webreader

Reply to this topicStart new topic
> Découvrir la Creuse!

Fabrice

Groupe: Membre

* 06/05/2008, 19:39
Message #1
Bonjour à tous,
je vous invite à découvrir et à faire connaitre un Gîte rural en Creuse.
Calme,repos,ballades,vtt,jogging,pêche,Chateaux,Tapisseries dAubusson,cirque Valdi,Domaine de la banizette......et gastronomie ,sans oublier le fameux gateau creusois!
La Creuse mérite sans aucun doute,un séjour de quelques jours pour en faire le tour!

http://pagesperso-orange.fr/legitedelatableronde
Bien amicalement.
Fabrice.
Image(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 06/05/2008, 20:01
Message #2
Bonjour et bienvenue Fabrice!
Pour info, j'ai supprimé le sujet doublon et j'ai déplacé celui-ci dans la rubrique des nouveaux sites.

+Quote Post

Fabrice

* 06/05/2008, 20:24
Message #3
rolleyes.gif Bonsoir Jack
Un lien vient d'etre mis à la page loisirs vers votre site.(pour faire découvrir la creuse ! )
Si vous n'êtes pas interessé

<SPAN style="FONT-SIZE: 11pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Comic Sans MS'">N'hésitez pas à me contacter.
+Quote Post

vero

Lieu : la courtine

* 06/05/2008, 20:31
Message #4
Bonjour Fabrice et bien venu parmis nous. Au fait où est exactement ton gîte ?
+Quote Post

Jack

* 06/05/2008, 20:33
Message #5
Ok merci bien!
Quand je délaisserai un peu moins entreprise-creuse.com je vous ajouterai dans l'annuaire et le moteur de recherches.
Je pense qu'à la prochaine mise à jour du site, ce sera carrément une refonte du site (pour ses 10ans!).

+Quote Post

Fabrice

* 06/05/2008, 20:48
Message #6
Bonsoir véro,
Pour répondre à ta question;
1° Si tu n'as pas beaucoup de temps; Entre Aubusson et Gueret
2° Tu as un peu de temps alors ;
http://pagesperso-orange.fr/legitedelatableronde
Cordialement
@+ Fabrice
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 06/05/2008, 22:37
Message #7
bienvenue fabrice,

ton gite est beau ! belle restauration.......bravo !

lorsque tu dis à véro entre Guéret et Aubusson, tu pourrais préciser entre Chénérailles et Aubusson, cela sera plus facile à repérer....... si je peux me permettre ! wink.gif

j'ai juste une petite remarque.......... pourquoi nos amis les bêtes ne sont-elles pas acceptées ? c'est dommage !
ne crois-tu pas que cela pourrait te faire perdre d'éventuels clients ? beaucoup de touristes qui aiment la campagne ont des chiens......... puisqu'il y a une caution à verser........si jamais il y a des dégâts, tu peux te rembourser.

Je te dis ça, car je suis une touriste avec toutou qui loue des gîtes ............ et tant pis pour les loueurs qui n'en veulent pas !! tongue.gif
+Quote Post

Jack

* 07/05/2008, 08:40
Message #8
A mon avis c'est un peu comme certains parents avec leurs gosses: c'est pareil avec les bêtes, une mauvaise éducation et les chiens peuvent te saccager un appart ou une maison très rapidos!
C'est pour cette raison que ça ne me choque pas spécialement ces interdictions.
Bon maintenant Fabrice peut pas interdire les gosses... laugh.gif

+Quote Post

vero

* 07/05/2008, 15:03
Message #9
on va pas être copain ... les animaux pas acceptés !!!! je rigole et même je peux te comprendre mais il faut aussi se mettre du côté des proprio de chiens (car se sont souvent eux qui posent soucis et rarement les chats) à qui ont interdit tout (lieux publiques, resto, hotel, chambre d'hote ..) pour ma part j'ai eu à la maison jusqu'a 100 kg de chien (c'est un raccourci mais l'image est parlante) et on ne pouvait plus rien faire juste se promener en foret et encore. Depuis la psychose sur les chiens dangeureux le phénomène s'est amplifié et maintenant je ne peux plus sortir avec mon beauceron car les gens en peur. On a même était controlé (à plusieurs repises) par les forces de l'ordre car le chien n'était pas muselé !!!! On en arrive à voire des races (pour la plupart des géantes) se rarefier et peut être disparaitre. Pour exemple les Dogue allemands présentait environ 10 spécimens à la foire expo de 2007 de Montauban. Depuis une petite fille de 4 ou 5 ans à était tuer par un couple de cette race. Cette année on a dénombré 2 dogues allemands (!!!). A noter que la dite petite fille avait était laissée SEULE et SANS SURVEILLANCE par les parents avec les chiens. Pour ce qui est lieux d'accueil je pars du principe que les proprio sont responsables de leurs animaux. Pour ma part je pars toujours avec la cage et les laisses. C'est juste une question d'éducation !!!
+Quote Post

vero

* 07/05/2008, 15:04
Message #10
pardon jack j'ai un peu dérivé ...
+Quote Post

véronique

* 07/05/2008, 17:41
Message #11
pour clore le sujet sur les chiens........ je me souviens de la remarque d'une hôtelière que l'on remerciait d'avoir accepter notre chienne : "vous savez je n'ai jamais vu de chien essuyer ses chaussures avec les doubles rideaux........"

et comme dit jack....... les animaux sont (comme les gosses), élevés par leurs maitres (ou parents)........ plus ou moins bien élevés eux-mêmes !!
+Quote Post

Fabrice

* 07/05/2008, 21:02
Message #12
Bonsoir à tous,
Les animaux c'est non!
Jack ,véro et véronique ;Ce sont biens là nos raisons
Portes rayées,rideaux déchirées,poils dans les lits,petit chien petit caca,gros chien grosse M.. dans la pelouse,respect du voisinage.....,2 ou 3 chiens, iguanes,serpents etc....

Car vous avez raison, en principe un animal ressemble a ses maitres (question d'éducation).
C'est les Maîtres qu'il faut choisir.

Il est mentionné entre parenthèse (se renseigner auprès du propriétaire)
oiseaux en cage,chat avec ongles coupés propres et éduqués (essai au mois d'aout);au locataire de nous convaincre ...... pourquoi pas!
Fabrice
+Quote Post

véronique

* 08/05/2008, 08:58
Message #13
l'idée que ce ne soit pas NON obligatoirement c'est bien ! mais comment prouver que nous sommes de "bons proprio" d'animaux ?
et même si j'ai critiqué, je comprends ton point de vue......... propriétaire de chien, je rouspète souvent contre toutes les crottes qui poussent en ville sur les trottoirs, c'est dégueulasse !! lorsque je sors avec mon chien j'ai tjrs des sacs plastique dans mes poches........ j'habite dans une résidence et tous les jours nous le sortons sur les pelouses....... et nous ramassons (ce qui nous vaut la sympathie de bcp de résidents), tout comme nous ramassons lorsqu'il fait dans un jardin ......... il n'y a qu'en creuse lorsqu'il fait dans les champ, que là, nous laissons !
mais lorsque je cherche un gîte à louer, c'est pas facile, beaucoup refuse...... à la toussaint nous en avons trouvé un qui acceptait les animaux......... nous avions laissé une caution........qu'on nous a retourné avec un gentil mot nous disant que nous serions à nouveau les bienvenues ! pas de crottes, pas de chien dans les chambres, la banquette recouverte d'un de nos draps, rien d'abîmé ......... mais pas plus de papiers de bonbons, de mégots de cigarettes, ou de cochonneries qui traînent.

je crois que lorsque tu respectueux de ton environnement, tu l'es partout ou tu passes........ question d'éducation !!
+Quote Post

vero

* 08/05/2008, 13:46
Message #14
je suis d'accord avec veronique. Nous partons en creuse la semaine prochaine et nous avons reservé dans une ferme auberge qui accepte les animaux. Quand j'ai appelé pour faire la reservation la monsieur m'a demandé les races des chiens, je lui ai honnetement répondu york et beauceron et là il me répond que ca va pas être possible il ne veut plus de gros chien (!!!) alors qu'il est signalé sur le site de l'office du tourisme comme les acceptant. On a fini par se mettre d'accord pour que le beauceron n'est pas accés à la chambre, dorme en box ou cage à l'exterieur et soit toujours tenu en laisse. Par contre pour la york aucun soucis, elle peut se balader en liberte, sacager la chambre dans la nuit et défigurer un môme c'est pas pareil puisqu'elle fait moins de 10 kg ... voilà pour la petite histoire qui reflète malheureusement la réalité de tous les proprio de gros chiens
+Quote Post

vero

* 08/05/2008, 13:49
Message #15
Image attachée

et voila ce que ca fait 100 kg de chien (+ le chat en cage) sur une aire d'autoroute ...
+Quote Post

Jack

* 10/05/2008, 10:59
Message #16
CITATION
et voila ce que ca fait 100 kg de chien (+ le chat en cage) sur une aire d'autoroute ...

C'est impressionnant! Vous avez un bus pour trimbaler tout ça?!! wink.gif

+Quote Post

vero

* 10/05/2008, 19:16
Message #17
on a toujours eu de gosses voitures pour que nos animaux puissent nous suivre partout. L'idéal : un break ... Mais c'est vrai que le volume est impressionnant et personne ne vient t'embeter quand tu es si bien entouré ...
+Quote Post

Jack

* 11/05/2008, 21:02
Message #18
Tu m'étonnes!!! laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):