capable de savoir correctement s'en servir? quand tu n'y connais rien, même avec une notice, je me souviens des tout premiers...programmable sur 1 mois, et bien, bonjour la notice d'emploie! déja pour le mettre a la date, et a l'heure! tu y passait ta journée! et quand tu y arrivais...tu priais pour qu'il n'y ai pas une panne de courrant! laugh.gif
Je me souviens de celui de mon frère! le top des top à l'époque! pas loin de 15000 frs...c'était les tout premiers sorti) ben, une panne de courant, et du coup...il ne s'en ai jamais reservi laugh.gif trop galère à régler, et la moindre fausse manoeuvre... laugh.gif
Voilà,
Oui, j'ai bien ris avec ta vidéo!

Ben...
+Quote Post

the devil eyes

* 26/01/2008, 13:35
Message #16
CITATION(véronique @ 26/01/2008, 00:00) *
je ne trouve pas déplorable de rire de ça ! où alors, on ne peut plus rire de rien........... en riant de "ça", je rie aussi de moi....... dans ce domaine ou dans un autre. Il y a sur ce forum suffisamment de sujets qui ne portent pas à rire pour que l'on puisse se marrer sur ce genre de sujet qui n'est vraiment pas grave wink.gif

laugh.gif entièrement d'accord!
+Quote Post

the devil eyes

* 26/01/2008, 13:37
Message #17
CITATION(Alayn @ 25/01/2008, 15:40) *
Salut ! Qu'on ne me parle pas des "win32" et autres zip...
Boudiou ! j'ai passé 3 jours à batailler avec ses bestioles.
En fait, j'avais une saleté genre Flashplayer...
Quand çà merdouille avec l'ordi, faut jamais s'énerver, c'est pire ! (arf !)

laugh.gif oui, comme tu dis, ARFFF! j'en ai passer des heures a tout réinstaller a cause de ce ...GRRRRR, de WIN32.DLL
+Quote Post

gene

Groupe: Membre.

* 21/05/2008, 16:21
Message #18
bonjour,

Il m'est arrivé de n'y rien comprendre aussi en informatique .
Mon fils qui était à côté de moi me dit : "clique à droite", j'essayais vainement de redresser la flèche ...
Une autre fois, le filston au téléphone me dit : tu regardes dans ton bureau ....
dry.gif
J'ai bien fait rigoler tout le monde, moi avec !
+Quote Post

véronique

* 21/05/2008, 17:27
Message #19
et oui ! on en est "presque tous" là....... donc pas d'inquiétude !! laugh.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):