webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les confitures maison

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 05/05/2008, 14:14
Message #21
salut et bien comme veronique je fais mes confitures dans la cocotte familliale et c'est le top. Pour les composents j'ai la chance d'avoir un énorme figuier qui produit et j'achète à l'occasion des fruits abîmés au rabais sur le marché le plus souvent poire, peche brugnion et bien sur fraise .
Je serais moi aussi absente du forum la semaine prochaine mais un peu plus présente en creuse puisque nous serons à la courtine et alentours jusqu'au jeudi. On part à la grande découverte de votre région ... esperons que la surprise sera bonne et que le beau temps sera au rendez vous ...
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 05/05/2008, 19:58
Message #22
j'espère pour vous qu'il fera beau......... car bien que toujours superbe (non je ne suis pas chauvine), la creuse ensoleillée est une merveille....... regarde dans les champs et tu y verras des fleurs sauvages de toutes les couleurs ! le ciel d'un bleu pur, l'herbe plus verte que jamais........ mon dieu, que j'aime ça !! ça fait deux jours que je partie que déjà elle me mangue.......bon j'arrête, ou je vais y aller de ma petite larme !
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 05/05/2008, 20:02
Message #23
Là on va entrer (enfin j'espère) dans les beaux jours: mai et surtout juin sont assez ensoleillés...et les foins seront bien vite là!... smile.gif

+Quote Post

véronique

* 05/05/2008, 20:11
Message #24
ahhhhhhhh ! arrête de me torturer.........t'as pas le droit......c'est papounet d'habitude....... il t'a donné "la main" ou quoi ?

bon je m'absente quelques instants...........à tout à l'heure !
+Quote Post

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 05/05/2008, 21:05
Message #25
ici le tarn est en décru et on peut se promener des heures au bord pour ramasser du bois floté, les arbres fruitiés sont tous en fleurs et au bord des routes ils s'étendent à perte de vue. L'aveyron est toujours un peu folle mais l'air y est vivifiant et les picnique rafraichissant. En ville les maisons en briquettes rouges dégorgent leur humidité et dans les rues l'aire est lourd les temps que le soleil assèche les murs.

Même si je m'attends à beaucoups aimer la creuse, je crois que le tarn et garonne et toute sa vegetation verte et envahissante me manqueront. Les hiverts pluvieux et brumeux un peu moins même si ici LE jour de neige de l'année lance un vent de panique sur le ville et de bonheur chez les enfants. Tout ici me plait si ce n'est la mentalité des habitants qui ne voient plus gèrent après leur porte d'entrée peu importe ce qui se passe derrière de peur de l'inconnu.

Je crois que les parties de pêches peu importe ou elles se dérouleront me rappelleront toujours un peu ici ... mais je crois que de nouveaux souvenirs sont à capturer ailleurs ...
+Quote Post

véronique

* 05/05/2008, 21:22
Message #26
il est sur que tu ne retrouveras pas les mêmes sensations ....... la creuse n'est pas le sud...... et même si il peut y faire chaud, le printemps arrivera plus tard et l'hiver plus tôt.

je ne me fais pas d'inquiétude quant à votre adaptation........ car si j'ai bien compris vous n'en êtes pas à votre premier changement !

je ne sais pas comment son précisemment les gens du tarn et garonne, mais j'imagine que c'est comme partout...... il y a des gens sympas et accueillants et d'autres froids et méfiants.

il ne faut pas vous faire d'illusion....... en creuse aussi vous serez observés au début....... je crois que "les gens de la terre" d'où qu'ils soient aiment à se faire une idée de se que valent les nouveaux arrivants....... mais il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas des gens sympas là où vous vous installerez !

côté pêche, je n'y connais rien......... mais si la pêche en étang te plait, alors ici tu seras servie !! il y en a partout ! je sais aussi que l'on peut pêcher en rivière.
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 05/05/2008, 21:29
Message #27
Bonsoir ! Bon, on sort un peu des confitures mais bon...C'est Papounet qui va râler quand il va revenir ! (arf !)

Jack, t'as pas vu l'affiche, je te la remets ! Mais c'est bien parce que tu me le demandes, hein, sinon...(arf !): à l'occasion de son Congrès national annuel qui sera cette année en Creuse (évènement exceptionnel !) du 10 au 12 mai 2008 au Villard, Les Plateaux Limousins (entre Royère-de-Vassivière et Gentioux), la Fédération Anarchiste organise le samedi 10 mai, à partir de 21 h:
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 05/05/2008, 21:31
Message #28
et vous allez faire des confitures ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Alayn

* 05/05/2008, 21:38
Message #29
Bonsoir ! Non, je pense pas mais on en mangera certainement. Et puis on préparera surtout la déconfiture du système sociétal dans lequel nous pataugeons.

+Quote Post

véronique

* 05/05/2008, 21:45
Message #30
je serai là ........ à attendre ton compte-rendu sur ton blog ! mais vous allez avoir du boulot......... j'espère aussi que vous aurez du beau temps....... cela sera plus agréable !
+Quote Post

Alayn

* 05/05/2008, 21:52
Message #31
Bonsoir ! Oui, j'espère aussi qu'il fera beau. On a prévu de camper et de manger dehors !

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2018 - 05:44