webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Black Sabbath

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 01/03/2008, 20:57
Message #21
Bonsoir ! Arf ! Je risque de vous surprendre si je vous disait que je suis fan de Gérard Lenorman, hein ? Ben, c'est le cas ! (arf !)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 01/03/2008, 21:03
Message #22
nooon........... tu déconnes ? ou alors c'est parce que tu l'as découvert enfant ?
+Quote Post

Alayn

* 02/03/2008, 14:25
Message #23
Bonjour ! Non, non ! Je suis très sérieux ! C'est vrai que j'appréciais déjà ses chansons étant gamin et puis j'ai découvert l'un de ses derniers albums et je le trouve excellent ! Vraiment !
Il vient également de sortir un bouquin très émouvant où il raconte que son père était un soldat allemand, une honte et un secret qui l'a toujours miné... Cà m'a touché.

Bon, mais revenons à nos moutons, c'est à dire Black SABBATH, le sujet de Mimi !

+Quote Post

Mimi

Groupe: Membre

* 02/03/2008, 17:44
Message #24
Pour Alayn: nous n'habitons pas en Creuse à plein temps donc il a vu Deep Purple là où nous sommes actuellement. Gérard Lenorman, j'adhère totalement. Je l'ai vu quand nous habitions, pff... Ailleurs encore. Génial, il m'a fait l'effet d'un homme généreux.
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 02/03/2008, 18:00
Message #25
Si mimi le permet, car nous sommes hors-sujet, je peux si vous le désirez vous présenter la bio de Gérard Lenorman ?

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 02/03/2008, 18:03
Message #26
mais alors seulement si elle veut................. ohmy.gif
+Quote Post

papounet

Lieu : La Creuse

* 02/03/2008, 18:07
Message #27
Bah vi... et Alayn aussi wink.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 02/03/2008, 21:24
Message #28
Faites faites, mon cher ! (si ce n'est déjà fait ! arf !) On n'est pas à çà près ! Et que Black SABBATH nous pardonne !

+Quote Post

véronique

* 02/03/2008, 21:34
Message #29
c'est vrai que de passer de Black Sabbath à..... Gérard Le Normand........c'est pas un grand écart..... c'est....... je ne sais même pas comment ça s'appelle !!! écartèlement, peut-être ? tongue.gif
+Quote Post

Mimi

Groupe: Membre

* 03/03/2008, 08:30
Message #30
CITATION(véronique @ 02/03/2008, 21:34) *
c'est vrai que de passer de Black Sabbath à..... Gérard Le Normand........c'est pas un grand écart..... c'est....... je ne sais même pas comment ça s'appelle !!! écartèlement, peut-être ? tongue.gif

Je dirai diversité de goût. Bon, je m'en vais écouter Gérard de l'autre côté.
+Quote Post

Alayn

* 24/03/2008, 20:08
Message #31
Bonsoir ! Pour se faire pardonner, voici les pochettes des 2 premiers albums de Black SABBATH. De plus le deuxième contient "Paranoïd", leur premier grand tube.

A souligner que le 1er album fut quand même un évènement dans la planète rock: un son nouveau, fort, teintée de clochettes (c'est Pâques ! arf !)

Black SABBATH a inspiré des groupes comme METALLICA, NIRVANA, etc... (rien que çà...)
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 21/03/2010, 20:30
Message #32
Bonsoir ! Arf ! J'avais mis la photo (ci-dessous) dans le topic de DEEP PURPLE alors qu'il s'agit de BLACK SABBATH !!! (personne n'avait remarqué l'erreur ! Ourf !)

Rendons à BLACK SABBATH ce qui lui appartient !

Photo: BLACK SABBATH à leurs débuts in the early 70':
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

gene

* 22/03/2010, 08:26
Message #33
J'aime bien écouté "Paranoïd",
Pour un Noêl, l'un de mes fils m'a offert un album qui s'appelle "OLD SKOÖL OF ROCK".... une vraie merveille, plein de pépites, à découvrir (2 cd)
entre autres : Alice Cooper - Poison, Motôrhead- Ace of Spades, Deep Purple - Burn, Black Sabbath-Paranoïd, Mötley Crûe- Girls, Girls, Girls........
+Quote Post

Alayn

* 23/03/2010, 00:50
Message #34
Bonsoir ! Je ne connais pas cette compil mais vu déjà les quelques noms et morceaux cités, elle doit être effectivement très bien.

+Quote Post

Alayn

* 20/07/2016, 17:00
Message #35
Bonjour !

Je viens de découvrir un nouvel album de Black Sabbath (il date de 1990, il est donc pas vraiment nouveau mais bon^^) il est pas mal: Tyr.

Comme membres "fondateurs" du groupe, il n' y a + que Tony Iommi -légendaire gratteux- (et comme batteur célébrissime Cozy Powell).

Tyr est le fils d'Odin dans la mythologie scandinave.

Musicalement, cet album est très bon.

Autre détail (mais important) Black Sabbath est classé stoner-rock.

Salutations metaleuses !
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 05/02/2017, 18:00
Message #36
Bonjour !

Quelques infos supplémentaires sur Black Sabbath (puisque je m'intéresse de + en + à ce groupe actuellement, n'ayant pas été vraiment fan auparavant -quelle erreur !)

-Cela a déjà été dit + haut mais Tony Iommi (guitariste emblématique) est le seul membre du groupe qui est resté depuis le début.

-Il y a eu 3 chanteurs successifs: Ozzy Osbourne, James Dio et Tony Martin. Pour certain-e-s "puristes", Black Sabbath sans Ozzy Osbourne, ce n'est + Black Sabbath. (Ce genre de remarques est assez fréquente dans les groupes rocks quand souvent le 1er chanteur "mythique" part et est remplacé par 1 autre. Marillion -quand Fish est parti- ; AC/DC -quand Bon Scott est mort et que Bryan Johnson l'a remplacé- ; quand David Lee Roth est parti aussi de Van Halen, etc and etc. Qu'aurait-on dit si un autre chanteur avait remplacé Jim Morrison au sein des Doors ?) Et toujours à ce propos, quelle n'a pas été la polémique quand au sein d'AC/DC Axl Rose (ex-Guns And Roses) a remplacé Bryan Johnson au sein d'AC/DC pour juste quelques concerts ? (assez brillamment d'ailleurs à mon avis avec un pied dans le plâtre. Quoi qu'on en dise, vocalement, au moins çà faisait quand même la maille !^^).

Je pense que c'est une erreur et la période avec James Dio et même Tony Martin surpasse celle à mon avis avec Ozzy Osbourne ! (mais ce n'est que mon avis).

-A noter également que les albums avec le batteur Cozy Powell (qui avait travaillé notamment auparavant avec Jeff Beck) et avec le chanteur James Dio sont peut-être les meilleurs de Black Sabbath... (au début des années 80).

Tony Martin (moins connu) mais très bon aussi comme chanteur de Black Sabbath !

A noter également qu'à un moment Tony Iommi a monté un autre groupe (Heaven And Hell) et çà ressemble évidemment beaucoup à Black Sabbath.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2017 - 15:00